– PUBLICITÉ –

Polaris Ranger Gamme 2014

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Le RANGER de Polaris est le plus robuste et le plus souple des véhicules utilitaires disponibles. La ligne RANGER offre des véhicules pleine grandeur, de taille moyenne et des multi-passagers pour la chasse, le travail à la ferme et les randonnées en sentier. Pour sa gamme 2014, Polaris va ajouter trois nouveaux véhicules à une offre déjà très complète : le RANGER CREW® 900, le RANGER ® 570 EFI et le RANGER CREW® 570 EFI.

En 2013 Polaris a défini une toute nouvelle catégorie de véhicules souples et costauds avec le nouveau RANGER XP ® 900 pleine grandeur. Pour 2014, tous les avantages du RANGER XP 900 se retrouvent sur le tout nouveau RANGER CREW 900 multi-passagers.

Similaire à son infatigable homologue de travail à trois passagers, le RANGER CREW 900 offre plus de puissance avec son moteur ProStarTM 900 qui fournit 60 chevaux, soit une augmentation de 50 pour cent comparativement au modèle RANGER CREW 800 EFI. Il a aussi la capacité de remorquer une tonne. Le trajet se fait maintenant de façon plus silencieuse en raison de la nouvelle position du moteur qui se retrouve sous la boîte de chargement arrière. Cette boîte comporte plus de points d’arrimage, des emplacements pour facilement y insérer des séparateurs de boîte, un plus grand espace de hayon et bénéficie d’une capacité de chargement de 1000 lbs/453.6 kg. Elle est également assez large pour recevoir une palette de manutention et est compatible avec les accessoires Lock & Ride de Polaris de sorte que le véhicule peut entreprendre tout type de projet de transport de matériel.

Le RANGER CREW 900 dispose d’une large gamme d’accessoires disponibles pour une multitude d’applications au travail. Pour s’assurer que le véhicule puisse travailler plus fort et qu’il soit capable d’alimenter plus d’accessoires en même temps, Polaris l’a équipé d’une batterie à haute capacité et d’un nouveau stator pour procurer 30 pour cent plus de puissance électrique que le RANGER CREW 800 EFI. Un des accessoires les plus formidables est le système de cabine Lock & RideTM PRO-FitTM, conçu pour une intégration totale et parfaite. Semblable au châssis du RANGER XP 900, le cadre de cabine du RANGER CREW 900 comporte également des tubes profilés offrant une surface d’étanchéité sur 360 degrés pour chaque composant de la cabine. Les pare-brises, toits, portes et panneaux arrière épousent la forme du véhicule et se verrouillent avec précision directement sur les contours du cadre de la cabine. De nombreux composants de cabine PRO-FIT utilisent la technologie exclusive Lock & Ride de Polaris, pour des accessoires qui s’installent et se retirent de façon facile, rapide et précise. Les cabines sont maintenant 60 pour cent plus silencieuse au ralenti et 40 pour cent plus silencieuse à 20 mph/32.2 km/h.

Pour compléter les fonctionnalités les plus rudes au travail, le RANGER CREW 900 est doté d’une toute nouvelle cabine remodelée et d’un châssis plus rigide pour une nouvelle expérience de douceur de roulement à bord d’un véhicule multi-passager. L’habitacle entièrement redessiné accommode cinq personnes plus confortablement et offre une ergonomie de première classe, dont une nouvelle console centrale avec rangement supplémentaire et porte-gobelets. Le siège du conducteur réglable que l’on retrouvait sur les modèles en édition limitée et un volant inclinable de série donnent aux conducteurs plus d’options en matière de confort. Les nouvelles ceintures de sécurité sont plus faciles à utiliser et Polaris a ajouté une ceinture-baudrier complète pour le passager arrière central. La cabine offre également du rangement à profusion à la fois dans le tableau de bord et sous les sièges avant et arrière.

Pour une douceur de roulement incroyable et une maniabilité optimale en complément de l’empattement plus long du RANGER CREW 900, le véhicule dispose d’un tout nouveau châssis plus solide avec une meilleure rigidité à la torsion. Cela procure un roulement plus doux, peu de vibrations et plus de capacité à s’attaquer à tout ce qui se trouve sur son chemin. Le RANGER CREW 900 a une direction facile à manœuvrer avec ou sans servodirection électronique (EPS) et dispose d’un empattement plus long de 5 po/12.7 cm, un débattement de la suspension arrière additionnel de 1 po/2.5 cm et 11.3 po/28.7 cm de garde au sol.

La nouvelle unité est également facile à entretenir. Le moteur à carter humide, qui permet 100 heures d’intervalle entre les d’entretiens, est facilement accessible sous la boîte de chargement arrière et possède un accès facile à la jauge d’huile et à l’orifice de remplissage. Il dispose également d’attaches métriques communes pour la plupart des pièces et des embouts de graissage pour lubrifier les articulations. Pour plus de commodité pour l’opérateur, l’accès au remplissage de carburant se fait sur le côté conducteur et le réservoir 11 pour cent plus volumineux peut contenir 10 gal/37.85 litres d’essence, ce qui permet de faire le plein plus facilement et moins fréquemment.

Le RANGER CREW 900 est disponible en vert « Sage Green », en rouge « Solar Red » et en « Polaris Pursuit  Camo». Les éditions limitées sont disponibles en rouge « Sunset Red » et en « Titanium Matte Metallic ». La servodirection électronique (EPS) est offerte en équipement standard sur le modèle « Polaris Pursuit Camo » et sur les modèles en éditions limitées. Le RANGER CREW 800 EFI et le RANGER CREW Diesel, tous deux offerts dans le vert « Sage Green » complètent la gamme pleine grandeur et multi-passagers 2014.

Les RANGER de taille moyenne et les multi-passagers de taille moyenne ont également de nouveaux membres dans leurs familles pour 2014, avec l’introduction du RANGER 570 EFI et du RANGER CREW 570 EFI.

Le RANGER 570 EFI et RANGER CREW 570 EFI ont toutes les caractéristiques de robustesse et de confort retrouvées sur les précédentes versions de 500cc: système à quatre roues motrices « On-Demand True All-Wheel Drive » avec système « VersaTrac », suspension arrière indépendante, garde au sol élevée et le plus long débattement de suspension dans sa catégorie. L’ajout d’un moteur monocylindre Pro-Star ™ 570 refroidi par liquide assure une puissance souple et efficace de 40 chevaux, ce qui donne aux véhicules 25 pour cent plus de puissance que les modèles précédents. Originalement introduit sur le RZR 570, ce moteur à 4 soupapes et à double arbre à cames en tête est alimenté par un système d’injection de carburant électronique de style automobile. Le RANGER 570 EFI et le RANGER CREW 570 EFI offrent également une nouvelle transmission pour des changements de vitesse fluides et un fonctionnement plus doux et plus souple. Et grâce au moteur qui est maintenant placé derrière le siège, les opérateurs auront une conduite des plus silencieuse.

2014-ranger-570-polaris-pursuit-camo-pr

Toutes les RANGER sont conçus pour le dur labeur et le RANGER 570 EFI et le CREW 570 EFI ne font pas exception avec leur 500 lb/226.8 kg de capacité de chargement, 1250 lb/567 kg de capacité de remorquage et 1000 lb/453.6 kg et 1250 lb/453.6 kg de charge utile respectivement. Pour permettre l’utilisation de plus d’accessoires à la fois, les unités ont été équipées d’un stator qui fournit 29 pour cent plus de puissance électrique, faisant d’eux des partenaires de travail capables d’en prendre plus. Si vous avez besoin de transporter plus d’une personne avec vous, le RANGER CREW 570 EFI offre une deuxième rangée de sièges pour accommoder deux passagers supplémentaires.

Leur système à quatre roues motrices « On-Demand True All-Wheel Drive »  vous assure qu’ils peuvent s’attaquer à des pâturages boueux ou à des sentiers de chasse rocailleux et difficiles d’accès, tandis que le système « VersaTrac » vous permet de ne pas endommager votre pelouse. Avec une gamme complète d’accessoires, incluant des ensemble de cabine, des chasse-neiges et toute un gamme d’accessoires Lock & Ride, le RANGER 570 EFI et le RANGER CREW 570 EFI peuvent être équipés pour effectuer n’importe quel type de travail.

Pour compléter leurs capacités de travail acharné, le RANGER 570 EFI et le CREW 570 EFI ont des caractéristiques de confort et de douceur de roulement telles que la suspension arrière indépendante, de longs débattements de suspension et une garde au sol élevée pour assurer une conduite tout en douceur et moins de fatigue pour l’opérateur. Pour plus de confort, et pour la première fois sur les unités de taille moyenne, l’édition limitée du RANGER 570 EFI et du CREW 570 EFI offriront la servodirection EPS.

Le RANGER 570 EFI  rejoint le RANGER 400, le RANGER 800 Midsize et le RANGER EV dans la classe de taille moyenne et est disponible dans le vert « Sage Green », le rouge « Solar Red » et le « Polaris Pursuit Camo », avec un modèle en édition limitée de couleur « Gold Mist » équipé de la servodirection EPS. Le RANGER 400 est disponible en vert « Sage Green » et le RANGER 800 Midsize est disponible en vert « Sage Green » et en « Polaris Pursuit Camo », avec un modèle en édition limitée « Gold Mist » également équipé de la servodirection EPS. Le RANGER EV est disponible en gris « Avalanche Gray » ainsi qu’en « Polaris Pursuit Camo ». Le RANGER CREW 570 EFI est disponible en vert « Sage Green », en rouge « Solar Red » et en « Polaris Pursuit Camo », avec un modèle en édition limitée bourgogne « Burgundy Metallic » avec servodirection EPS. Ce modèle se joindra aux RANGER CREW 800 EFI, RANGER CREW Diesel et au nouveau RANGER CREW 900 EFI dans la gamme des multi-passagers.

Pour l’année 2013, la gamme pleine grandeur a obtenu l’ajout du RANGER XP 900, qui a défini une toute nouvelle catégorie de bourreaux de travail à conduite agréable. En 2014 ce modèle est de retour dans le vert « Sage Green », le rouge « Solar Red » et le « Polaris Pursuit Camo », avec la servodirection disponible pour les modèles « Sage Green » et « Solar Red ». Les modèles « Browning Limited Edition » reviennent également en 2014  et sont maintenant équipés de la servodirection EPS et du système de frein-moteur (EBS) de série. Les modèles RANGER XP 900 en édition limitée avec servodirection EPS sont disponibles en « Titanium Matte Metallic », en rouge « Sunset Red » et en blanc « White Lightning ». Le RANGER 800 EFI pleine grandeur est disponible dans le vert « Sage Green » et dans le « Polaris Pursuit Camo » avec un modèle en édition limitée avec servodirection EPS disponible en rouge « Sunset Red ». Le RANGER Diesel est disponible en vert « Sage Green » et le RANGER 6×6 est offert en gris « Avalanche Gray » et en vert « Sage Green ». Tous les véhicules RANGER pleine grandeur 2014 disposent également d’une ceinture-baudrier pour le passager central.

 POLARIS RANGER 900

POLARIS RANGER 800 EFI

POLARIS RANGER 570 EFI

POLARIS RANGER 400

POLARIS RANGER EV

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.polaris.com

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Mario Boriassi

Mario Boriassi

Partenaire et rédacteur à Planète Quad Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS