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Can-Am présente sa nouvelle gamme 2016

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Table des matières

Pour 2016, Can-Am apporte d’importantes modifications à sa gamme de véhicules VTT et côte à côte, en offrant plus de puissance et des caractéristiques qui vont au-delà des attentes des amateurs. Cette augmentation de performance est appliquée à trois moteurs VTT et au populaire moteur 1000R Turbo. En plus de l’augmentation de performance, de nouveaux ensembles spécialisés se joignent à la famille des modèles 2016 pour créer la gamme de véhicules Can-Am la plus variée jamais proposée. Du VTT d’entrée de gamme Outlander® L 570 X® mr spécialement conçu pour la boue, en passant par le Maverick X rs 1000R Turbo et les tout nouveaux véhicules Mossy Oak† Hunting Edition, Can-Am offre une famille de véhicules hors route grandement élargie. En améliorant les procédures de rodage sur toute la gamme de véhicules Outlander, Renegade® et côte à côte, Can-Am procure une tranquillité d’esprit aux propriétaires en leur offrant des performances et une fiabilité inégalées.

NOUVEAUX MOTEURS

Grâce au travail soutenu des ingénieurs Can-Am en recherche et développement, les avancées des deux dernières années ont permis d’améliorer 80 % de la famille des moteurs Rotax® pour VTT, leur assurant ainsi, encore et toujours, la plus grande puissance de l’industrie. Quatre moteurs sont optimisés en 2016 : les nouveaux moteurs 570, 850 et 1000R pour VTT, et le moteur Rotax 1000R Turbo de 131 ch.

Rotax 570 de 48 ch

Offert sur les Outlander L et Outlander, le nouveau moteur Rotax 570 à huit soupapes et refroidi par liquide est l’unique moteur bicylindre en V de sa catégorie générant une puissance de 48 ch qui le place en tête du segment des 500 cc à 600 cc. Ses pistons plus larges, sa course allongée et ses bielles plus longues permettent de gagner 2 ch, ainsi qu’une augmentation du couple à bas régime de 9 %.

Rotax 850 de 78 ch

Le moteur amélioré Rotax 850 de 78 ch, bicylindre en V et refroidi par liquide dispose maintenant de 7 ch supplémentaires, offrant le rendement le plus élevé de sa catégorie. Le nouveau moteur procure une augmentation de puissance de 9 % et une capacité de couple supplémentaire de 7 %. Il est conçu à partir de pistons plus larges, ainsi que du carter de papillon et des culasses provenant du véhicule côte à côte Can-Am Maverick.

Rotax 1000R de 89 ch

Le moteur amélioré Rotax 1000R de et 89 ch, bicylindre en V et refroidi par liquide, est le moteur de VTT le plus puissant de la famille de VTT Can-Am. et prend la tête du marché des gros cylindrés en matière de performance. Pour 2016, le populaire moteur Rotax 1000R est doté de 7 chevaux supplémentaires (une augmentation de puissance de 9 %). Les ingénieurs Can-Am ont ajouté de nouveaux pistons, des culasses et d‘un carter de papillon provenant du véhicule côte à côte Can-Am Maverick.

Rotax 1000R Turbo de 131 ch

Le moteur le plus puissant de l’industrie a subi d’importants changements depuis son lancement avec le Maverick X ds 1000R Turbo. Le premier turbocompresseur installé en usine a été revu pour 2016 afin d’augmenter sa performance à 131 chevaux et d’optimiser ses courbes de couple. L’ajout d’injecteurs plus larges, l’augmentation de la pression de la suralimentation et la calibration de la CVC font partie des mises à jour importantes pour la nouvelle année.

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez Can-AM

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Mario Boriassi

Mario Boriassi

Partenaire et rédacteur à Planète Quad Magazine

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