– PUBLICITÉ –

Comment changer les freins sur un VTT.

Un entretien minutieux et fréquent de votre VTT vous procure des randonnées sans soucis et tracas. Cependant, quelques vérifications périodiques des pièces d’usures doivent être effectuées pour vérifier leurs bons fonctionnements lorsqu’elles seront sollicitées. 

L’examen et le remplacement des plaquettes de frein est très faciles a effectué. Vous pouvez confier cette tâche à votre mécanicien de confiance ou vous pouvez accomplir cette maintenance avec très peu de compétence mécanique et quelques outils de base.

Les plaquettes de frein sont essentielles dans le système de freinage, le frottement entre les plaquettes et les disques de frein, ainsi que les pneus et le sol créent de l’énergie cinétique se transformant conséquemment, en énergie thermique. Elles servent tout autant à ralentir qu’à arrêter complètement votre VTT. Leur durée n’est pas éternelle et elles s’usent progressivement causées par l’utilisation quotidienne.   

L’équipe de Planète Quad vous démontre les étapes faciles pour le remplacement de plaquettes de frein. Cet entretien requiert quelques outils de bases et ces étapes sont simples.

Un entretien minutieux de votre VTT est essentiel à son bon fonctionnement et il sera directement lié à des randonnées agréables à son bord. De plus, c’est un léger investissement qui lui permettra de garder une valeur appréciable lors de sa revente. Alors, ne soyez pas avare de ces petites attentions à votre véhicule de loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS