– PUBLICITÉ –

Polaris Ranger 2015

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Le Polaris RANGER est un travailleur infatigable qui procure la conduite la plus douce de sa catégorie. Disponible en modèle pour deux passagers ainsi qu’en version pleine grandeur à plusieurs passagers, ils sont conçus pour la chasse, le travail à la ferme et les randonnées en sentier. Pour la gamme 2015, 75 pourcent des Rangers ont reçus des améliorations au niveau de la performance et ils ont aussi subis une cure de rajeunissement basée sur le véhicule phare de la ligne, le RANGER XP 900.

Présenté pour la première fois avec les modèles 2013, le RANGER XP 900 a défini une toute nouvelle classe de bourreau de travail à conduite agréable et il est devenu l’un des côtes-à-côtes les plus populaires pour les usages récréatifs et pour le travail. Pour 2014, tous les avantages du RANGER XP 900 ont été ajoutés au modèle multi-passagers RANGER CREW 900.

Tout nouveau pour 2015, la ligne RANGER à deux places fait un bond de géant en matière de style, d’ergonomie, de  polyvalence et d’intégration des accessoires tout comme la ligne RANGER XP 900. Les nouveaux véhicules RANGER deux passagers ont un cadre de cabine fabriqué de tubes profilés qui offrent une surface d’étanchéité de 360 degrés pour tous les composants de la cabine. Les accessoires de cabine Lock & Ride® Profit ™ ont été conçus pour une intégration totale à des prix très compétitifs. Les pare-brises, toits, portes et panneaux arrière épousent parfaitement la forme du véhicule et se verrouillent avec précision dans les contours du châssis de la cabine. De nombreux composants de la cabine PRO-FIT sont dotés de la technologie Lock & Ride exclusive à Polaris, qui permet une installation et un démontage rapides et faciles des accessoires et les différentes combinaisons possibles permettent beaucoup de flexibilité tout en offrant un fonctionnement du véhicule des plus silencieux.

Lancé avec les modèles 2014, le RANGER 570 deux places est équipé d’un moteur monocylindre ProStar® 570 EFI refroidi par liquide qui délivre 40 chevaux de puissance souple et efficace. En 2015, pour encore plus de capacité de travail et plus de plaisir durant les loisirs, le véhicule offre maintenant une puissance de 44 chevaux, soit une augmentation de 10%. Cette puissance additionnelle est jumelée à 20%  plus de capacité de remorquage, qui est maintenant de 680 kg (1500 lb) et à une autonomie en essence de 66% supérieure à son plus proche concurrent dans des conditions de terrain et d’utilisation normales à une vitesse de 40 km/h (25 mph). La banquette à deux places a été améliorée pour offrir plus de confort et un volant inclinable à 25.4 cm (10 po) de réglage est livré de série. Pour répondre à tous vos besoins en matière de rangement, le RANGER 570 de base dispose d’un nouvel espace de stockage derrière le siège et dans le tableau de bord, ainsi qu’une boîte à gants plus grande et plus pratique et des porte-gobelets mieux disposés dans l’habitacle. Le modèle de couleur Bronze Mist avec EPS offre également 26 litres (6.9 ​​gal) de rangement sous la banquette.

2015-Ranger-570-FS-eps-TSilver_Lo3q

La ligne RANGER à deux places continuera d’offrir toute sa puissance au travail sans compromettre le confort et la souplesse de conduite inégalés grâce à des fonctionnalités qui ont fait sa renommée : le système à quatre roues motrices de Polaris On-Demand True All-Wheel Drive, la suspension arrière indépendante et la suspension avant à jambes de force McPherson, une garde au sol élevée, 226.8 kg (500 lb) de capacité de chargement et 453.6 kg (1000 lb) de charge utile, 20 pourcent plus de capacité de remorquage (680 kg / 1500 lb), 2.54 cm (1 po) de débattement supplémentaire à l’avant comme à l’arrière (modèles à essence), des mises à niveau du style, la compatibilité PRO-FIT et le limiteur de vitesse Speed Key (modèles à essence) pour leur permettre de ressembler à leurs homologues pleine grandeur. Les véhicules seront disponibles avec trois options d’alimentation : RANGER 570, RANGER EV et le nouveau RANGER ETX. Le modèle à quatre passagers RANGER CREW 570 recevra également les mises à jour pour assurer l’homogénéité avec la ligne RANGER.

Le nouveau RANGER ETX dispose d’un moteur ProStar à injection électronique de carburant (EFI) de 31 chevaux équipé d’un arbre de contre-balancement interne pour une puissance souple et de faibles vibrations. Les deux arbres à cames en tête et la culasse à 4 soupapes travaillent de concert avec le système de gestion du moteur pour fournir une alimentation en carburant précise afin d’offrir une puissance impressionnante et une réaction immédiate et prévisible, tandis que la transmission efficace et légère capture chaque once de puissance pour la transmettre au sol. Comme tous les moteurs ProStar, sa conception réduit la friction interne ce qui diminue remarquablement le bruit et augmente considérablement l’efficacité. L’ajout de l’EFI sur ce modèle d’entrée de gamme assure des démarrages faciles et une amélioration notable de la qualité de la conduite tandis que la compensation en altitude procure la fiabilité que l’on retrouve normalement sur ​​les modèles à prix plus élevés, et tout ça pour $ 8699 US.

2015-Ranger-ETX-White_3q

Le RANGER ETX sera disponible en vert Sauge et blanc White Lightning. Le RANGER 570 et le RANGER CREW 570 seront offerts en vert Sauge, Rouge Solaire et Polaris Pursuit Camo, avec une version EPS deux places Bronze Mist et une version EPS quatre places de couleur rouge Soleil Levant. Le RANGER EV sera disponible en gris Avalanche et en Polaris Pursuit Camo.

Autres nouveautés pour 2015, Polaris offrira trois options d’alimentation dans la plateforme RANGER XP, un RANGER XP 900 plus puissant de 68 chevaux, un nouveau RANGER 570 pleine grandeur et le RANGER Diesel maintenant avec un moteur diesel KOHLER®. La plateforme Ranger CREW pleine grandeur offrira également le moteur 570 et l’option Diesel.

Le RANGER XP 900, le RANGER 570 pleine grandeur et le RANGER Diesel offrent différentes options d’alimentation pour permettre une grande variété de tâches. Pour ceux qui ont besoin de puissance extrême, le RANGER XP 900 offre un moteur ProStar® amélioré qui fournit 68 chevaux. Pour améliorer la puissance de sortie, Polaris a profité des leçons tirées de l’élaboration des moteurs de forte puissance ProStar retrouvés sur les différents modèles RZR et les a transformées pour offrir un véhicule de premier choix pour les applications de travail et de loisirs. Le recalibrage et le rendement élevé du moteur ProStar 900 à injection électronique (EFI) fournit une augmentation de 13 % de la puissance et maintient le véhicule en tant que chef de file de sa catégorie en terme de couple moteur.

Le nouveau RANGER 570 pleine grandeur dispose d’un moteur ProStar avec arbres à cames double et à 4 soupapes de 44 chevaux équipé d’un système d’injection électronique de carburant de type automobile. Le véhicule offre toute la puissance nécessaire pour le plus exigeant des travailleurs ou simplement à des fins récréatives et ce à un excellent niveau de prix, soit $11 299 US, ce qui est inférieur aux autres modèles comparables de côte-à-côte trois places.

2015-Ranger-1000D-SGreen_3q

Le RANGER Diesel est un véhicule robuste qui travaille dur, parfait pour les agriculteurs ou toute personne qui utilise le diesel comme source de carburant. Pour 2015, le véhicule reçoit un nouveau moteur 3 cylindres KOHLER® Diesel conforme à la norme Tier 4, et double la puissance de sortie de l’alternateur, qui procure maintenant un monstrueux 110 ampères afin de permettre d’alimenter plus d’accessoires.

Avec la mise à niveau du châssis provenant du RANGER XP 900, le RANGER 570 pleine grandeur et le RANGER Diesel partagent les mêmes avantages qui ont fait du RANGER XP 900 le choix optimal dans la gamme RANGER. Des innovations telles que le cockpit stylisé, la suspension avant à double triangulation, un nouveau stockage de siège rabattable, de nouveaux accessoires de cabine Lock & Ride PRO-FIT, un plus grand réservoir de carburant de 37.6 L / 10 gal, un entretien plus facile et une conduite des plus silencieuse en raison du repositionnement du moteur feront du RANGER 570 pleine grandeur et du RANGER Diesel des travailleurs plus performants avec une douceur de conduite inégalée. Pour 2015, tous les véhicules pleine grandeur recevront de nouvelles ouvertures d’admission, sur des piliers derrière le conducteur et le passager, ce qui permettra d’améliorer l’admission d’air du moteur et du système d’embrayage. Pour un nouveau look, les véhicules disposent également d’appuie-têtes stylisés et de nouveaux thèmes de couleurs et de graphiques.

Le RANGER XP 900 sera disponible en vert Sauge, rouge Solaire et Polaris Pursuit® Camo. Les modèles RANGER XP 900 EPS seront offerts en vert Sauge, rouge Solaire, rouge Soleil Levant, gris Super Acier, blanc Lightning, noir Perle, Hunter, argent Vogue Deluxe, édition Deluxe NorthStar et Hunter Deluxe Edition. Le RANGER 570 pleine grandeur est disponible en vert Sauge, rouge Solaire et Polaris Pursuit Camo avec un modèle EPS offert en argent Turbo. Le RANGER Diesel est proposé en vert Sauge. Le RANGER 6X6 continuera d’être offert comme le modèle 2014 en vert Sauge et gris Avalanche. Le RANGER Diesel HST 2014 et Deluxe HST 2014 seront également offerts en vert Sauge.

2014-RANGERCREW570FS-11514

Tout comme les RANGERs pleine grandeur, la gamme multi-passagers pleine grandeur aura également trois options d’alimentation dans la plateforme RANGER CREW. En plus du RANGER CREW 900 à cinq places de 60 chevaux, Polaris offrira le RANGER CREW 570 pleine grandeur de 40 chevaux avec des sièges pour six occupants, et le RANGER CREW Diesel à six places équipé du nouveau moteur diesel KOHLER® à 3 cylindres conforme à la norme Tier 4. Les véhicules offrent les mêmes caractéristiques de châssis retrouvées sur le RANGER XP 900, le RANGER 570 pleine grandeur et le RANGER Diesel avec un empattement de 287 cm / 113 po pour accommoder la deuxième rangée de sièges et un réservoir de carburant plus volumineux de 37.66 L / 10 gal.

Le RANGER CREW 900 sera disponible en vert Sauge et rouge Solaire tandis que la version EPS sera offerte dans les couleurs rouge Soleil Levant, gris Super Acier, blanc Lightning et Polaris Pursuit Camo. Le RANGER CREW 570 pleine grandeur sera quant à lui offert en vert Sauge tandis que le modèle EPS sera disponible en Polaris Pursuit Camo. Le RANGER CREW Diesel viendra en vert Sauge.

Polaris propose une gamme complète d’accessoires comme des cabines, des chasse-neiges, des boîtes et des produits spécialisés pour tous les modèles Ranger deux passagers, pleine grandeur et multi-passagers. Tout nouveau pour 2015, les accessoires de la gamme Polaris Engineered Accessories offrent le système de limitation de vitesse remarquablement doux Speed Key System sur le nouveau RANGER ETX, sur le nouveau RANGER 570 et sur le RANGER 900. La clé jaune de ce système limite la vitesse des véhicules à 40.2 km/h (25 mph) et est parfaite pour contrôler la vitesse lors de projets spéciaux au travail ou lorsque des vitesses modérées sont nécessaires. En addition au système Speed Key et aux cabines intégrées PRO-FIT, la gamme d’accessoires Polaris Engineered Accessories offre une gamme complète d’accessoires pour tous les véhicules RANGER, faisant d’eux les unités les plus costaudes et les plus durs à la tâche sur le marché.

En plus des nouveaux modèles de la gamme 2015, Polaris lance trois versions Deluxe de ses modèles RANGER XP 900 EPS: le RANGER XP 900 EPS Vogue Silver Deluxe pour les sentiers, le RANGER XP 900 EPS Hunter édition Deluxe pour la chasse et enfin le RANGER XP 900 EPS NorthStar édition Deluxe pour le travail par temps froid.

2015-Ranger-XP-900-PS-VSilver_Lo3q

Le RANGER XP 900 EPS Vogue Silver Deluxe comprendra une peinture argent, des demi-portes, des sièges baquets de confection aux couleurs argent et noir, un  volant luxueux, une console centrale, la servodirection électronique (EPS) et un nouvel écran numérique interactif développé par Polaris et l’instrumentation la plus avancée de tous les véhicules hors-route. L’écran LCD en couleur de 10.92 cm (4.3 po) informera les conducteurs sur  les performances du véhicule, les conditions de fonctionnement, les conditions de conduite et les capacités Bluetooth™. Les diagnostics du véhicule affichent les codes d’erreur et donnent une description de certaines mesures correctives pour maintenir le véhicule en marche dans les meilleures conditions. Pour une expérience de conduite améliorée, la connectivité GPS fournit des informations de localisation exactes comme l’altitude, la latitude, la longitude, une boussole, et il offre la possibilité d’enregistrer le parcours du conducteur et des points de repères pour aider à trouver son chemin à tout moment. Les informations de sentier et de cartographie peuvent également être mises à jour par RiderX.com pour s’assurer de posséder les informations les plus exactes possibles. Pour rester branché, l’écran offre une connexion Smartphone via Bluetooth pour afficher les textes entrants, les appels manqués, la durée de vie de la batterie du téléphone et la force du signal cellulaire. Le nouvel écran numérique interactif sera également disponible en tant qu’accessoire pour les autres modèles.

Pour l’amateur de chasse extrême, Polaris offre le RANGER XP 900 EPS Hunter Deluxe Edition revêtu de la couleur Polaris Pursuit® Camo et agencé avec la cabine et les demi-portes au motif de camouflage PRO-FIT. La cabine complète est équipée d’un pare-brise en verre rabattable et d’​​un panneau de lunette arrière en verre. Pour plus de protection lors de la traversée de sentiers boisés, le véhicule dispose d’arceaux et de grilles de protection à l’avant et à l’arrière; il est aussi équipé de la servodirection EPS et d’un système de frein-moteur (EBS) de série, qui allègent la conduite et rendent aisés les terrains les plus difficiles, même en remorquant une charge. L’unité dispose également d’un treuil Polaris HD pouvant tirer 2041 kg (4500 lb), efficace pour sortir du gros gibier ou pour  libérer un véhicule coincé. Pour les froids matinaux, le RANGER XP 900 EPS Hunter Deluxe Edition dispose de sièges chauffants et du nec-plus-ultra en matière de rangement avec sa boîte et son étui à carabine Lock & Ride®.

2015-Ranger-XP-900-eps-BU-PPC_Prfl

Pour faire face aux froids extrêmes, le RANGER XP 900 EPS NorthStar Edition est le premier RANGER avec des sièges chauffants de série et une cabine complète offrant un ensemble de chauffage pour plus de confort et de commodité. Avec sa cabine complète PRO-FIT, son pare-brise en verre fixe, son panneau de lunette arrière en verre, le chauffage et le dégivrage ainsi que des sièges chauffants, l’opérateur peut travailler même dans les froids les plus extrêmes tandis que les essuie-glaces, le plafonnier et le rétroviseur procurent  des commodités que l’on ne retrouve pas sur un côte-à-côte ordinaire. Le RANGER XP 900 EPS NorthStar Edition est disponible en rouge Soleil Levant.

Les trois modèles Deluxe seront disponibles chez les concessionnaires au début de Septembre. Pour plus d’informations sur toute la gamme de véhicules hors-route ainsi que les accessoires offerts par Polaris, consultez le www.polaris.com.

POLARIS RANGER 570

POLARIS RANGER 570 CREW

POLARIS RANGER XP 900

POLARIS RANGER XP 900 CREW

POLARIS RANGER DIESEL

POLARIS RANGER ETX

POLARIS RANGER EV

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.polaris.com

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Mario Boriassi

Mario Boriassi

Partenaire et rédacteur à Planète Quad Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS