Explorer MX701 LS2

Explorer MX701 LS2

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Quelle belle expérience que fut pour moi l’essai du casque MX701 Explorer off road de la compagnie LS2 Helmets! Une première pour moi avec le LS2. Franchement, je ne suis pas déçu! Il a su me surprendre par la qualité de la conception et le confort que procure ce casque.

Explorer MX701 LS2

Naissance de la compagnie

Pour commencer, je vais vous expliquer en quelques mots la naissance de la compagnie LS2. Celle-ci a été fondée en 1990 par Arthur Liano dans sa petite maison rurale. Avec 350,00 euros en poche et un seul employé à l’époque. Il est toujours à l’emploi de la compagnie 32 ans plus tard. Dans les débuts. Il opérait sous le nom de MHR et depuis 2007, c’est sous le nom de LS2 que l’on connaît aujourd’hui.

Avec plus de 25 modèles différents et une production annuelle de deux millions d’unités, pas besoin de vous dire que la réputation de LS2 est connue mondialement par sa qualité de fabrication et sa conception des plus épurées.

Réception de mon Explorer MX701

Lors de la réception de mon Explorer MX701, j’ai vite compris que j’avais un produit de qualité entre les mains de par l’emballage et la pochette de rangement pour protéger le tout. J’avais bien hâte à la fin de semaine pour enfin l’enfiler et partir à l’aventure.

Explorer MX701 LS2

Première constatation :

Sa légèreté avec un 1620 g  (+ ou – 50 grammes) et un  coup sur la tête, on remarque une douceur et un confort des plus frappant qui nous donne la sensation voulue à l’intérieur d’un casque. La coque du MX701 est conçue de matériaux composites de fibre de verre (HPFC) haute performance et une forme de coquille intermédiaire ovale.

Une chose que moi j’aime bien avec ce genre de casque est d’avoir une très grande visibilité panoramique pour être en mesure de ne rien manquer en route. Mission accomplie de ce côté, je ne suis pas déçu. La visière de polycarbonate de catégorie « A » à correction optique pour une résistance optimale à la buée qui est extra performant de ce côté.

Explorer MX701 LS2
Explorer MX701 LS2

Ventilation

Quoi de plus désagréable d’avoir un sentiment de chaleur intense à l’intérieur d’un casque lors d’une balade : n’ayez crainte, ça ne sera pas le cas. La ventilation est totalement réglable avec les entrées d’air multiples pour un flux d’air dynamique et la sortie d’air via un dispositif en polystyrène expansé pour vous garder au frais et croyez-moi sur parole, il fait le travail comme voulu.

Du côté de l’attache, on retrouve une mentonnière à dégagement rapide et homologuée DOT pour une fermeture sécuritaire. Moi, j’adore ce genre d’attache vite fait et facile d’utilisation. Et bien sûr, ils ont pensé de rajouter une visière solaire fumée intégrée facilement accessible sur le côté avec un gros bouton de style glissière .

Évidemment, comme sur tous leurs casques, LS2 a pensé à un système de sécurité qui permet de retirer les coussinets de joue à dégagement rapide en cas d’urgence pour enlever le casque rapidement (photo 8). Du côté de l’homologation, l’Explorer MX701 respecte ou dépasse les normes FMVSS 218 du DOT et 22.05 de la CEE. Le casque est conçu pour l’utilisation en sentier et pour la route et est facilement configurable pour un ou l’autre.

Explorer MX701 LS2
Explorer MX701 LS2

Conclusion

Les concepteurs du MX701 ont conçu un casque des plus performants, peu importe le chemin emprunté, j’ai adoré le confort qu’il procure sur la tête, sa légèreté et la facilité de l’attache rapide et du pare-soleil intégré, et pour ceux et celles qui portent des lunettes, LS2 y a pensé, donc, aucun problème de ce côté. Distribué à la grandeur du Canada par Kimpex.

P.D.S.F 429,99 $ version solide Matte Black

P.D.S.F 659,99 $ version carbone qui est 170 grammes moins lourde

Points positifs :

  • Confort absolu
  • Belle ventilation intérieure 
  • Vue panoramique 
  •  Légèreté
  •  Confortable avec vos lunettes  

Points faibles :  

  • Plus de choix de motifs serait apprécié 

Sur ce, bonne balade!

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE