planetequadback2022

Conférence des concessionnaires CFMOTO Canada 2017

Bonjour , vous êtes membre depuis
Le magazine Le Monde du VTT publié par Raven Média INC est la référence canadienne francophone dans le monde du sport motorisé. Planète Quad offre du contenu axé sur les nouveautés, les essais produits et les expériences reliés au mode de vie des amateurs de véhicules hors-route.
Conférence des concessionnaires CFMOTO Canada 2017

– PUBLICITÉ –

Plus de 50 concessionnaires de partout au Canada y étaient présents, ainsi qu’un certain nombre de partenaires clés tels que Lucas Oil, Replay XD, Soucy, l’Institut canadien de sécurité en VTT (CASI), TCFIF, Park2Park, Kinisi, OTSFF et Nanotech Environmental. Plusieurs partenaires médias étaient également présents, dont Raven Media, ATV World et Dirt Trax. Plus de 150 participants ont assisté à l’événement de quatre jours qui s’est déroulé du lundi au jeudi en mi-septembre.

Au cours de la période de 4 jours de conférence, plusieurs modèles d’édition spéciale ont été dévoilés et ajoutés à la gamme CFMOTO 2018. Les éditions spéciales ont été conçues en fonction des commentaires des utilisateurs concernant leurs besoins spécifiques, comme la façon dont ils roulent ou les endroits où ils font leurs randonnées. Trois unités en édition spéciale pour la chasse ont été dévoilées, dont un hommage à l’un des premiers modèles CFMOTO : le Moose. Cette édition anniversaire est présentée dans la gamme VTT CFORCE. Les deux autres éditions de chasse sont les modèles ZFORCE et UFORCE, qui peuvent être achetés avec le thème camo époxy Morning Dew, disponible seulement au Canada, ou le camouflage d’hiver qui est aussi disponible selon vos besoins. Et prochainement disponible en édition spéciale, le nouveau ZFORCE Super Sport! Vous serez en mesure de commander les éditions SS avec le moteur 800cc ou le nouveau 1000cc. Le modèle SS est livré avec pare-chocs avant et arrière, plaque de protection sous le véhicule, pneu de secours et son support, barre lumineuse et plus encore!

Conférence des concessionnaires CFMOTO Canada 2017

Parallèlement à l’annonce des éditions spéciales, la conférence CFMOTO a présenté la nouvelle marque Wind Zone aux concessionnaires, aux partenaires et aux médias. Le PDG de CMI Motors, Mark Rivers, a expliqué la raison d’être de la marque Wind Zone: « Wind Zone est une marque qui représente un style de vie et qui s’intéresse davantage à votre destination, aux raisons de vos déplacements, à la façon dont vous vous déplacez et à ce que vous faites une fois à destination, au lieu de simplement s’intéresser au produit qui vous amène là-bas. »

Le nouveau chef de la direction est un passionné et il a une vision pour CMI (Canadian Motor Imports Inc) et CFMOTO Canada qui est vraiment inégalée. L’objectif de M. Rivers est de travailler avec les concessionnaires en tant que partenaires dans un système qui répondra à la passion, aux buts et aux raisons du client, au où, au comment et au pourquoi les gens veulent rouler en sentiers. M. Rivers s’est joint à l’équipe de CMI en novembre dernier et il a rapidement découvert qu’ils détenaient une petite marque émergente qui avait résisté à tous les défis de la stigmatisation chinoise. Il a vu l’opportunité pour l’entreprise de rivaliser et de devenir de plus en plus important pour ses concessionnaires en mettant l’accent sur les besoins et la réussite des concessionnaires.

La volonté de M. Rivers de susciter la camaraderie et la passion pour les marques CFMOTO et Wind Zone était très évidente dans la structure et le programme que lui et son équipe ont mis sur pied lors de la conférence des concessionnaires de cette année.

Lundi était le premier jour de l’événement qui a été amorcé par des hors-d’œuvre servis au camp Ontario Camp of the Deafs. Cela a permis au personnel et aux partenaires clés de rencontrer des concessionnaires et de discuter avec eux de l’avenir. Carl Patoine et son épouse Hélène (copropriétaires de CMI) ont adressé un discours de bienvenue au groupe et a annoncé le nouvel ambassadeur de Wind Zone et de CFMOTO Canada, le musicien Larry Berrio.

Conférence des concessionnaires CFMOTO Canada 2017

Larry Berrio est un musicien rock-country originaire de Sudbury, en Ontario, qui a une véritable passion pour les sports motorisés. Larry a été l’ambassadeur de Tourisme Ontario pendant plusieurs années et il fera maintenant la promotion de CFMOTO dans toutes ses vidéos et tous ses articles sur le tourisme. Les concessionnaires CFMOTO et Wind Zone sont également en mesure de réserver Larry et la remorque Wind Zone récemment dévoilée pour effectuer des spectacles et des événements chez leurs concessionnaires ou à n’importe quel autre endroit de leur choix. Larry prendra également la route l’été prochain pour effectuer une tournée pancanadienne (dates à déterminer).

Wind Zone a été créé autour de l’idée d’un style de vie passionnant qui est rempli de moments incroyables et mémorables. La conférence des concessionnaires CFMOTO et Wind Zone 2017 reproduisait exactement ces moments-là. Un de ces moments était la soirée Meet & Greet où de nouveaux concessionnaires, des marchands de longue date, du personnel et des partenaires ont pu interagir, manger et profiter de la beauté du site Bob Rumball Camp of the Deafs. Le camp est situé sur des centaines d’acres de terrain privé qui comprend également un lac très isolé.

La présentation du concept Wind Zone a été effectuée mardi matin. Le chef de la direction, Mark Rivers, a insisté sur le fait que le nouveau concept était essentiel au succès de la marque CFMOTO. Il a expliqué que le modèle d’affaires du passé est maintenant révolu et que les occasions actuelles pour offrir plus d’expériences de conduite sont extrêmement nombreuses. Les participants ont acquis une compréhension profonde de l’analyse de rentabilité de Wind Zone et M. Rivers a insisté sur la façon dont elle permettra aux concessionnaires de devenir les plus rentables de l’industrie des sports motorisés. Pendant la pause du dîner, l’unité Édition Spéciale a finalement été dévoilée. En plus de leur permettre de requérir les services de Larry Berrio et la remorque Wind Zone, les concessionnaires pourront également présenter le tout nouveau UFORCE Édition Spéciale BBQ Collector’s! Comme son nom le suggère, cette édition spéciale est livrée avec un barbecue pour accommoder tous les besoins de repas. En plus, comme bonus supplémentaires, il dispose également d’un fumoir pleine-grandeur, un distributeur d’eau chaude et froide, une glacière et un parasol pour protéger votre maître cuisinier des chauds rayons du soleil! Le BBQ Collector’s Edition suit actuellement la remorque Wind Zone à tous les événements des concessionnaires à travers le Canada et a été un énorme succès autant auprès du personnel que des clients.

Conférence des concessionnaires CFMOTO Canada 2017

Après que tout le monde se soit régalé, la randonnée Wind Zone Adventure Tour a débutée. Les participants ont été divisés en trois grands groupes, ont leur a remis les clés des CFMOTO ZForce et UForce et ils sont partis en randonnée. Avec trois arrêts principaux le long du sentier, qui offrait des paysages à couper le souffle et qui rend hommage à la région de Muskoka et au Bouclier canadien, les participants ont eu droit à toute une traite. Au premier arrêt nommé Peninsula, les participants ont été accueillis avec leur première rencontre des Éditions Spéciales de Chasse et ont eu l’occasion de poser des questions et de prendre des photos.

Le prochain arrêt, baptisé Lookout, a permis à tout le monde de prendre un bain de foule, de découvrir l’un des principaux partenaires de CFMOTO, Replay XD, et de regarder de plus près le nouveau ZForce 1000.

L’arrêt final comportait deux parties. La première était une démonstration de l’instructeur de sécurité qualifié de l’Institut canadien de la sécurité en VTT (ISAC), Davie Millier de Canada Rides. M. Millier a discuté de l’importance de la conduite en toute sécurité et des meilleures mesures à prendre pour que vous puissiez continuer de parcourir les sentiers sans vous blesser. À la deuxième partie, Kevin Cullen et Yves Gagné ont fait une démonstration sur la façon de présenter un véhicule à des clients potentiels.

Après la randonnée Wind Zone Adventure, les participants ont eu droit à une expérience culinaire étonnante du célèbre chef D. Pendant la journée, le chef D et son équipe ont créé un four de terre: un four de terre est une fosse dans le sol qui est utilisée pour piéger la chaleur afin de cuire, fumer ou cuire à la vapeur toutes sortes d’aliments. Tous les petits plats du repas ont été cuisinés avec cette méthode, utilisée d’une manière ou d’une autre. Les steaks ont d’abord été fumés pendant 2 heures et ensuite grillés directement sur le lit de braises dans le four de terre. Les côtelettes d’agneau, les poulets à la bière et les poitrines de poulet bardées de bacon ont également été fumés et rôtis sur des grilles de fortune fabriqués à partir de souches d’arbre. Le maïs a été grillé dans le feu et même les légumes ont été cuits à la chaleur des braises. La seule partie de cette fête de l’ère des hommes des cavernes qui n’a pas été faite sur ou dans le four de terre était le cochon grillé sur la broche, qui a été cuit à proximité. Après ce délicieux festin, les participants ont été divertis par les talents musicaux de Larry Berrio et de son groupe de la remorque Wind Zone. Avec un bon mélange de son propre matériel et d’interprétation de chansons populaires de plusieurs autres artistes, la soirée s’est déroulée avec le plus grand des plaisirs.

Conférence des concessionnaires CFMOTO Canada 2017

Mercredi matin ressemblait beaucoup à mardi mais avec encore plus de présentations, y compris le lancement de la gamme de produits Just Ride. Dans le cadre du modèle d’affaires Wind Zone, les concessionnaires CFMOTO de tout le Canada offriront aux clients une nouvelle façon de se procurer des véhicules personnalisés. Cela offrira de nouvelles opportunités aux gens qui n’ont pas d’espace d’entreposage d’acheter leurs propres unités, à ceux qui n’en font que quelques fois par an (comme les voyages de chasse) et à ceux qui ne veulent pas s’engager à acheter un véhicule pour toute autre raison. C’est un excellent moyen de permettre de rouler en sentier avec très peu d’effort.

Le reste de la journée a été consacré à la nature, à discuter avec des partenaires qui avaient installé des boutiques à l’extérieur et à participer à une excursion de pêche avec Patrick Campeau, intronisé au Temple de la Renommée de la Pêche du Canada. Le dîner du mercredi était une célébration de la mer avec son saumon cuit au four de terre, des huîtres fraîches et les belles salades fraîches.

Le jeudi a été une journée relax qui a permis à tous de profiter du plein air et de revivre les expériences vécues le mercredi après-midi ou tout simplement se détendre au bord de l’eau avant de rentrer à la maison. Après quatre jours du plus beau temps estival dans la région de Parry Sound, des plats des plus appétissants et des présentations inspirantes des véhicules, tous étaient d’accord : c’était vraiment une Conférence des Concessionnaires remplie de moments Wind Zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE