En réponse à la Loi canadienne C-18, Meta interdit dorénavant le partage de contenu journalistique canadien sur son site. Afin de rester informé de nos parutions les plus récentes, nous vous suggérons de vous inscrire sur nos infolettres sur nos pages web.
Une réponse
J’ai eu le YFZ50, excellente machine. Je lui ai ajouté des LED pour mieux se faire voir. À noter que l’âge officiel recommandé pour le 50cc est 6 ans et plus. Il a aussi une kill switch en laisse, mais aucun parent ne veut courir en arrière… Il a un jumper qui limite électroniquement le régime moteur. Débarré, ça atteint environ 25 à 30 km/h.
J’ai aussi le Yamaha Raptor 90. Je lui ai aussi ajouté des LED en avant, un feu arrière, des protèges mains et des miroirs. L’âge recommandé est 10 ans et plus. Il a aussi un jumper qui limite le régime moteur, mais honnêtement, on ne l’utilise que pour la durée du rodage moteur. Après, il atteint près de 50 km/h. Dans des sentiers dans le bois, c’est très rapide, alors la vis du throttle permet d’ajuster la vitesse. La maniabilité est hallucinante.
Ensuite, le DS250 de Can-Am pour les 14 ans et plus. Ça déménage!
On a 6 enfants et j’ai pu leur transmettre ma passion et leur apprendre les bonnes techniques de conduite.