– PUBLICITÉ –

Kolpin Trailtec – Essai

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Notre randonnée de trois jours sur la Côte Nord nous a permis de tester le sac de transport Trailtec de Kolpin. D’habitude, j’ai une très bonne opinion des produits Kolpin, car cette compagnie appose son nom sur des produits de très bonne qualité. Cependant, en sortant le sac de la boite, je suis resté dubitatif sur son concept et sa fabrication.

La taille du sac est prévue pour pouvoir l’installer sur le porte-bagage avant du quad. Il mesure 28 pouces de long par 13 pouces de large par 9,5 pouces de haut, ce qui lui donne un volume de deux pieds cubes. Cela sera suffisant pour transporter le linge de rechange d’une personne pour une fin de semaine. Notez qu’un autre modèle de 36 pouces x 15 pouces x 14,5 pouces offrant 4,5 pieds cubes est disponible si vous désirez plus de capacité. Le sac se présente grosso modo comme une valise posée à plat sur le porte-bagage. Fabriqué dans un nylon de denier 600 étanche à l’eau, il est pourvu d’une poignée servant à le transporter comme tel. Le couvercle est formé d’un couvercle en vinyle moulé qui donne une forme semi-rigide. Cette solution est très adéquate. La construction interne qui donne la forme générale du sac est faite d’une doublure Sta-Con (c’est Kolpin qui le dit) de couleur gris-clair pour une meilleure visibilité des objets à l’intérieur. Le velcro est utilisé abondamment dans la conception et servira à maintenir la structure intérieure ainsi qu’à assurer la fermeture du couvercle supérieur qui est dépourvu de fermeture à glissière. L’étanchéité à la poussière restera à valider. Enfin, une housse de nylon ajustée couvrant le dessus et les côtés est fournie pour l’étanchéité à l’eau et la poussière.

Trailtec de Kolpin_-5

Nous avons testé l’étanchéité à l’eau à 120 km/h durant un orage de forte intensité qui a duré près d’une demi-heure. Le sac était installé sur le porte-bagage du VTT qui, lui, était dans la remorque derrière l’auto. Aucune pluie ne s’est infiltrée sous la housse ou dans le sac. Quant à l’étanchéité à la poussière, nous avons constaté qu’elle s’infiltre sous la housse sur toute la surface du couvercle de vinyle, mais absolument rien n’est entré dans le sac. Le test est donc concluant pour assurer la propreté de vos vêtements.

Bien que le format est adéquat et que l’étanchéité globale a été démontrée, nous avons moins apprécié le fait de manipuler une valise poussiéreuse que nous entrions dans notre chambre avec nous. Peut-être qu’un nettoyage avec un pinceau raide de 3 pouces qu’on trainerait à cet effet pourrait atténuer cet inconvénient. Enfin, peut-être que le prix de détail de $189.99 en ralentira plusieurs, mais la construction sérieuse et l’efficacité globale feront que vous le garderez plusieurs années. Pour notre part, notre confiance en Kolpin est maintenue et nous vous recommandons ce sac cargo sans réserve.

Pour plus d’informations sur ce produit, visitez www.kimpex.com

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Mario Boriassi

Mario Boriassi

Partenaire et rédacteur à Planète Quad Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS