Entete_Site_PlaneteQuad_25

TOUT NOUVEAU KAWASAKI | TERYX5 H2 DELUXE SPORT 2026

2026 Kawasaki Teryx5 H2 Deluxe

– PUBLICITÉ –

L’héritage d’innovation de Kawasaki se poursuit, et le prochain niveau d’aventure est arrivé avec les tout nouveaux VCC suralimentés Kawasaki Teryx5 H2. Conçu pour dominer les dunes et le désert tout en offrant aux familles une expérience de plein air haut de gamme, le side-by-side sport haute performance phare de Kawasaki est spécialement conçu pour les vastes étendues de dunes et de désert. Il développe une puissance et un couple impressionnants grâce à son moteur suralimenté de 250 chevaux1 à 4 cylindres en ligne de 999 cm3. Ces performances suralimentées sont exploitées par une transmission à variation continue (CVT) et un châssis très rigide complété par une suspension à long débattement. La CVT aide à transformer la puissance impressionnante du moteur en une accélération linéaire et fluide, éliminant le temps de réponse initial et les pics de régime élevés généralement associés aux véhicules turbocompressés. La largeur et l’empattement important contribuent à la stabilité générale, tandis que les amortisseurs massifs absorbent facilement les irrégularités du terrain. Une maniabilité prévisible et des freins inspirant confiance viennent compléter cet ensemble bien équilibré. À l’intérieur du cockpit, cette combinaison de performances et de contrôle tient la promesse de Kawasaki : « Let the Good Times Roll » (Que le bon temps continue).

Le cockpit spacieux permet de partager des moments de plaisir avec vos amis et votre famille. Sur le Teryx5 H2 Deluxe, est muni d’une banquette arrière sport profilée à dossier haut pour trois personnes. La finition haut de gamme de l’intérieur inspiré de l’automobile est assortie d’un style extérieur audacieux et accrocheur, digne d’un modèle phare. Son design élégant et discret, son empattement large et son avant agressif font une première impression puissante, amplifiée par une carrosserie peinte de haute qualité et des accents vert lime Kawasaki qui ressortent dans le paysage désertique.

Photo 5 – grande taille

2026 CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DU TERYX5 H2

  • TOUT NOUVEAU MOTEUR SURALIMENTÉ 4 CYLINDRES EN LIGNE DE 999 CM3 DÉVELOPPANT 250 CH1
  • PUISSANCE ET ACCÉLÉRATION LINÉAIRES ET FLUIDES GRÂCE À LA TRANSMISSION À VARIATION CONTINUE (CVT)
  • SÉLECTION ÉLECTRIQUE À LA VOLONTÉ DU CONDUCTEUR ENTRE 2WD ET 4WD, BLOCAGE DU DIFFÉRENTIEL AVANT ET SÉLECTION DU MODE DE PUISSANCE
  • CHÂSSIS TRÈS RIGIDE AVEC STRUCTURE DE PROTECTION CONTRE LE RETOURNEMENT (ROPS) INTÉGRÉE
  • SUSPENSION À LONG DÉPLACEMENT ET HAUTE TENUE DE ROUTE AVEC BRAS A ET BRAS TRAÎNANT RENFORCÉS
  • FREINS À DISQUES HYDRAULIQUES DE GRAND DIAMÈTRE (270 mm) POUR UNE PUISSANCE DE FREINAGE SÛRE
  • SILHOUETTE ÉLÉGANTE ET DISCRETE AVEC UN DESIGN AVANT AGRESSIF ET UN ÉCLAIRAGE À LED
  • INTÉRIEUR SPACIEUX DE TYPE AUTOMOBILE
  • VOLANT EN FORME DE D AVEC INCLINAISON ET INTERFACE DE COMMANDE DE TYPE AUTOMOBILE
  • INSTRUMENTATION TFT HAUT DE GAMME EN COULEUR DE 7 POUCES AVEC CONNECTIVITÉ POUR SMARTPHONE VIA L’APPLICATION RIDEOLOGY THE APP POWERSPORTS
  • ÉCHAPPEMENT DOUBLE SORTIE DISTINCTIF
  • EMBLÈME KAWASAKI RIVER MARK EN 3D

MOTEUR

Photo 2 – grande taille

Développant une puissance de 250 chevaux et un couple de 146,2 lb-pi, le moteur suralimenté à 4 cylindres en ligne de 999 cm3 à refroidissement liquide conçu par Kawasaki redéfinit les normes de performance dans la catégorie des véhicules super sport (SSV). Conçu pour les applications à haut rendement, ce groupe motopropulseur permet au Teryx5 H2 d’atteindre une accélération rapide et des vitesses de pointe nettement supérieures à celles des autres modèles de la gamme Teryx®. 

Le Teryx5 H2 est propulsé par un moteur suralimenté de 999 cm3 avec un alésage et une course de 73,4 x 59,0 mm. Avec une ligne rouge à 9 500 tr/min, supérieure à celle de la plupart des véhicules côte à côte sur le marché, ce moteur 4 cylindres en ligne à haut régime est conçu pour offrir des performances de premier ordre. Contrairement à un turbocompresseur qui dépend des gaz d’échappement, le compresseur du Teryx5 H2 est entraîné mécaniquement par le moteur, ce qui élimine le temps de réponse du turbo et offre une réponse instantanée de l’accélérateur. L’accélération est fluide et linéaire, du ralenti jusqu’à la puissance maximale du moteur à 9 000 tr/min, ce qui améliore la maniabilité et le contrôle. Les faibles vibrations du moteur contribuent également à un confort de conduite raffiné. Deux prises d’air, une pour le moteur et une pour la transmission CVT, sont placées derrière les portes arrière. 

transmission à variation continue (CVT)

L’utilisation d’une transmission à variation continue (CVT) a été essentielle pour obtenir la puissance et l’accélération linéaires et fluides du Teryx5 H2. La CVT est conçue pour maintenir le moteur dans sa plage de performances optimale, garantissant une puissance constante sans les baisses de puissance généralement associées aux changements de vitesse. Chaque pression sur l’accélérateur se traduit par une réponse immédiate et sans délai. Grâce à un raffinement minutieux, une transmission CVT à courroie en caoutchouc de grande capacité a été mise au point pour supporter la puissance et le régime élevés du moteur suralimenté. Des éléments clés tels qu’un système de refroidissement optimisé, une forme, une épaisseur et une durabilité améliorées de la courroie contribuent tous à transférer efficacement l’immense puissance du moteur aux roues.

Photo 3 – grande taille

Contrairement à une transmission standard à rapports fixes, la CVT ajuste en permanence le rapport du convertisseur de couple afin de maintenir le moteur dans sa plage de performances optimale. Même en vitesse de croisière constante, la CVT est réglée pour maintenir le régime moteur dans la plage idéale afin de tirer le maximum de performances du moteur suralimenté. Un collier de ralenti sur l’arbre de l’embrayage primaire contribue à éliminer les vibrations de la courroie et à réduire son jeu, ce qui favorise l’accélération.

Sélection du mode de puissance

Le Teryx5 H2 offre trois modes de puissance sélectionnables (Full, Mid et Low), ce qui permet aux conducteurs d’adapter les performances du moteur à leur style de conduite ou au terrain. Facilement contrôlables à l’aide d’un commutateur à bascule monté sur le tableau de bord, ces modes ajustent la puissance du moteur en fonction du moment et peuvent être sélectionnés pendant la conduite. Le mode Full Power libère tout le potentiel du moteur suralimenté pour des performances maximales, tandis que les modes Mid et Low Power réduisent progressivement la puissance à environ 80 % et 60 % respectivement. Ces modes à puissance réduite améliorent la maniabilité et le contrôle, en particulier lors de la conduite tranquille ou des manœuvres à basse vitesse, comme le chargement et le déchargement d’une remorque. Même en mode Full Power, la réponse souple et linéaire du moteur le rend facile à gérer avec une légère pression sur l’accélérateur.

4 roues motrices sélectionnables électriquement à la volée et blocage du différentiel avant

Les 4 roues motrices sélectionnables électriquement avec blocage du différentiel avant permettent aux conducteurs de s’adapter rapidement et en toute fluidité aux changements de terrain pendant la conduite. Trois modes de conduite sont disponibles : le mode 2 roues motrices offre la sensation de direction la plus légère, le mode 4 roues motrices améliore la traction tout en conservant une direction facile, et le mode 4 roues motrices avec blocage du différentiel avant offre une traction maximale dans les conditions difficiles. Une fois que le conducteur a sélectionné un mode à l’aide du commutateur du tableau de bord, le système s’enclenche rapidement et en douceur, garantissant une réponse immédiate. En mode 4 roues motrices entièrement verrouillé, les quatre roues sont couplées mécaniquement pour éviter le patinage dans les situations de faible traction ou lorsqu’une ou plusieurs roues sont soulevées du sol. Associée à la résistance renforcée de l’arbre, cette configuration garantit des performances fiables dans les environnements tout-terrain les plus difficiles.

Dimensions hors tout

Le Teryx5 H2 mesure 159,4 pouces de long et 74,0 pouces de large. Sa hauteur est de 78,5 pouces, ou 73,8 pouces sans l’antenne. Le poids total léger du véhicule contribue à son impressionnant rapport puissance/poids. La masse à sec du modèle de base est de 2 373 livres ( pour le Teryx5 H2 Deluxe.

Suspension à long débattement

En complément des bras de suspension longs, les grands amortisseurs FOX 3.0 Internal Bypass absorbent tous les obstacles, contribuant à une conduite plus souple et plus stable sur les terrains difficiles. La capacité de la suspension à maintenir un contact constant avec le sol avec les quatre roues garantit que le Teryx5 H2 continue d’avancer, même sur les terrains difficiles. La suspension avant à double triangulation offre un débattement de 23,2 pouces. Les bras triangulaires supérieurs et inférieurs plus longs sont fabriqués à partir d’une construction moulée renforcée et très résistante afin d’offrir la rigidité nécessaire à la large voie de 74 pouces, améliorant ainsi le contrôle à grande vitesse et favorisant un freinage puissant et réactif.

À l’arrière, la suspension à bras oscillant à 4 bras robustes est dotée d’une construction moulée renforcée et très résistante pour supporter les performances à grande vitesse du Teryx5 H2. Avec un débattement de 24 pouces, cette suspension arrière minimise les changements de pincement pendant le mouvement de la suspension, améliorant ainsi la stabilité en ligne droite et aidant à maintenir le contrôle lors des perturbations dans les virages à grande vitesse. Outre ses capacités tout-terrain, la suspension absorbe les chocs avec un impact minimal sur l’habitacle, ce qui contribue à une conduite plus souple et plus confortable. La combinaison d’un long débattement des roues et d’un mouvement indépendant de la suspension se traduit par une articulation impressionnante, un facteur crucial pour la capacité d’un véhicule à affronter des terrains difficiles.

KECS avec capteurs d’accélération

Les performances de la suspension sont améliorées sur les modèles Teryx5 H2 Deluxe grâce à la suspension à commande électronique Kawasaki (KECS). Les amortisseurs FOX 3.0 Live Valve Internal Bypass ajoutent un amortissement de compression à commande électronique pour offrir une stabilité supérieure et des performances améliorées dans un large éventail de situations de conduite. Des capteurs d’accélération montés sur la suspension et le bras oscillant, juste en dessous de chaque amortisseur, aident le système à détecter plus rapidement les changements de terrain. Ces capteurs envoient des données qui permettent à la suspension d’ajuster plus rapidement l’amortissement, aidant ainsi les roues à rester en contact avec le terrain tout en maintenant la stabilité de l’habitacle. Le temps de détection avec les capteurs d’accélération est jusqu’à 40 % plus rapide que sur un véhicule sans capteurs d’accélération.

Photo 6 – grande taille

Les conducteurs peuvent facilement régler la suspension à la volée à l’aide de commutateurs situés sur le volant, en choisissant parmi trois modes clairement définis en fonction du nombre de passagers ou de leurs préférences personnelles. Le mode Normal offre un équilibre entre confort et amortissement ferme, ce qui le rend adapté à toutes les situations, de la conduite décontractée à la conduite plus sportive. Le mode Soft met l’accent sur le confort de conduite, avec des réglages plus souples qui permettent un mouvement plus important de la suspension sur les terrains accidentés, comme les bosses, en particulier à basse vitesse. Le mode ferme est réglé pour une conduite sportive à grande vitesse, offrant un amortissement plus ferme qui minimise le roulis et maintient le véhicule stable, même lors de manœuvres agressives.

Pneus de 33 pouces avec jantes en aluminium de 16 pouces

Le Teryx5 H2 offre d’excellentes performances grâce à ses pneus de grand diamètre et ses jantes en aluminium de 16 pouces. Les pneus MAXXIS Carnivore Plus de 33 pouces, développés en collaboration avec le tout nouveau Teryx4/5 H2 pour répondre aux besoins exigeants de ce side-by-side à grande vitesse, ont un diamètre plus grand qui leur permet de franchir plus facilement les petits obstacles que les pneus plus petits, ce qui aide à maintenir la vitesse. Ces pneus tout-terrain offrent un excellent équilibre entre adhérence, contrôle de la glisse et traction. Leur sculpture tout-terrain excelle dans les courses à grande vitesse dans le désert, offrant une traction optimale à l’avant et à l’arrière pour des virages précis, tandis que le contrôle élevé du dérapage des roues arrière rend la direction arrière plus efficace. Sur les modèles Teryx5 H2 Deluxe, les roues sont équipées de jantes à verrouillage de talon, qui maintiennent les talons des pneus en place pendant la conduite tout-terrain, améliorant encore la fonctionnalité et l’allure sportive haut de gamme du véhicule.

Photo 7 – grande taille

un style percutant

En tant que nouveau fleuron de la gamme Teryx® de Kawasaki, le Teryx5 H2 a été conçu pour afficher un look percutant. Son design élégant et discret, son empattement large et son avant agressif sont complétés par une carrosserie luxueusement peinte, créant une combinaison qui attire tous les regards et met en valeur ses performances et sa construction de haute qualité. Les accents vert lime saisissants des modèles Teryx5 H2 Deluxe attirent l’attention sur la beauté fonctionnelle de la suspension. D’autres éléments de design, tels que le logo Kawasaki River Mark sur le capot avant, le cache rouge de l’intercooler derrière les sièges arrière et le double échappement, contribuent à distinguer le Teryx5 H2 des autres véhicules côte à côte.

Photo 8 – grande taille

intérieur spacieux de style automobile

Photo 9 – grande taille

L’intérieur spacieux a été conçu en tenant compte de l’espace pour les jambes, les genoux et les épaules. En plus d’une paire de sièges baquets à dossier haut à l’avant, une banquette profilée à dossier haut pour trois personnes à l’arrière offre beaucoup d’espace pour les amis et la famille.

Le Teryx5 H2 est équipé de quatre portes facilitant l’entrée et la sortie, chacune dotée de poignées de style automobile à l’intérieur et à l’extérieur pour améliorer le niveau élevé de finition, tandis que le design concave des portes intérieures contribue à la sensation d’espace dans l’habitacle. Une fois installé derrière le volant en D haut de gamme du Teryx5 H2, le conducteur sera impressionné par le tableau de bord et les commandes de style automobile de haute qualité, rehaussés par des détails de finition haut de gamme tels que l’éclairage au sol, les commutateurs rétroéclairés et les éléments décoratifs. La clé de contact, qui s’insère dans une fente située sur le tableau de bord à droite du volant, est estampillée du logo Kawasaki River Mark, une autre touche haut de gamme. Toutes les commandes sont à portée de main du conducteur et un levier de vitesses de type grille contribue à la précision des changements de vitesse.

Sur le Teryx5 H2, la banquette profilée à dossier haut pour trois personnes est avancée de 50 mm (2,0 pouces). Cela offre plus d’espace latéral, ce qui rend la banquette plus large de 50 mm (2,0 pouces) de chaque côté. Le siège central est également décalé, avec le dossier avancé de 50 mm (2,0 po) et l’assise reculée de 25 

Tous les sièges sont équipés de ceintures de sécurité à 4 points. Ces ceintures s’ajustent facilement et se rétractent dans les dossiers pour un aspect plus soigné.

Sur les modèles Teryx5 H2 Deluxe, un toit en plastique est fourni de série pour protéger les passagers des intempéries et du soleil.

Instrumentation couleur TFT

Photo 12 – grande taille

Monté sur la colonne de direction derrière le volant, le grand écran TFT couleur de 7 pouces de haute qualité offre plusieurs modes et fournit au conducteur les informations essentielles en un coup d’œil. L’instrumentation avancée comprend également un mode caméra qui fonctionne avec les caméras avant et arrière en option. En mode caméra avec les caméras en option installées, l’écran passe automatiquement à la vue de la caméra arrière lorsque le véhicule est mis en marche arrière, tandis qu’un commutateur rotatif situé sur le tableau de bord à gauche du volant permet de naviguer facilement dans le tableau de bord et peut également être utilisé pour actionner la fonction zoom en mode caméra.

Photo 13 – grande taille

Sur les modèles Teryx5 H2 Deluxe, les conducteurs peuvent également surveiller le fonctionnement du KECS grâce au mode suspension.

Écran d’infodivertissement Garmin Tread® de 10 pouces 

Un système de navigation tout-terrain Garmin Tread de 10 pouces est de série sur le Teryx5 H2 Deluxe et comprend une radio pour les groupes et un système audio. Le grand écran, intégré à la console centrale, offre une multitude d’options d’affichage. Les informations relatives au véhicule, telles que la vitesse et le mode de puissance, sont visibles depuis les sièges passagers, ce qui permet à tous les occupants de partager les sensations fortes lors de trajets animés. 

L’écran tactile permet de naviguer facilement parmi les fonctions et les modes d’affichage du Garmin Tread.

Connectivité smartphone

Une technologie unique intégrée à l’instrumentation permet aux conducteurs de se connecter sans fil à leur véhicule côte à côte. Grâce à l’application pour smartphone « RIDEOLOGY THE APP POWERSPORTS », il est possible d’accéder aux informations du tableau de bord, ce qui contribue à améliorer l’expérience tout-terrain.

Modèle 2026

Le Teryx5 H2 est disponible, le Teryx5 H2 Deluxe a un PDSF canadien de 57 499 $. Les modèles seront disponibles chez les concessionnaires à partir d’août 2025.

Photo 14 – grande taille

À PROPOS DE KAWASAKI

Kawasaki a commencé la production à grande échelle de motos il y a plus d’un demi-siècle. Le premier moteur de moto Kawasaki a été conçu à partir du savoir-faire technique acquis lors du développement et de la production de moteurs d’avion, et l’entrée de Kawasaki dans l’industrie de la moto a été motivée par les efforts constants de l’entreprise pour développer de nouvelles technologies. Au fil des ans, les nombreux nouveaux modèles Kawasaki ont contribué à façonner le marché et ont donné naissance à des légendes durables grâce à leur ingénierie, leur puissance, leur design et leur plaisir de conduite uniques. À l’avenir, Kawasaki Motors, Ltd. s’engage à maintenir et à développer ces atouts qui ne manqueront pas de donner naissance à de nouvelles légendes.

Kawasaki Motors Corp., U.S.A. commercialise et distribue les motos, les quads, les side-by-side, les NAV PTV et les motomarines JET SKI® de Kawasaki par l’intermédiaire d’un réseau d’environ 1 100 détaillants indépendants, auxquels s’ajoutent près de 7 700 détaillants spécialisés dans les moteurs à usage général. Kawasaki et ses filiales emploient près de 3 100 personnes aux États-Unis, dont environ 260 au siège social de Kawasaki à Foothill Ranch, en Californie.

Le slogan de Kawasaki, « Let the Good Times Roll.® », est reconnu dans le monde entier. La marque Kawasaki est synonyme de véhicules puissants, élégants et leaders dans leur catégorie. Vous trouverez des informations sur la gamme complète de produits de sports motorisés de Kawasaki et sur les filiales de Kawasaki sur le site Internet www.kawasaki.com.

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE