– PUBLICITÉ –

Gunstock Ranch à Oahu Hawaï

Gunstock Ranch à Oahu: des airs texans à Hawaï

– PUBLICITÉ –

Table des matières

La pratique du quad nous permet d’explorer de grandes étendues. Elle nous accorde des moments d’harmonie avec la nature, peu importe où nous sommes sur le globe. C’est la beauté de cette activité, car même si sa pratique a des similitudes, l’endroit où nous la pratiquons nous demande une certaine adaptation selon le climat et l’environnement. 

Lorsque nous faisons allusion à Hawaï, ou plus précisément à Oahu, nous avons automatiquement à l’esprit les nombreuses plages qui font la renommée de cette île. Le tourisme et la détente sont les activités principales de ce milieu exotique et tropical. 

Gunstock Ranch à Oahu: des airs texans à Hawaï

Nous devons avouer que la pratique du quad n’est pas omniprésente à Hawaï, car il n’existe pas de terre publique ou de réseaux établis pour sa pratique. Cependant, les terres privées avec guide sont présentes pour divertir les touristes en soif de sensations fortes. 

Le dépaysement total sur un ranch

Les grandes prairies clôturées et des chevaux qui y galopent ont plutôt des allures texanes plutôt qu’une ambiance hawaïenne à laquelle nous avons une idée préconçue. Pourtant, sur le North Shore de l’île d’Oahu, un ranch s’y est établi avec succès. Tout y est, depuis la pension, le bœuf, les ventes de bétail, les locations, le transport, une arène et 900 acres basés contre les majestueuses montagnes Ko’olau sur la magnifique côte nord d’Oahu. Gunstock Ranch est un véritable ranch de style occidental à Hawaï.

Gunstock Ranch est un ranch familial de chevaux et de bétail de près de 5 décennies. Les options d’aventure comprennent l’équitation et les véhicules tout-terrain, la randonnée et les visites à pied. De plus, ils s’efforcent de reboiser 500 des 900 acres de sa propriété en offrant à ses visiteurs de dédicacer un arbre. De ce fait, à ce jour, Gunstock Ranch a planté plus de 18 000 arbres indigènes dans la forêt Legacy d’Hawaï!

À Gunstock, ils utilisent le cheval American Quarter Horse. Il tire son nom du fait qu’il est le plus rapide sur un quart de mile. Il est le cheval le plus familial et adore faire son travail.

Tour guidé en autoquad

Gunstock Ranch a plusieurs Kawasaki Mule à sa disposition pour des randonnées privées avec guide. Ils nous permettent de découvrir tout ce que Gunstock Ranch a de mieux à offrir, notamment des sentiers de montagne pittoresques, des sites historiques de la Seconde Guerre mondiale et une grotte cachée utilisée comme lieu de tournage pour la série « Hawaii 5-0 ». Leurs guides donnent vie au voyage avec des histoires, des légendes et quelques blagues. 

Gunstock Ranch à Oahu: des airs texans à Hawaï

Pour notre part, nous avons été choyés, car nous avons eu le privilège d’être accompagnés par Cole Volpe. Ce jeune surfeur floridien de 24 ans se décrit comme un citoyen du

monde et pour être honnête, il a une gueule à faire rougir la majorité des jeunes filles. Cole s’est présenté à nous et la connexion s’est faite automatiquement quand il nous a mentionné à la blague avec son large sourire: « À partir de maintenant, je suis votre meilleur ami. »

Comment rester insensible à son sens de l’humour, sa tignasse blonde et son teint basané causé par ses trop longues journées exposées au soleil. Cole est un Américain typique qui s’est retrouvé un jour à Hawaï en recherche d’un travail et comble du bonheur, nous avons fait sa connaissance. 

Je crois qu’il nous a bien ciblés dès le départ quand nous lui avons mentionné que nous étions des journalistes d’un média du sport motorisé canadien en reportage à Hawaï. Il s’est vite rendu compte que nous n’en étions pas à notre premier rodéo. C’est la raison pour laquelle il s’est rapidement adapté à notre expérience de ce type de véhicule et à nos craintes quasi inexistantes. 

Cole a été très généreux lorsqu’il était temps de nous expliquer l’historique de ce côté de l’île ainsi que du ranch qui est sa fierté. Il avoue qu’il aimerait bien en être son propriétaire, mais que plusieurs millions de dollars l’éloignent de son rêve ultime. Qu’à cela ne tienne, son dévouement est tel qu’il nous a paru l’instant d’un moment, comme le parfait historien des lieux. 

Nous avons sillonné plusieurs pâturages renfermant le bétail. C’était impressionnant de voir ces bovins s’approcher de nous sans peur à bord de notre autoquad. Même que par moment, nous aurions probablement espéré une petite gêne de leur part tellement ils semblaient apprécier notre présence. Pour ceux qui ne sont pas familiers, ce type d’animal a une langue charnue, allongée et très mobile. Nous devions rester sur nos gardes pour ne pas avoir un coup de langue rugueux offert avec amour par ces bovins. 

Cole a profité d’un arrêt pour nous faire visiter une grotte qui était le début d’un tunnel servant autrefois pour l’alcool de contrebande sur ces terres. Également appelé « moonshine », c’est un alcool distillé de façon illégale dans des conditions particulières. Quelques bouts de verre longent le sol de cette caverne pour témoigner des activités illicites du passé qui ont eu lieu. 

Nous avions la chance d’être au bon moment de l’année, car notre guide nous a trouvé des fruits frais à essayer durant notre parcours.  Sur leurs sentiers, nous avons trouvé des Ali Koa, des fougères, des fruits de la passion, des fraises, des goyaves, des orangers hawaïens et même du noni. Ce dernier est un fruit populaire utilisé dans les médecines hawaïennes en raison de ses énormes bienfaits pour la santé ! 

Gunstock Ranch à Oahu: des airs texans à Hawaï

Une finale hallucinante!

Le clou du spectacle de cette belle randonnée en pleine nature dans un décor pittoresque est sans contredit le souper au coucher de soleil sur une vue imprenable sur l’océan 

Pacifique. Cole a pris soin de nous amener sur un des points les plus élevés de la propriété pour que nous ayons le souffle coupé. Pour être honnêtes, nous sommes restés presque sans mot devant un tel décor digne des rêves les plus fous. 

Bien sûr que Cole avait des complices qui avaient pris soin de transporter notre souper pendant qu’il était occupé à nous divertir et nous guider à bord de notre Kawasaki Mule sur la propriété. Par contre, en bon hôte qu’il est, il a pris soin d’allumer le feu de camp avant de s’éclipser pour que nous puissions déguster ce bon repas seul à seul.

Si vous cherchez quelque chose d’amusant et d’intime à faire lors de votre voyage à Hawaï, aller faire un tour sur l’incroyable North Shore d’Oahu. Gunstock Ranch à Kahuku propose une expérience hawaïenne authentique loin des grandes foules et au plus près de la beauté naturelle de la région. 

Vous pourrez profiter d’équitation privée, de visites hors route et de plantation d’arbres. Si vous cherchez le meilleur moyen de capturer le sentiment d’explorer, la campagne hawaïenne, vous êtes au bon endroit. Et si vous avez la chance incroyable d’avoir Cole Volpe à vos côtés pour agrémenter votre séjour, vous en serez plus que comblés.  

Pour plus de détails, consultez le www.gunstockranch.com

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Planète Quad

Planète Quad

Équipe Éditoriale
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS