– PUBLICITÉ –

Casque Bell MX-2

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Parler d’un casque protecteur de moto peut sembler simpliste, mais c’est à l’essayer qu’un trouve une foule de choses intéressantes à dire pour décrire le produit. Bell, une compagnie dont la réputation n’est plus à faire dans le milieu, a lancé sur le marché un nouveau casque dédié au motocross : le MX-2. Déjà un événement en soi puisqu’il n’est pas dans les habitudes de Bell de lancer de nouveau à toutes les saisons, nous avons été agréablement surpris de constater que les prix de détail demandé de $229.00 le met à la portée de la majorité des bourses (pour ceux qui mettent leur sécurité au premier plan). Il est placé au milieu de la gamme entre le très haut de gamme modèle Moto-9 et le plus économique SX-1.

Esthétiquement, les lignes sont très bien proportionnées. Bien que ce soit une question de gout personnel, nous avons aimé les détails de design comme le dessin de la mentonnière qui n’est pas protubérante et ne déquise pas les la forme arrondie du casque. Cette mentonnière monte juste ce qu’il faut pour venir rencontrer les lunettes. La visière s’intègre très bien à l’ensemble et à juste la longueur qu’il faut. Bref, la ligne du casque est aboutie et donne l’impression d’un casque de prix beaucoup plus élevé. Les livrées graphiques peuvent être discrètes comme la couleur unie noir mat ou peut offrir une décoration criarde qui satisfera le plus extraverti des pilotes.

Lors de la prise en main, la première chose qui frappe est sa légèreté. Le casque est pourvu d’une coque légère en fibre de verre et pèse 1500 grammes, ce qui le place dans les meilleurs de sa catégorie de protection. En le portant en piste, l’impression de légèreté se confirme et on apprécie l’aisance qu’il permet lorsque l’on tourne la tête. L’aération du casque, très efficace lui permet de rester frais en roulant. Bell a baptisé son système d’aération Force-Flew et est constitué de styromousse cannelé afin de laisser passer l’air. Les garnitures intérieurs EPS ne s’ajustent très bien à la tête et n’ont pas de points de pression indésirables qui apparaitraient lors d’un port prolongé. Aussi, ces doublures sont amovibles pour lavage et se remettent facilement en place. En roulant a plus de 80 km/h, nous avons apprécié l’absence d’infiltration d’air indésirable dans le casque qui aurait augmenté le niveau de bruit. De plus, la visière n’offre pas de prise indue au vent. aucun cas, nous n’avons ressenti de coup ou de secousses pour cette raison.

Si l’indésirable accident arrivait, le casque, en plus d’offrir la protection assurée par l’accréditation DOT (que tous les casques au Canada doivent offrir), le MX-2 rencontrera les standards de SNELL M2010 qui sont les plus strictes norms de sécurité pour les casques de motos.

LE Casque MX2 de Bell est un casque léger et confortable, d’un style soigné qui se démarque grandement des casques économiques, notamment pas sont accréditation SNELL M2010 à très bon prix. Bell a ici un produit très compétitif qui vous rendra de nombreuses années de loyaux services.

Pour plus d’informations sur ce produit, visitez www.kimpex.ca 

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Pierre Allard

Pierre Allard

Chroniqueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS