– PUBLICITÉ –

Polaris Ride Command – Survol

Polaris Ride Command Survol

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Dans le but d’offrir à sa clientèle une expérience complète par rapport à l’utilisation de leurs produits, Polaris nous a dévoilé en primeur leur nouveau système de commande interactive RIDE COMMAND. Cette innovation fut bâtie en fonction de l’aspect social de l’activité du quad. Les gens de Polaris ont compris depuis longtemps que l’un des plaisirs de circuler en sentier est de pouvoir le faire en groupe et d’avoir la possibilité d’interagir au sein de celui-ci.

Alors qu’est-ce que le système RIDE COMMAND ?

D’abord le contenant, il s’agit d’un écran tactile (même avec gant) de 7 pouces (17,8 cm) à l’épreuve de l’eau et bien incorporé au tableau de bord. Son design est moderne et s’harmonise bien à l’ensemble de l’habitacle.

Pour ce qui est du contenu, c’est là que les choses deviennent intéressantes. Ce système vous affichera les données en mode digital des éléments base que vous retrouviez sur vos cadrans habituels. Il est aussi muni d’un GPS, d’un système de communication à l’intérieur du véhicule (écouteur en option) et il vous permettra aussi de contrôler votre téléphone intelligent et votre caméra GOPRO.

Un de mes coups de cœur par rapport à cette innovation de Polaris est sans aucun doute l’option Rouler en groupe. Lorsque vous utilisez simultanément l’écran 7 pouces combiné à l’application RIDE COMMAND sur votre téléphone, la fonction Rouler en groupe s’active et vous pouvez alors voir vos amis sur le tracé à l’écran. Il permet aussi de voir tous les utilisateurs branchés à l’application présents dans votre secteur. Cette fonction vous offrira aussi l’option de partager des points d’intérêts, des données sur votre utilisation en plus de pouvoir transférer des tracés GPS d’un véhicule à l’autre, ce qui facilite les déplacements en groupe lors de randonnée.

2017 Polaris Ride Command
Lorsque vous utilisez simultanément l’écran 7 pouces combiné à l’application RIDE COMMAND sur votre téléphone, la fonction Rouler en groupe s’active et vous pouvez alors voir vos amis sur le tracé à l’écran.

Pour l’instant, le système est disponible seulement sur le RZR XP 1000 EPS « Velocity Blue » en édition limitée. Cette version viendra équipée de cet écran de 7 pouces, d’une caméra avant et arrière ainsi que d’un système audio intégré. À noter que ce système sera aussi disponible en option à travers les concessionnaires Polaris.

Lors de cet événement, les gens de Polaris avaient élaboré un circuit avec plusieurs stations à repérer parmi les montagnes de l’endroit. Le but de cet exercice est d’utiliser le plus possible le RIDE COMMAND pour atteindre les balises convoitées sans dépasser les 60 km/heure.

Tout au long du parcours, nous avons été en mesure de toucher à chacune des options disponibles sur ce système. Tout y a passé : le système de communication, le GPS, l’utilisation des caméras avant et arrière, la lecture de message texte envoyé par Polaris sur nos écrans, l’activation de la caméra GOPRO et l’essai de la radio qui nous servi de bruit de fond tout au long du parcours.

Polaris Ride Command Survol
La caméra arrière rendra de précieux services lors de l’attelage à une remorque.

J’ai été impressionné par le système RIDE COMMAND lors de son dévoilement. Plusieurs de ses éléments me seront très utiles dans mon travail et mes loisirs :

  • La caméra arrière rendra de précieux services lors de l’attelage à une remorque.
  • L’écran me permettra de bien voir le contenu enregistré sur ma caméra GOPRO lors d’essai de véhicule.
  • La fonction Rouler en groupe deviendra un outil indispensable lors sortie en sentier.

La manipulation se fait très facilement en raison de la grosseur des boutons de sélection, et ce, même avec des gants. Son affichage clair jumelé à son éclairage permettent une meilleure lecture des données du véhicule lors des déplacements.

Chapeau aux gens de Polaris pour cette belle innovation technologique. Elle viendra sans aucun doute agrémenter nos prochaines sorties en sentier !

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Steve Maillet

Steve Maillet

Partenaire et rédacteur à Planète Quad Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS