– PUBLICITÉ –

Polaris Brutus 2013

– PUBLICITÉ –

Table des matières

MEDINA, Minnesota, (6 Mars 2013) Polaris Industries Inc (NYSE: PII), leader des fabricants de véhicules tout-terrain, a annoncé aujourd’hui une initiative visant à développer sa présence sur le marché des véhicules utilitaires commerciaux. Suite à cette initiative, Polaris ® a dévoilé le Polaris BRUTUS ™, la première ligne de véhicules commerciaux de la société et le premier véhicule utilitaire côte-à-côte sur le marché à offrir une prise de force frontale (PTO).

En tant que leader reconnu dans l’industrie des sports motorisés avec des ventes de 3,2 milliards de dollars en 2012, Polaris a utilisé son expertise de pointe en véhicules utilitaires pour créer un portefeuille diversifié de véhicules de qualité commerciale. Les nouveaux modèles BRUTUS sont spécialement conçus pour les personnes et les entreprises qui recherchent des véhicules robustes, durables et aptes au travail.

Polaris BRUTUS HDpto_16

En plus de la ligne de véhicules de travail utilitaires BRUTUS, Polaris offre toujours sa gamme de véhicules de travail actuels, qui sont utilisés comme bourreaux de travail par ses clients à tous les jours. Le portefeuille se compose de modèles de travail à conduite souple de la famille des côte-à-côtes RANGER ®, des véhicules tout-terrain SPORTSMAN ® ainsi que la gamme de véhicules électriques compacts de première qualité GEM ®.

«L’introduction de la gamme de produits BRUTUS fait partie de notre engagement à offrir à la clientèle commerciale des véhicules adéquats et innovants qui répondent le mieux à leurs besoins» selon David Longren, vice-président des véhicules hors route (VHR) et ingénierie VHR chez Polaris. «Grâce à nos 60 ans d’expérience en génie, à des alliances stratégiques avec d’autres leaders de l’industrie et à notre incroyable réseau de concessionnaires, nous sommes en mesure de fournir le marché commercial avec les véhicules les plus productifs, fiables et polyvalents. »

La gamme de produits BRUTUS est le résultat de l’alliance stratégique conclue entre Polaris et Bobcat en 2009. Les véhicules co-développés tirent parti des atouts des deux entreprises, soit l’expertise de Polaris en matière de véhicules utilitaires et sportifs jumelée à l’expérience de Bobcat en matière de technologie des véhicules de travail et de leurs pièces associées.

Fabriqué à l’usine de Polaris située à Spirit Lake en Iowa, les modèles BRUTUS tirent profit de la technologie que l’on retrouve dans la ligne Polaris RANGER et sont composées de trois modèles : BRUTUS, BRUTUS HD et BRUTUS HDPTO. Cette gamme de véhicules côte-à-côte utilitaires a été conçue pour être la plus polyvalente, la plus apte et la plus confortable jamais créée et permettra aux utilisateurs d’effectuer plus de tâches en dépensant moins de temps et moins d’énergie.

Les modèles BRUTUS offrent un moteur diesel de 24 chevaux et sont équipés d’une transmission hydrostatique qui offre tout le couple et toute la puissance nécessaire pour faire le travail. Une pédale innovante permet d’avancer et de reculer sans changer de vitesse, offrant une configuration idéale pour les applications commerciales. Les véhicules BRUTUS offrent six pouces de débattement de la suspension, le meilleur de sa catégorie et qui, combiné avec le système de traction aux quatre roues « On-Demand True All-Wheel Drive » permet le transport sûr et confortable de passagers et de marchandises sur pratiquement tout type de terrain.

Les modèles BRUTUS sont les premiers véhicules utilitaires côté-à-côte à utiliser une suspension arrière à ressort multi-liens sur suspension de Dion, pour fournir une qualité de roulement supérieure dans des applications de travail commercial. La suspension arrière peut supporter une charge de 1250 lbs (570 kg) et minimise l’affaissement de la suspension lorsqu’elle est entièrement chargée. La suspension maintient également la meilleure garde au sol de sa catégorie lors du remorquage, avec une capacité de remorquage de 2000 lbs (910 kg) qui est elle aussi la meilleure de sa catégorie. La caisse de chargement arrière, dimensionnée pour recevoir des palettes de manutention, dispose du système exclusif Lock & Ride ® de Polaris pour l’installation et le retrait d’accessoires de chantier en toute facilité.

La capacité de faire fonctionner plusieurs accessoires frontaux offre aux clients commerciaux de nouveaux niveaux de flexibilité et une solution de travail rentable et plus productive. Le système d’attache Pro-Tach ™, de série sur la BRUTUS HD et BRUTUS HDPTO, offre aux travailleurs la capacité de passer d’un accessoire à un autre rapidement et facilement. Finalement, une innovation qui ajoute un niveau de productivité jamais vu dans sa catégorie, le BRUTUS HDPTO offre une prise de force frontale (PTO) qui est alimentée directement à partir du moteur du véhicule. Grâce à une efficacité mécanique élevée, cette prise de force maximise la puissance de toute une gamme d’accessoires commerciaux construits à cet effet. Cette ligne d’accessoires comprend trois outils de travail alimentés par prise de force frontale (PTO) soit : un balai rotatif à angle ajustable, une faucheuse à gazon de finition et une souffleuse à neige – ainsi que trois outils hydrauliques : une lame à neige, une fourche à palettes et un godet à matériaux – permettant aux utilisateurs de balayer, tondre, souffler, soulever, labourer, creuser et transporter avec une seule machine.

Pour une utilisation optimale des outils de travail en dépit des conditions météorologiques, le BRUTUS HDPTO est équipé d’une cabine entièrement fermée de série, installée en usine, avec chauffage, climatisation et dégivrage. Les BRUTUS et BRUTUS HD peuvent être équipés de cabines de type Lock & Ride ® PRO-FIT ™, qui sont préconçues pour leur châssis et qui s’y verrouillent solidement pour offrir une cabine fiable et sécuritaire. Dans le but de répondre aux besoins spécifiques de chaque client commercial, une gamme complète d’accessoires de cabine, de stockage et de protection du véhicule sont également disponibles pour la ligne BRUTUS.

Le BRUTUS, BRUTUS HD et BRUTUS HDPTO sont maintenant disponibles en commande chez certains concessionnaires Polaris et les livraisons débuteront en Avril. Pour plus d’informations sur les produits BRUTUS et l’offre complète de nos véhicules utilitaires commerciaux Polaris, visitez www.Polaris.com/commercial.

Polaris Brutus – modèle de base

Polaris Brutus – modèle Brutus HD

Polaris Brutus – modèle Brutus HDpto

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.polaris.com

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Mario Boriassi

Mario Boriassi

Partenaire et rédacteur à Planète Quad Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS