– PUBLICITÉ –

GoPro HERO 8 Black: le summum des caméras d’actions!

GoPro HERO 8 Black

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Peu importe nos activités de loisir, nous avons adopté l’habitude d’immortaliser ces moments de quiétude et de bien-être à l’aide d’appareil photo ou de caméra pour garder en archive ces beaux moments de nos vies. Nos téléphones intelligents sont de nos jours évolués à un point tel que la qualité de la fonction photo et vidéo nous procure des souvenirs impérissables. Cependant, nous sommes tous conscients de certaines contraintes attribuables à notre téléphone concernant son étanchéité ainsi que ses limitations à l’humidité. Il est également d’une fragilité qui devient un cauchemar lorsqu’il a le malheur de glisser hors de nos mains.

L’alternative est bien évidemment les caméras d’action qui sont conçues tout spécialement pour affronter les impacts et à peu près tout ce qui pourrait se trouver sur son passage. Lorsque nous mentionnons le terme Caméra d’action, le nom GoPro nous vient instantanément à l’esprit. Chaque GoPro a un étui en plastique solide qui offre une prise en main confortable et peut supporter des chocs incroyables. Il y a des vidéos d’utilisateurs faisant tomber leur GoPro de différentes hauteurs ou roulant dessus en voiture, ou même déclenchant une explosion à côté d’elle. La GoPro a survécu à chaque fois. Ces caméras sont présentes dans notre paysage depuis bon nombre d’années et elles ont grandement évolué.

GoPro HERO 8 Black

Une chose est certaine, GoPro sait comment fabriquer et vendre ses caméras d’action. Il suffit de jeter un bref coup d’œil à leurs vidéos promotionnelles et vous verrez des sportifs, des aventuriers ou des intrépides effectuer des cascades spectaculaires, la plupart du temps dans des décors surnaturels. Des mises en scène à couper le souffle, toujours capturées avec des détails saisissants. Le message est clair et sans équivoque: s’il y a un moment d’aventure dans votre vie qui mérite d’être enregistré, vous devez le filmer pour la postérité avec une GoPro.

Est-ce que tout ce battage médiatique est justifié? Est-ce qu’une GoPro est l’élément essentiel que nous devons posséder à tout prix? Les réponses à ces questions pourront différer tout dépendamment du nombre de personnes qui pourrait y répondre. Bien sûr, une caméra d’action GoPro n’est qu’un outil supplémentaire dans les éléments de la vie, mais elle apportera sans contredit ce petit plus si vous voulez épater la galerie ou si vous voulez garder un souvenir personnel de qualité de vos aventures. 

Pourquoi choisir une GoPro?

Nous sommes inondés par des offres bon marché de caméras d’action générique supposément d’une résolution de 4K à des prix dérisoires. Pourquoi un écart de prix si grand entre ces caméras? Est-ce que nous payons seulement pour un nom? Pour avoir été tenté par ces offres alléchantes et par la pensée magique où je pensais flairer la bonne affaire, j’ai été déçu grandement par ces copies bon marché. 

Par conséquent, même si faire l’acquisition d’une caméra de la marque GoPro peut demander un effort budgétaire, elle doit être perçue comme un investissement en soi pour préserver ses souvenirs gravés numériquement.

GoPro HERO 8 Black:

Pourquoi ne pas dépenser les dollars au bon endroit pour une fois et s’offrir la Cadillac des caméras d’action une fois pour toutes et mettre de côté les frustrations reliées à des images qui ne rendent pas justice à nos moments dignes d’être immortalisés pour l’éternité? 

Pour commencer, la HERO 8 a reçu une cure d’amaigrissement comparativement à sa précédente version, la HERO 7. Ses dimensions plus réduites font de la HERO 8 un élément plus logeable dans nos bagages. L’un des moyens d’y parvenir était de rendre l’objectif légèrement plus bas, mais le compromis est que l’élément de l’objectif avant n’est plus amovible. Le nouvel élément de la lentille avant est plus épais et fabriqué avec du verre Gorilla, et GoPro affirme qu’il est deux fois plus résistant aux chocs. 

L’autre différence physique majeure est qu’il n’y a maintenant qu’une seule grande porte sur le côté de la caméra qui couvre la batterie, la carte microSD et le port USB-C. Par conséquent, tous les éléments sont regroupés à un seul endroit.

La GoPro HERO 8 Black utilise également un nouveau type de batterie. Elle a exactement la même taille et la même forme qu’avant, et elle contient la même puissance (1 220 mAh). Mis à part le fond bleu, ce qui a changé n’est pas immédiatement évident. La différence marquée est qu’elle permet un taux de décharge plus élevé. Ce taux de décharge plus élevé permet d’activer HyperSmooth 2.0 (stabilisateur) dans toutes les résolutions et fréquences d’images. La batterie HERO8 Black est cependant compatible avec les caméras de la HERO5 Black. De même, les batteries de la HERO5 à la HERO7 sont compatibles avec la HERO8 Black, mais l’utilisateur recevra un avertissement indiquant que certaines fonctionnalités ne seront pas activées. 

GoPro HERO 8 Black

Mon ensemble inclut 2 batteries pour une meilleure autonomie lors de mes utilisations prolongées et lors des saisons hivernales où la durée est plus réduite. J’aurais cependant apprécié, dans mon ensemble de départ, avoir un chargeur distinct au lieu d’utiliser la caméra pour recharger chacune des batteries successivement. J’ai fait des tests de durabilité de la charge pour vérifier l’autonomie. Le premier en 4K24 linéaire, HyperSmooth 2.0 sur High, plus Wi-Fi et GPS activés. Ce test s’est avéré énergivore et j’ai dépassé légèrement une heure d’autonomie. En second lieu, à 4K24 Wide, avec tout éteint et le réglage de faible débit binaire, l’autonomie de la batterie s’est étendue à 1 heure 30 minutes.  

Avec le nouvel objectif de la HERO 8, GoPro a choisi de repenser sa balance des blancs automatique et son réglage des couleurs. Cela est particulièrement évident dans les tons de peau, les rouges dans la saleté, les bleus dans le ciel et les verts dans les feuilles. Dans l’ensemble, la couleur GoPro par défaut a un aspect plus percutant et plus dramatique. Les détails sont excellents dans l’ensemble. Mais en même temps, je pense que le contraste est peu trop poussé. Les faits saillants sont presque soufflés, tandis que les ombres sont nettement plus sombres qu’elles ne l’étaient avec la HERO 7. 

Cependant, j’ai remarqué une anomalie qui est préoccupante et qui m’inquiète quelque peu. C’est que cette GoPro a tendance à devenir assez chaude lors d’une  utilisation prolongée. Par conséquent, je suppose qu’il faisait beaucoup plus chaud à l’intérieur. Je ne l’ai jamais fait surchauffer et arrêter complètement, mais c’est toujours troublant, surtout si vous filmez par une journée chaude d’été.

Comme la caméra n’a plus besoin d’être intégrée dans un cadre comme dans les versions précédentes, GoPro a pu déplacer le micro principal vers l’avant de la caméra, juste sous l’objectif. Elle a sans contredit le meilleur son tout modèle GoPro confondu. Même lors de journée où le vent est présent, il capte ma voix beaucoup mieux qu’avant. C’est une amélioration très notable et qui n’est pas négligeable pour produire du contenu visuel d’une plus grande qualité. 

GoPro HERO 8 Black

L’HyperSmooth 2.0 offre des qualités de stabilisation grandement améliorée comparativement à sa fonction d’origine. Les sentiers bosselés nous permettent des prises de vues d’une continuité et d’un aplomb nous laissant croire que nous roulions sur une route fraichement pavée exempt d’imperfection tellement son efficacité est grande.

Le système de menu intégré de GoPro s’est également beaucoup amélioré avec la HERO 8.  Nous pouvons désormais prérégler certains profils préférés afin de pouvoir passer d’un mode à l’autre en quelques clics. Tout est organisé de manière plus intuitive et j’ai passé moins de temps à chercher dans les menus. 

GoPro HERO 8 Black

Avec la caméra vient une nouvelle application GoPro. Le plus grand changement est que le compagnon de montage vidéo de GoPro, Quik, est désormais intégré à la seule application GoPro. C’est certainement beaucoup plus simple et intuitif. Il existe maintenant un nivellement d’horizon intégré et plus d’options pour les modèles de musique, de texte et de vidéo. GoPro affirme qu’elle utilise désormais des métadonnées pour mieux identifier les moments significatifs dans les vidéos éditées automatiquement dans l’application. Cette application nous offre également l’opportunité de contrôler notre GoPro à distance par la technologie sans fil Bluetooth. Nous pouvons donc fixer notre caméra à un endroit précis et activer l’enregistrement et l’arrêt à partir de notre téléphone intelligent.

En conclusion, la caméra d’action GoPro HERO 8 offre énormément de fonctionnalité qui rend cet appareil un compagnon d’activité et de voyage que nous devons apporter avec nous en tout temps. Sa qualité générale est indéniable et les mordus n’en démordent pas lorsqu’ils ont goûté à ses avantages qui dépassent largement la compétition. 

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Planète Quad

Planète Quad

Équipe Éditoriale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS