Polaris RZR 4 900 EPS 2015

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Minneapolis, le 7 Janvier 2015 – En juillet dernier, Polaris® a lancé la plus grande gamme de RZR® jamais offerte et a continué d’alimenter le style de vie RZR en offrant la plus grande variété de véhicules pour chaque type d’amateur. Avec l’introduction du nouveau RZR 900 et RZR S 900 2015, Polaris a redéfini les deux premiers produits RZR jamais construits en équipant les véhicules avec une puissance inégalée, des suspensions hautement performantes, une agilité sans pareil et une ergonomie et un style révolutionnaires.

Pour continuer dans la tradition RZR et offrir la gamme la plus complète de véhicules côte-à-côte sports, Polaris lance le nouveau RZR 4 900 EPS, l’un des plus polyvalents côte-à-côte multi-passagers disponibles.

Que vous rouliez en sentier ou dans le désert, le RZR 4 900 EPS offre un véhicule multi-passagers qui peut s’attaquer à une grande variété de terrains à un prix inférieur à un modèle haut de gamme. Ce véhicule partage bon nombre des mêmes attributs qui sont disponibles sur le RZR S 900 : un moteur ProStar® 900 EFI de 75 chevaux, une suspension à double bras triangulé à l’avant et à l’arrière, un système à quatre roues motrices de haute performance, une largeur de 60 po / 152.4 cm, une ergonomie et un style révolutionnaires et l’intégration d’accessoire. Avec un empattement de 106.5 po / 270.5 cm il accueille deux passagers additionnels ce qui permettra à plus de membres de votre famille ou de vos amis de profiter du style de vie RZR.

Au cœur du RZR 4 900 EPS se trouve un moteur ProStar® 900 de 75 chevaux offrant 40 pour cent plus de puissance que le légendaire modèle RZR 4 800 qu’il remplace. Les moteurs ProStar de Polaris sont devenus le summum des moteurs de performance pour les RZR en raison de leur efficacité, de leur accélération et de leur durabilité. Pour obtenir plus de transfert de puissance au sol, le véhicule dispose également de la robuste transmission RZR XP qui est spécifiquement calibrée pour optimiser la puissance du moteur afin d’offrir une amélioration considérable de l’accélération comparativement au RZR 4 800. Avec son embrayage amélioré et recalibré, le RZR 4 900 EPS offre une conduite douce, souple et prévisible dans toute la bande de puissance. Et le nouveau système d’admission d’air d’embrayage à haut débit fournit plus de circulation d’air et diminue la température de la courroie afin de procurer un système d’embrayage extrêmement durable.

Polaris RZR 4 S 900-8

Pour gérer les différents types de terrains, le RZR 4 900 EPS dispose d’un empattement de 106.5 in / 270.5 cm jumelé à une suspension à double bras triangulé à l’avant et à l’arrière, ce qui permet 12.25 po / 31.12 cm de débattement de suspension à l’avant et 13.2 po / 33.53 cm à l’arrière. Avec ses amortisseurs FOX Performance Series 2.0 Podium X, sa suspension peut être réglée avec précision pour s’adapter exactement à la façon dont vous roulez et procure un excellent confort moelleux tout en offrant une grande résistance aux fins de course de suspension en situations très accidentées. Le châssis tubulaire ultra-rigide du véhicule est jumelé à une toute nouvelle géométrie de suspension pour garantir moins de vibrations à l’intérieur du véhicule et plus de réaction de la suspension. Le bolide dispose également de nouveaux pneus BGC Dirt Commander de 27 po/ 68.58 cm qui offrent plus de mordant sur les cotés, des flancs plus rigides, un meilleur suivi dans les virages et une durabilité accrue ce qui fait du RZR 4 900 EPS une machine multi-passagers axée sur la performance qui est prévisible et qui inspire confiance.

Pour une agilité inégalée, le RZR 4 900 EPS a plusieurs caractéristiques qui ont été introduites sur le RZR S 900. La largeur de voie optimisée du véhicule inspire confiance dans les virages grâce à une largeur de voie supplémentaire de 1.3 po / 3.3 cm à l’arrière tout en maintenant la largeur hors tout du véhicule à 60 po / 152.4 cm. Alors que tous les véhicules RZR sont équipés du système de roues motrices On-Demand True AWD de Polaris, le RZR 4 900 EPS utilise le système AWD haute performance de Polaris qui force les roues avant à tirer plus fort et plus longtemps, ce qui maximise le transfert de la puissance au sol dans toutes les conditions pour une conduite plus réactive. Le système offre une traction accrue sans sacrifier l’effort de direction pour fournir une maniabilité et une agilité inégalées. Le RZR 4 900 EPS propose également une réponse du volant de 20 pour cent plus rapide, avec un ratio de direction de deux tours complet de volant. Couplé avec la servodirection électronique standard (EPS) la plus souple et la plus efficace, le véhicule s’assure que l’utilisateur se sentira en confiance et sera moins fatigué et permet au conducteur de garder les mains sur le volant le plus souvent possible même lors de la conduite à travers les terrains les plus difficiles.

Polaris RZR 4 S 900-10

Pour un excellent confort du pilote, le RZR 4 900 EPS offre beaucoup des mêmes caractéristiques uniques que l’on retrouve sur le RZR XP 1000. Les sièges conducteur et passager sont équipés de glissières d’ajustement pour un réglage facile et les quatre sièges de l’habitacle ont tous un meilleur rembourrage et plus de renfort aux hanches pour une meilleure sensation de sécurité. Une technologie à couche mince sous le recouvrement des sièges offre une conduite plus au sec dans les conditions humides. Les passagers arrière pourront également profiter de plus d’espace pour les pieds et les jambes et d’un plancher en angle pour une sensation plus sécurisée. Le véhicule dispose également de quatre portes installées en usine qui permettent d’entrer et de sortir du véhicule plus facilement.

Originalement introduit sur le RZR XP 1000, le poste de pilotage des RZR 4 900 EPS dispose maintenant d’un éclairage au sol à DEL à l’avant et d’un tableau de bord rétroéclairé en bleu, lisible aussi bien en lumière directe du soleil que durant la nuit. Pour aider à emporter plus de choses avec ses passagers, une grande zone de stockage au centre et une boîte à gants plus grande fournissent beaucoup d’espace pour tous les éléments nécessaires pendant le trajet alors que la boîte arrière plus profonde offre amplement d’espace pour le cargo supplémentaire. Les joints de plancher et les cavités d’équipements étanches permettent de garder les occupants bien au propres tandis que deux drains de plancher amovibles permettent de faciliter le nettoyage de la cabine.

Les RZR 4 900 EPS est également plus facile à entretenir en raison de la facilité d’accès des principales composantes. Le filtre à air, les bougies d’allumage et l’accès au remplissage d’huile sont situés sous le panneau amovible de la boîte de chargement du véhicule tandis qu’un panneau entre les sièges abrite le filtre et la jauge à huile et est accessible sans retirer les sièges. Le véhicule dispose d’une transmission intégrée avec un seul point de contrôle / remplissage et des graisseurs Zerk pour les deux bagues des bras de suspension intérieurs et extérieurs. La durabilité est amenée à un nouveau niveau avec de nouvelles rotules renforcées et des demi-arbres et des moyeux avec de meilleurs ajustements des roulements. Pour facilement permettre l’installation d’accessoires électriques, le RZR 4 900 EPS dispose d’un bornier pour le câblage sous le capot et une batterie plus puissante avec 44 ampères-heures de capacité et 575 ampères de démarrage à froid.

Les propriétaires de RZR adorent personnaliser leurs véhicules et le châssis exclusif du RZR 4 900 EPS a été spécifiquement conçu à cet effet afin d’accueillir les accessoires Polaris. Avec des points de fixation intégrés situés tout le long du châssis du véhicule et des goulottes pour acheminer les fils à travers les zones, les accessoires peuvent être installés avec un minimum de temps d’installation. Les ajouts tels que les déflecteurs de roches et les pare-chocs s’installent facilement et s’adaptent parfaitement au châssis du véhicule grâce au système innovant de chevilles d’ancrage Lock & Ride® de Polaris; un morceau de matériel révolutionnaire qui se dilate lorsqu’il est inséré dans un point de fixation. Les pare-brise, les panneaux arrière, les toits et les portes Lock & ride fonctionnent parfaitement les uns avec les autres et s’installent directement sur des points de montage désignés, rendant l’installation simple et procurant un meilleur ajustement et une meilleure finition.

Les RZR 4 900 EPS seront offerts en rouge perlé Havasu Red Pearl et en bleu Voodoo Blue et seront disponibles chez les concessionnaires Polaris à partir de février.

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.polaris.com

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE