– PUBLICITÉ –

Entretien du filtre à air VTT Video

Quels sont les rôles de votre filtre à air ? Oui les rôles, il ne fait pas que filtrer !!!

Le filtre à air est monté à l’intérieur de l’admission d’air de votre moteur, il a comme première fonction de retenir les particules en suspension dans l’air.

Un autre rôle du filtre groupé à son boitier est d’étouffer le bruit de l’air qui s’engouffre dans le moteur. Ce bruit de ronronnement peut sembler harmonieux pour certains, mais peut être irritant pour d’autres. 

En dernier rôle, le filtre sert aussi à arrêter un possible retour de flamme. Maintenant que la plupart des quads sont à injection, les retours de flamme ne sont pratiquement plus de notre réalité. Toutefois, cela est toujours possible avec un quad à carburateur où un mauvais dosage de l’étrangleur (choke) pouvait facilement en produire un.

L’équipe de Planète Quad va approfondir la première fonction, car nous ne pouvons pas ignorer que l’environnement de fonctionnement d’un quad est souvent très aride et chargé de poussière, boue, neige, eau et tout ce qui se trouve dans la nature. L’intrusion de contaminant dans un moteur peut avoir des répercussions très graves pour votre moteur. La poussière ne doit en aucun cas passer du côté moteur de votre filtre. L’entretien du filtre à air doit être effectué périodiquement pour procurer un bon fonctionnement et pour préserver l’intégralité mécanique de notre véhicule. 

Voyez les étapes pour l’entretien du filtre à air de votre quad:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS