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Cinq meilleurs VCC pour 2022

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Table des matières

Il y a tellement de super machines disponibles en ce moment, du moins en théorie. Je dis « en théorie » parce que nous savons tous que si vous entrez chez un concessionnaire en ce moment, il n’y aura peut-être pas assez de machines pour faire cinq choix. Mais ça, c’est une tout autre histoire, donc faisons comme si ce problème n’en était pas un. J’aimerais discuter avec vous de ce que seraient les cinq meilleurs VCC pour 2022 si vous pouviez faire votre choix. Nous parlerons un peu de ce qui fait qu’un VCC serait l’un des meilleurs VCC de l’année. Il s’agit d’une liste subjective, bien sûr, et ce qui fait notre top cinq n’est peut-être pas votre top cinq. Autrement dit, ne vous inquiétez pas et ne nous en voulez pas si votre machine préférée ne figure pas sur cette liste. Voici notre top cinq, sans ordre précis. Après tout, vous ne pouvez quand même pas vous attendre à ce que je n’en choisisse qu’un ! C’est un peu comme demander à un parent lequel de ses enfants est son préféré. Il y en a peut-être un qui est préféré à un moment donné ou dans une situation particulière, mais au final ils sont tous aimés de la même manière.

Can-Am Commander MAX XT 1000R

Comment ne pas aimer la nouvelle gamme Commander de Can-Am? Et le MAX XT reste dans nos esprits comme une machine préférée pour de nombreuses raisons. Commençons par le moteur. Ils ont utilisé le bicylindre Rotax 976cc qui produit 100 ch. Nous avons adoré ce moteur dans toutes les machines dans lesquelles il a trouvé sa place, en particulier le Maverick Sport dont nous sommes de grands fans depuis sa sortie. En fait, il s’agit peut-être de notre moteur favori non turbocompressé pour un VCC sport, mais le Commander n’est pas exactement une machine entièrement sportive.

Can-Am a commencé avec la plate-forme de base utilisée par le Maverick Sport et a peaufiné les choses pour en faire le meilleur Commander de tous les temps, et ce n’est pas chose facile à faire considérant que le Commander était la première incursion de Can-Am dans le marché du VCC. Tandis que le Maverick sport de base a atteint cette marque magique de 60 pouces de large, le Commander MAX étend chaque côté de 2 pouces de plus pour arriver à 64 pouces de large au total. C’est là que le Commander Max devient spécial. Avec l’empattement plus long du modèle 4 places, combiné à la plus grande largeur et aux amortisseurs offrant 15 pouces de débattement aux quatre roues, le Commander MAX se comporte magnifiquement. Vous pouvez marteler une piste très difficile et la machine répondra tellement bien que vous vous demanderez si vous vous trouvez à bord d’une machine de compétition. Ajoutez à ça un lit de chargement basculant et plus grand, et plusieurs autres caractéristiques qui lui donnent des aptitudes utilitaires franches, et vous avez une machine que tous voudront conduire. Heureusement, il y a quatre sièges super confortables avec un grand dégagement pour les jambes afin que nous puissions tous attendre notre tour pour nous relayer au volant.

Yamaha R-MAX 1000 XT-R

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Yamaha occupe cette place spéciale dans nos cœurs, car c’est l’une des machines les plus fiables, sinon la plus fiable. Le système d’entraînement par courroie trapézoïdale presque indestructible que Yamaha utilise depuis des années est légendaire pour sa fiabilité. Demandez à n’importe quel revendeur et tous seront d’accord : si vous cassez une courroie Yamaha, c’est que vous vouliez intentionnellement le faire et vous avez essayé très fort. Le R-MAX est une excellente machine, en fait nous devrions peut-être l’appeler un tank plutôt qu’un VCC, car cette chose va aller partout où vous voulez qu’elle aille. C’est la machine d’aventure ultime pour ceux qui cherchent à sortir des sentiers battus. Elle est livrée avec un moteur bicylindre parallèle de 999 cm3 qui est superbement silencieux, mais pas aussi silencieux que le Wolverine. Mais c’est proche. Cette machine a une excellente puissance qui se courbe très doucement, vous donnant le muscle pour aller où vous voulez, mais vraiment partout où vous voulez.

Il y a ce que j’appellerais des machines de terrain extrême, mais aucune ne fait TOUS les types de terrain aussi bien que le Yamaha R-MAX. Il peut ramper sur les roches comme les meilleurs d’entre eux, mais aussi se frayer un chemin sur un sentier profondément boisé avec un excellent freinage moteur. Les différentiels avant et arrière entièrement verrouillables aident lorsque la traction est primordiale et l’empattement est suffisamment court pour que les sentiers étroits soient un jeu d’enfant. Le modèle XT-P est livré avec des amortisseurs Fox QS3, un treuil Warn, des pneus Maxxis Carnivore et la navigation Adventure Pro de Yamaha, ce qui signifie que cette machine n’a besoin de rien d’autre pour affronter tout ce que vous pouvez lui lancer à la figure, et ce à partir du moment où vous vous éloignez du concessionnaire.

Honda Talon 1000R Fox Live Valve

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Nous serions maladroits de ne pas inclure une machine Honda dans cette liste, et bien que nous ayons quelques Honda que nous aimons vraiment, la Talon Live Valve arrive en tête de la liste des machines de Big Red. De nombreuses entreprises ont récemment mis au point la technologie d’amortisseurs intelligents qui modifie la façon dont l’amortisseur réagit aux différents terrains et à votre style de conduite. Honda a été l’un des premiers à le faire, et il semble que tout le monde suit simplement la façon dont Honda l’a fait. Après tout, Honda a toujours été une marque qui traçait sa propre voie et qui concevait les choses un peu différemment des autres.

Le Talon est une machine différente avec le bicylindre Unicam de 999 cm3 de Honda et leur transmission DCT à double embrayage, ce qui signifie qu’il n’y a pas de courroie à craindre et une gamme basse pour laquelle d’autres OEM tueraient pour l’avoir. Vous ne trouverez pas de machine avec un meilleur freinage moteur dans la catégorie. Il n’est pas livré avec un turbo, mais si la puissance est ce dont vous avez besoin, il existe des kits aftermarket qui transformeront le Talon en fusée.

Polaris Ranger XP 1000

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OK, si vous ne connaissez pas encore le Polaris Ranger XP 1000, vous devez vivre dans une cabane hors réseau depuis environ cinq ans. Blague à part, il y a plusieurs bonnes raisons pour lesquelles le Ranger XP 1000 est le VCC le plus vendu et est la norme avec laquelle de nombreux autres VCC sont comparés. Il est silencieux, puissant et se manie bien, ce qui en fait une excellente machine utilitaire et un VCC amusant pour parcourir les sentiers. C’est probablement la machine la plus polyvalente que vous puissiez acheter, ce qui en fait un choix facile à mettre sur la liste des tops cinq VCC de la plupart des gens. Vous avez le moteur ProStar qui développe 82 chevaux et qui est aussi linéaire que possible, ce qui en fait un moteur polyvalent parfait. Combinez cela avec un châssis qui peut gérer des charges de travail tout en demeurant extrêmement confortable, et vous obtenez une machine de premier choix.

Kawasaki Teryx KRX

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Le KRX est un peu une machine de créneau spécialisé. Utilisée sur le bon terrain, il n’y a pas beaucoup de machines qui feront ce que le KRX peut faire aussi bien. Nous avons toujours aimé les VCC Teryx d’origine, car ce sont de petits chars d’assaut amusants à conduire, bien centrés et extrêmement résistants. Le KRX est comme la version Monster Truck du Teryx. Il est massif, prenant à peu près autant d’espace sur une remorque que de nombreuses machines à quatre places, sinon plus. Tout dans cette machine est surdimensionné et prêt pour les terrains les plus extrêmes possibles, mais il n’est certainement pas destiné aux sentiers de randonnée. Avec plus de 68 pouces de large et plus de 131 pouces de long, il est géant, mais il a également une grande garde au sol et des amortisseurs massifs avec 18,6 pouces de débattement à l’avant et plus de 21 pouces à l’arrière. Il a la conception centrale célèbre de la machine d’origine avec un moteur bicylindre parallèle de 999 cm3 qui aide la bête à se faufiler sur les rochers et autres obstacles avec une relative facilité. Kawasaki a même introduit de nouvelles éditions avec la technologie Smart Shock. C’est une méchante machine pour les méchants terrains, et c’est ce qui la rend si cool et la place sur notre liste.

Alors voilà nos meilleurs VCC pour 2022. Quelles machines sont sur votre liste?

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Luc Dion

Luc Dion

Chroniqueur

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