Polaris Ranger Crew 900 2014 – Essai

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Nous avons reçu une invitation de Polaris et avons eu l’occasion d’assister à l’évènement médiatique pour le lancement des gammes VTT et Ranger 2014 de Polaris, qui a eu lieu à Altoona, Pennsylvanie, USA. Mon partenaire Steve Maillet n’étant pas en mesure d’y assister, Martin Horik, un de nos auteurs, m’a accompagné tout au long du parcours. Martin est l’animateur de l’émission de télévision québécoise «Octane».

En fait, je n’ai pas invité Martin seulement pour commenter l’évènement. L’idée derrière tout ça était de faire plus que simplement mettre en valeur la gamme VTT et Ranger 2014 de Polaris, mais aussi de filmer directement cette expérience, en jetant un coup d’œil sur les coulisses d’un évènement médiatique tel que celui-ci pour en démontrer tout l’intérêt. L’émission télé a été diffusée quelques semaines après l’événement et a reçu de grands éloges de la part des téléspectateurs d’Octane.

Polaris nous a présenté sa nouvelle gamme de VTT et de modèles Ranger 2014 au centre récréatif de Rock Run. Le réseau de sentiers de Rock Run comporte plus de 225 kilomètres de sentiers balisés dans ses installations de 6 000 acres qui donnent sur les montagnes d’Allegheny. Rock Run a travaillé avec plusieurs groupes de bénévoles de la communauté OHV (Off-Highway Vehicle) et a développé un réseau de sentiers qui procure plaisir et défis à tous types d’amateurs, du conducteur occasionnel au fanatique de l’OHV le plus extrême.

Bien que la gamme complète des Ranger utilitaires 2014 nous ait été présentée, nous n’avons eu que quelques heures pour conduire le nouveau Polaris Ranger Crew 900.

Le Ranger Crew 900 est le tout nouveau véhicule multi-passagers qui vient de joindre les rangs de la gamme de produits de Polaris utilitaire pleine taille. Il est propulsé par le moteur ProStar 900 et dispose d’un châssis rigide tout nouveau, doté d’une plus grande rigidité en torsion. Le véhicule offre un empattement accru de 12.7 cm, il a 2.5 cm plus de débattement de suspension arrière et 28.7 cm de garde au sol. Le Ranger Crew 900 est disponible avec ou sans direction assistée électronique et est équipé d’une nouvelle batterie et d’un stator tous deux à

polaris_ranger_crew_900-4

L’habitacle redessiné offre des sièges confortables pour cinq occupants : deux à l’avant et trois à l’arrière. L’ergonomie du véhicule a été transformée et une nouvelle console de rangement centrale a été ajoutée. Cette console possède près de 15 litres de capacité de rangement et dispose également d’un accoudoir confortable pour le conducteur et le passager. Un espace de rangement sous le siège a également été ajouté et on retrouve également des porte-gobelets supplémentaires pour le conducteur et le passager.

Pour accueillir les passagers arrière, Polaris a accompli un excellent travail. Non seulement 3 adultes peuvent s’y asseoir confortablement, mais avec une ergonomie améliorée ils ont aussi réussi à augmenter l’espace pour les jambes ; ils ont fait de même pour les pieds. Des porte-gobelets ont également été ajoutés pour les passagers arrière, une petite touche agréable du point de vue du consommateur.

Ce qui attitre immédiatement l’attention lorsque l’on tourne la clé de contact sur le Ranger Crew 900, c’est le silence remarquable de cette machine. Polaris a réussi cet exploit en couplant le moteur ProStar 900 et la transmission, et en positionnant le tout derrière le siège arrière, tout juste en dessous du système de benne-cargo arrière. Il est monté sur un châssis beaucoup plus rigide ainsi que sur des supports d’isolation en caoutchouc.

Tout au long de la présentation, le représentant de Polaris a mis l’accent sur «l’aspect silencieux» du véhicule et nous a mis au défi de faire un essai. Alors, évidemment, nous l’avons fait ! Après avoir passé quelques heures dans le bolide, à rouler à des vitesses variées et sur divers types terrains, le Ranger est en fait «remarquablement silencieux». Nous pouvions facilement tenir une conversation sans avoir à élever la voix plus qu’il ne le fallait. Si vous êtes à la recherche d’un véhicule récréatif multi-passagers, je suppose qu’avoir la possibilité de communiquer facilement avec vos passagers sans être submergé par le bruit du moteur serait certainement une option très agréable.

Le moteur ProStar 900 produit un impressionnant 60 HP et développe sa puissance dans toute la gamme de régime-moteur. Le Ranger Crew 900 a un système d’entraînement très efficace et il transmet la puissance au sol là où c’est important. Le réseau de sentiers Rock Run a fourni un terrain de jeu exceptionnel pour notre première expérience avec le Ranger Crew 900. Le véhicule offre une conduite somptueuse à basse vitesse et en situation de bosses, nous avons été aussi impressionnés par ses performances à des vitesses plus élevées sur des terrains très accidentés.

Pour bien saisir tout ce que cet appareil pouvait livrer, nous l’avons éprouvé dans différentes conditions de sentiers. Des passages étroits aux sentiers rocailleux, en passant par des terrains marécageux et des cours d’eau, le Ranger Crew 900 n’a pas déçu et a réagi merveilleusement dans toutes les conditions. La combinaison des 60 HP produits par le moteur ProStar 900, le débattement de la suspension et l’empattement allongé ont tous contribué à faire de ce véhicule un pur plaisir à conduire.

Avec le temps d’essai très limité dont nous disposions, nos premières impressions sont très positives. Le Ranger Crew 900 délivre une puissance impressionnante, offre une douceur de roulement exceptionnelle et peut accueillir 5 adultes et amplement d’espace pour le rangement.
Si vous êtes à la recherche d’un véhicule utilitaire pleine grandeur pour plusieurs passagers, le Ranger Crew 900 peut très bien vous convenir. Visitez votre concessionnaire Polaris et faites un essai routier ; ce véhicule en vaut vraiment la peine.

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez www.polaris.com

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE