La boîte indispensable pour l’aventure

– PUBLICITÉ –

Table des matières

La marque Yeti commence à être connue parmi nos lecteurs.

Nous en parlons régulièrement car il y a peu d’entreprises qui s’intéressent spécifiquement aux besoins logistiques des randonneurs, chasseurs ou travailleurs dans le bois. Deux frères texans habitués aux aventures extrêmes ont créé Yeti il y a plus de quinze ans. La boîte indispensable pour l’aventure. Les glacières renforcées et les sacs étanches indestructibles ont été leurs premières réalisations.

Aujourd’hui, c’est une boîte étanche et renforcée que nous vous présentons, la Loadout Gobox 30.

La boîte indispensable pour l’aventure
La boîte indispensable pour l’aventure

Attention, ce n’est pas une glacière ! Juste un espace de rangement indestructible et étanche. L’exemple de produit dont on ne peut plus se passer dès qu’on l’a essayé. La boite que votre conjoint(e) ne voudra pas que vous achetiez tant « qu’iel » n’aura pas lu cet article. (Vous remarquerez l’écriture inclusive pour ne blesser personne). Car vous n’aurez jamais investi autant d’argent pour une caisse, certes bien différente d’une boite à lait !

Avantage

Son premier avantage est la solidité des matériaux qui la composent. Le fabricant ne peut pas écrire que sa boite est indestructible, mais il offre une garantie de 5 ans qui montre sa confiance. Et les utilisateurs sont nombreux à confirmer. La Gobox 30 peut résister à des conditions extrêmes et des chocs intenses tout en conservant son étanchéité. Elle est donc idéale pour transporter des éléments fragiles comme les ordinateurs, le matériel photographique ou des habits secs dans un milieu humide.

En effet, elle est étanche à 100%. Toutes les composantes sont choisies avec minutie. Le large joint d’étanchéité inspire confiance. Les loquets ne sont pas oubliés dans la recherche d’imperméabilisation. Vous pouvez la plonger entièrement dans l’eau (elle flotte), et la retourner, l’eau ne s’infiltre pas. Il n’y a aucune trace d’humidité. Elle servira donc également dans le canot ou sur le bateau. 

La boîte indispensable pour l’aventure
La boîte indispensable pour l’aventure

En la retournant, on distingue les quatre supports antidérapants qui stabilisent l’ensemble. Le fabricant indique que vous pouvez empiler les Gobox, ce qui implique de casser sa tirelire, car au prix de 330$ la boite, l’expérience est onéreuse !

Mais avec sa longévité, son prix s’amortira au fil du temps.

Cependant, son poids à vide ne changera pas. Elle pèse 5,4 kg et c’est la contrepartie de sa solidité. À vous de peser le pour et le contre si vous devez la transporter à la main dans le bois.

À l’intérieur, il est possible de séparer les affaires. Une boite noire amovible partage trois espaces de rangement de différentes tailles. Dans le couvercle, une pochette en tissu mesh permet de stocker des papiers ou des petites affaires. Plusieurs points de fixation intérieurs seront bien utiles pour attacher ou délimiter des affaires.

Parmi les points à voir, il y a trois couleurs au catalogue : blanc, sable ou charbon. Une couleur kaki aurait été la bienvenue pour s’harmoniser avec les teintes du bois.

La boîte indispensable pour l’aventure

Des points d’ancrages existent pour fixer la caisse au quad. Mais les trous sont assez réduits. Les courroies devront être fines pour s’insérer dans les trous de fixation.

Malgré ces détails, la Loadout Gobox 30 de YETI est un excellent investissement à long terme, et cela devient un peu un élément de mode, ou au moins de reconnaissance. 

Un Yeti, c’est l’équivalent d’un manteau Kanuk chez les hommes ou d’un sac Prada chez les femmes. Un élément de reconnaissance qui démontre le bon goût et l’expérience des marques de choix.

Dimensions extérieures : 37.1 X 28.3 X 52.1CM (14.6″X11.1″X20.5″)

Poids à vide : 5.4KG (11.8LBS)

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE