– PUBLICITÉ –

Drill Winch de Warn – Essai

– PUBLICITÉ –

Table des matières

C’est avec circonspection que nous avons reçu le Drillwinch de Warn à notre atelier pour le tester. Bien que le nom du fabricant soit porteur de belles promesses, nous avions l’impression d’avoir affaire à un gadget qui s’avèrera d’une utilisation très limitée.

Le concept est simple. Il s’agit s’utiliser la puissance de votre perceuse rechargeable comme source motrice d’un treuil de capacité modeste. Warn garantit une capacité de traction de 500 lb, ce qui permettrait de réaliser des travaux de déplacement de charge autour de votre terrain, mais oubliez l’idée de sortir votre autoquad calé aux ailes dans un bourbier avec ça.

L’appareil 

En ouvrant la boite, nous prenons en main l’appareil qui est léger au premier constat. L’appareil pèse à peine 5 lb grâce à la construction du boitier de plastique. Dans le but d’alléger l’appareil, les composantes de métal sont concentrées autour du touret et du mécanisme d’engrenage. Le câble de 7/16 de pouce de diamètre est galvanisé et a une longueur de 30 pieds. Les crochets sont également fournis avec l’appareil. Le tambour peut se désengager en roue libre par la grosse molette sur le côté afin d’apporter le câble rapidement ou cela est nécessaire.

L’outil est très simple d’opération. Il y a un crochet à l’arrière pour l’ancrer, un tambour qui peut être désengagé des engrenages pour sortir le câble rapidement à la longueur voulue avec un crochet au bout et un arbre sur le tambour pour y fixer la perceuse sans fil. On ancre, on attache la charge et on actionne la perceuse. Détail intéressant : le tambour ne pourra être désengagé s’il y a une tension de plus de 15 lb dans le câble. Il y aussi un dispositif interne de protection du mécanisme en cas de surcharge. Si l’opérateur outrepasse les capacités de l’outil, un bruit de cliquet se fera entendre et la force de couple de la perceuse sera temporairement désengagée.

drill winch

Est-ce vraiment utilisable?

Dr B a décidé de l’essayer en grand. Alors qu’il avait fini d’assembler un « lift de char » de 1400 lb dans son garage, il est arrivé à la phase de le localiser précisément sur le plancher. Ayant essayé en vain différentes façons pour le déplacer comme l’utilisation de bras de levier, il a décidé d’essayer le Drillwinch qui attendait sur son établi. « C’est surprenant la force de cette winch -là. C’est très décommandé et le fonctionnement est très doux, mais ça tire très fort même avec une perceuse de 14,4 volts. J’ai réussi à faire glisser les pattes du lift en douceur à leur place sans autre effort que d’appuyer sur la clenchette de la perceuse! » Et du même souffle, il me dit qu’il peut entrer une auto qui ne démarre pas sans le garage sans problème.

warn drill winch side

En regardant les différents films publicitaires sur YouTube, on peut voir le mini-treuil être utilisé pour faire monter un tracteur à gazon dans la benne d’une camionnette, un mécanicien tirer en place une lourde pièce sous un véhicule, etc. Bref, c’est un outil tout simple qui aidera à travailler intelligemment autour de la maison tout en ménageant son dos. En regardant autour de vous, vous pouvez voir une foule d’occasions de s’en servir : sortir le quai de l’eau, faire monter la chaloupe dans la boite de la camionnette, sortir le vieux chauffe-eau rempli de calcaire par la sortie extérieure du sous-sol, déplacer le tronc d’un arbre tombé au vent, etc.

Warn offre son treuil léger au prix de détail d’environ $130,00, ce qui est très raisonnable, et le garantit pour une durée d’un an. SI vous aimez l’idée, mais que vous ne trouvez pas l’outil assez costaud ou puissant, vous pouvez vous rabattre sur le Warn Pullzall sans fil qui peut lever ou tirer jusqu’à 1000 lb. Œuvrant sur le même principe, il est muni de son propre moteur qui fonctionne avec des batteries Li-ion de 24V.

Pour plus d’informations sur ce produit, visitez www.warn.com

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Pierre Allard

Pierre Allard

Chroniqueur

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS