Dans le monde des véhicules hors-route, Polaris s’est taillé une réputation solide grâce à des modèles confortables qui permettent une belle polyvalence. Le Sportsman 570 Touring Ultimate 2025 s’inscrit parfaitement dans cette lignée. Conçu pour les amateurs de randonnée, les ingénieurs ont mis l’accent sur le confort en duo avec un bel avancement technologique.
Nouvelle mouture du modèle introduit cette année, la version Ultimate du Sportsman 570 est définitivement la plus avancée technologiquement parlant ! Elle apporte des améliorations significatives, notamment un nouveau design du châssis, un siège passager amovible pour plus de polyvalence, un châssis 2 x plus rigide pour une meilleure tenue de route, et bien davantage.
Châssis amélioré
Bien qu’il ait déjà fait ses preuves, ce châssis apporte une grosse amélioration au modèle Touring par excellence chez Polaris. Ce cadre tubulaire plus robuste double la rigidité du châssis. Cette amélioration facilite de beaucoup la calibration de la suspension, ainsi que la conduite et la maniabilité, surtout sur les terrains accidentés. Les regards avertis auront remarqué l’héritage de ses consœurs de plus grosse cylindrée de l’année 2024. L’esthétique a été mise à jour pour s’aligner avec le reste de la gamme Sportsman.
Nouvel éclairage aux DEL
On le demandait depuis plusieurs années et bien nous l’avons enfin, un éclairage aux DEL performant ! Deux phares fixés dans les ailes de la carrosserie, et également celui positionné dans la nacelle du guidon qui vous offre une superbe visibilité dans la direction du guidon. La touche de la signature DEL qui entoure les phares et que l’on retrouve également à l’arrière est franchement bien réussie !
Siège passager et poignées de maintien améliorés
Le siège arrière pour le passager et les poignées ont été redessinés pour un confort accru et présentent une ergonomie soignée. Polaris propose une astuce inédite dans l’industrie : le siège passager amovible. En effet, le siège et les poignées se retirent dans un bloc sans outil, dévoilant un porte-bagage de grande dimension. Enfin, diront certains, mais cette innovation est une superbe idée qui donne une polyvalence inédite dans les quads biplaces.
Le rangement aussi a reçu une attention
Définitivement l’une des belles améliorations pour 2025 sont l’augmentation et le repositionnement du coffre arrière. Si vous vous rappelez, sur les versions précédentes, l’ouverture s’effectuait par l’arrière et l’on retrouvait souvent de la poussière et même de l’eau à l’intérieur du coffre. Et l’accessibilité n’était pas des plus faciles non plus. Pour 2025, les ingénieurs ont repositionné l’ouverture sur le dessus, intégrée à la plaque arrière Lock & Ride. Étanche, ce nouveau coffre offre presque 23 litres de rangement ! Comme sur les modèles précédents, on conserve également le coffre avant qui offre 19 litres de rangement additionnel !
Suspension efficace améliorée…
L’un des principaux atouts du modèle Touring Ultimate réside dans ses suspensions pensées pour le confort des deux passagers. À l’avant, on retrouve une suspension indépendante MacPherson offrant un débattement de 8,2 pouces (20,8 cm). À l’arrière, le système de suspension indépendante à double bras en A procure un débattement de 9,5 pouces (24,1 cm) et une garde au sol de 11,5 pouces.
Ces caractéristiques permettent d’absorber efficacement les irrégularités du sol, réduisant les vibrations transmises au conducteur et au passager.
Écran 7S et Ride Command…
Assurément l’un des meilleurs systèmes d’information et de divertissement sur le marché, Polaris intègre son système Ride Command avec un gros écran 7S sur la version Ultimate! On le demandait, et bien on l’a pour 2025! Lors de mon dernier passage en 2023 au lancement VTT et VCC Polaris, on m’avait questionné sur la possibilité d’avoir le 7S sur un VTT, j’avais répondu pourquoi pas !! Cet écran n’est pas juste de grande dimension, il est également très convivial, simple et performant! On y retrouve bien sûr toute l’information relative à l’utilisation sous plusieurs modes d’affichage.
Plusieurs options d’affichage et de configuration comme les modes moteurs, la servodirection, etc. Et bien sur la cartographie qui nous permet d’avoir en temps réel la position exacte de nos collègues munis du même système. Il s’agit d’un système GPS relié à des satellites qui permet un signal géoréférencé très précis, qui permet une communication entre les utilisateurs ! Sécuritaire, amusant et informatif !
Moteur et performances
Au cœur du Sportsman 570 Touring Ultimate 2025 se trouve le moteur ProStar 570 monocylindre à quatre temps. Sa cylindrée de 567 cm³ offre un bel équilibre entre puissance et efficacité énergétique. Capable de générer une puissance avoisinant les 44 chevaux, ce moteur garantit une accélération franche et de bonnes reprises. Le refroidissement par liquide assure une gestion thermique optimale, permettant au moteur de conserver ses performances même lors d’utilisations prolongées ou dans des environnements exigeants. L’injection électronique (EFI) améliore non seulement la réactivité de l’accélérateur, mais optimise également la consommation de carburant, ce qui se traduit par une autonomie appréciable pour les longues excursions.
Et la capacité de chargement?
Le Sportsman 570 Touring Ultimate 2025 ne se limite pas aux loisirs : il est également pensé pour le travail. Sa capacité de remorquage de 1 350 lb (612 kg) lui permet de tracter facilement de bonnes charges. À cela s’ajoutent des porte-bagages avant et arrière robustes, capables de supporter respectivement 90 lb (41 kg) et 180 lb (82 kg). Le système Lock & Ride de Polaris facilite l’installation d’accessoires ou de coffres supplémentaires, transformant le véhicule selon vos besoins.
Autres caractéristiques de l’édition Ultimate
À tout ça on ajoute un treuil Polaris HD de 3 500 lb avec câble synthétique, très utile pour le travail ou pour franchir les obstacles.
Le Contrôle Actif de Descente (ADC) assure un contrôle plus doux et très efficace pour une meilleure maîtrise lors des descentes.
Des pneus de 26 pouces avec roues en aluminium stylisées de 14 pouces.
Quelques dimensions :
- Longueur totale: environ 93 pouces (236 cm)
- Largeur: 48 pouces (122 cm)
- Hauteur: 57 pouces (145 cm)
- Garde au sol: 11,5 pouces (29 cm)
- Poids à sec avoisinant les 780 lb (354 kg)
Conclusion…
Le Polaris Sportsman 570 Touring Ultimate 2025 se démarque comme l’un des VTT biplaces les plus complets de sa catégorie. Confort, performance et utilité, ce modèle incarne parfaitement l’ADN de Polaris, tout en élevant les standards du marché du VTT à deux parfaitement conçu pour la randonnée. Que ce soit pour parcourir les sentiers en duo ou accomplir des tâches exigeantes, le Sportsman 570 Touring Ultimate 2025, avec sa mise à jour judicieuse, se positionne dans le haut du peloton.