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Polaris RZR Gamme 2015

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Table des matières

Le Polaris RZR® est la marque de côte-à-côtes sport n°1, devançant d’une bonne longueur d’avance son plus proche concurrent. C’est parce que le RZR innove sans cesse, offrant la meilleure gamme de véhicules pour tous les types de conduite hors-route sportive. Être propriétaire d’un RZR offre beaucoup plus que de profiter des dunes, du désert ou des sentiers, c’est aussi faire partie d’une communauté de propriétaires qui partagent le mode de vie du RZR en raison de leur passion pour non seulement le monde du tout-terrain, mais aussi pour les expériences ultimes que le RZR offre. Le lancement des modèles 2015 élargira la gamme RZR plus que jamais, avec de tous nouveaux produits et des innovations importantes à chaque segment individuel et pour chaque type de conduite, afin de continuer à alimenter le mode de vie RZR.

Pour les amateurs de sentier, le RZR retourne aux sources et redéfinit les deux premiers produits RZR originalement introduits grâce aux nouveaux RZR 900 2015 et RZR S 900 2015. Ces véhicules disposent d’une puissance inégalée, de suspensions incroyables, d’une agilité incomparable et d’une ergonomie et d’un style révolutionnaires.

Au cœur du RZR 900 et du RZR S 900 se trouve un moteur ProStar® 900 de 75 chevaux qui offre une amélioration du ratio puissance-poids et des accélérations plus rapides. Les nouveaux ProStar 900 fournissent plus de 40 pourcent de puissance additionnelle et 15 pourcent plus de couple que les modèles RZR 800. Les moteurs ProStar de Polaris sont devenus le summum des moteurs de performance pour les RZR en raison de leur efficacité, de leur accélération et de leur durabilité. Pour plus de puissance transmise au sol, les véhicules disposent également de la transmission RZR XP extrêmement durable qui est spécifiquement conçue pour optimiser la puissance du moteur.

Pour les sentiers qui sont à largeur réduite de 50 po / 127 cm, le RZR 900 dispose d’une suspension performante à double bras triangulés à l’avant et à l’arrière, qui procure une garde au sol de 11 po / 27.94 cm* et 10 po / 25.4 cm de débattement autant à l’avant qu’à l’arrière, pour franchir tous les obstacles qui se trouveront sur son chemin. Les pneus PXT de 26 po / 66 cm ont été éprouvés par Polaris et fournissent toute la traction nécessaire même sur les pistes les plus difficiles. Les véhicules sont plus agiles dans les virages serrés grâce à la largeur de voie qui a été optimisée. Cette optimisation a été rendue possible en maximisant la largeur de voie du véhicule tout en conservant la largeur totale intacte. Pour tous les autres sentiers, le RZR S 900 a une suspension inégalée avec une suspension à double bras triangulés à l’avant et à l’arrière avec 12.25 po / 31.11 cm de débattement à l’avant, 13.2 po / 33.5 cm de débattement à l’arrière et 12.5 po / 31.75 cm de garde au sol. Muni des nouveaux pneus GBC Dirt Commander à huit plis de 27 po / 68.58 cm, ils procurent plus de mordant sur les côtés et ils ont des flancs plus rigides afin d’offrir des virages plus précis et une durabilité accrue; le RZR S 900 ne laisse rien s’interposer sur son chemin.

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Pour une agilité inégalée, Polaris a utilisé quelques fonctionnalités disponibles sur le RZR XP 1000 afin de s’assurer que le RZR 900 et le RZR S 900 performeront le mieux possible, peu importe s’ils esquivent les arbres dans les sentiers serrés ou s’ils foncent rapidement sur des pistes sinueuses. Bien que tous les véhicules RZR soient équipés du système à quatre roues motrices On-Demand True All Wheel Drive (AWD), Polaris utilise son système AWD haute performance sur les modèles équipés de la servodirection électronique (EPS) et sur les modèles 900 Trail afin de s’assurer que les roues avant tireront plus fort et plus longtemps pour maximiser la transmission de la puissance au sol dans toutes les conditions et pour procurer une conduite plus réactive. Les deux modèles disposent également d’un rayon de braquage plus étroit pour se faufiler sur les pistes sinueuses et procurer une réponse de la direction 20 pourcent plus rapide. Avec une amélioration du ratio de la direction de deux tours de volant d’un bout à l’autre de la plage de direction, il est facile de garder les mains sur le volant tout en contournant les obstacles ou en effectuant les virages en épingle rencontrés sur la piste. Le châssis tubulaire ultra-rigide fournit également des améliorations substantielles au niveau de la rigidité et de la durabilité et complètent à merveille les toutes nouvelles suspensions. La largeur de 50 po / 127 cm et l’empattement de 79 po / 200.7 cm sont la combinaison parfaite pour assurer au RZR 900 toute la sensibilité et l’agilité nécessaires en sentier, et le système de frein-moteur (EBS) de série, le EPS et le mode Turf disponible sur les RZR 900 Trail Edition fournissent une conduite encore plus agile et mieux contrôlée, peu importe le terrain ou le sentier emprunté. Avec son 60 po / 152.4 cm de largeur et son empattement de 79 po / 200.7 cm le RZR S 900 procure une stabilité incroyable pour rouler dans les grands espaces, tandis que les véhicules équipés du EPS vous assurent que le véhicule peut prendre de plein fouet tout ce que cet espace a à offrir.

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En 2014, le RZR XP 1000 a été lancé avec son style et son ergonomie révolutionnaires et pour 2015 les nouveaux RZR 900 et RZR S 900 disposent également d’un grand nombre de ces mêmes caractéristiques uniques.

Les sièges de nouvelle conception offrent un meilleur support et 100 pourcent plus de support pour les hanches ce qui procure une sensation de conduite plus sécurisée, et ils disposent d’une nouvelle technologie à couches minces sous le recouvrement pour leur permettre de rester plus au sec dans des conditions humides. Le siège du conducteur s’ajuste en glissant sur des rails sur les modèles Limited Edition, ce qui permet un ajustement de la position du siège sans outil et procure de l’espace additionnel pour les jambes tandis qu’un espace optimisé avec appui-pied est offert à la fois pour le conducteur et le passager ce qui procure une conduite plus sûre. Le conducteur appréciera également le nouveau volant plus réactif conçu pour plus de confort et une sensation de précision de la conduite accrue. Les véhicules disposent également de portes installées en usine qui offrent une protection supplémentaire contre les débris et facilitent l’entrée et la sortie à son bord. Les unités disposent aussi de ceintures de sécurité de conception innovante qui sont plus faciles à régler et à rétracter. Le boîtier étanche de l’enrouleur de ceinture vous assurera que les courroies resteront protégées même au travers les pires conditions. Pour permettre de rester en sentier plus longtemps, les véhicules sont équipés d’un réservoir de carburant de plus grande capacité de 9.5 gal / 36 L.

A l’intérieur du cockpit, les unités disposent d’éclairage au sol à DEL et d’un module d’instrumentation rétroéclairé en bleu, lisible à la fois en lumière directe du jour ou la nuit. Pour emporter plus de choses avec vous en randonnée, un grand espace de rangement central et une boîte à gants plus spacieuse avec un nouveau verrou offrent amplement d’espace pour tous les éléments nécessaires pendant le trajet tandis que la boîte arrière plus profonde offre beaucoup d’espace pour le transport de matériel supplémentaire. Les joints de plancher et des équipements sont scellés afin de garder l’habitacle plus propre tandis que deux bouchons de plancher amovibles permettent un nettoyage plus facile de la cabine.

Le RZR 900 et RZR S 900 sont encore plus faciles à entretenir en raison de la facilité d’accès aux principales composantes. Le filtre à air, les bougies d’allumage et le bouchon de remplissage d’huile sont maintenant situés sous le panneau amovible de la boîte de chargement cargo du véhicule, tandis qu’un panneau entre les sièges abrite le filtre et la jauge d’huile moteur et il est accessible sans enlever les sièges. Les véhicules disposent d’une transmission intégrée avec un seul point de contrôle et de remplissage et des graisseurs Zerk pour les deux manchons intérieurs et extérieurs des bras de suspension. Pour ajouter des accessoires électriques plus facilement, les véhicules disposent d’un bornier pour le câblage sous le capot et d’une batterie plus puissante avec 44 ampères-heures de capacité et 575 ampères de démarrage à froid.

Les amateurs de RZR aiment personnaliser leurs véhicules et le RZR 900 et le RZR S 900 ont des supports de montage d’accessoires intégrés, des zones de routage des fils cachées dans le cadre de la cabine et plus de 130 accessoires pour plus de personnalisation.

Le châssis unique du véhicule est conçu et construit spécifiquement pour les accessoires Polaris. Avec des points de fixation intégrés situés tout le long du châssis du véhicule et des zones de passage des câbles et des fils, les accessoires peuvent être installés avec un minimum de temps et d’effort. Les ajouts comme les déflecteurs, les plaques de protection et les pare-chocs sont faciles à installer et s’adaptent parfaitement au cadre du véhicule grâce à la technologie innovante Lock & Ride® de Polaris, une pièce de montage révolutionnaire qui se dilate lorsqu’elle est insérée dans un point de fixation. Les accessoires Lock & Ride® comme les pare-brises, les panneaux arrière, les toits et les portes fonctionnent sans interférences entre elles et se fixent directement sur ​​les points de montage désignés, rendant l’installation simple et rapide et offrant un ajustement parfait et une finition soignée.

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Le RZR 900 sera offert en blanc White Lightning et en Polaris Pursuit Camo. Le RZR 900 Trail Edition avec EPS, EBS et le mode Turf sera disponible en noir Black Pearl et en rouge Sunset Red. Le RZR 900 XC Edition de 55 po / 139.7 cm avec EPS, EBS, mode Turf, des pneus GBC Dirt Commanders de  27 po / 68.58 cm montés sur des jantes Vader de 14 po / 35.56 cm avec élargisseurs d’ailes, des amortisseurs 2.0 Podium X FOX Performance Series avec 12.5 po / 31.75 cm de garde au sol, des phares DEL, l’affichage numérique interactif et des portes arquées mettront en vedette le thème noir furtif Stealth Black. Le RZR S 900 sera offert en blanc White Lightning tandis que les modèles équipés du EPS seront aussi offerts en rouge Havasu Red Pearl, noir Black Pearl et Titanium mat métallisé.

Présentés avec les modèles 2014, le RZR XP 1000 et le RZR XP 4 1000 ont apporté des innovations importantes à chaque créneau de la puissance, de la suspension et de l’agilité du RZR, tout en ajoutant un tout autre niveau de confort intérieur et de personnalisation des accessoires. Les véhicules ont été construits pour le summum de la performance avec un tout nouveau moteur Polaris ProStar 1000 qui fournit 107 chevaux avec un vrai 999 cc de cylindrée, ce qui en faisait le moteur le plus volumineux et le plus puissant de sa catégorie. Pour 2015, Polaris place la barre encore plus haute en augmentant de nouveau la puissance du ProStar 1000 pour lui permettre de délivrer 110 chevaux afin de garder le RZR au sommet de son jeu.

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Pour atteindre 110 chevaux, le RZR XP 1000 2015 et le XP 4 1000 2015 ont un nouveau calibrage du moteur avec des cames à haut rendement, des ressorts de soupape plus rigides et un taux de compression plus élevé de 11: 1. Le moteur amélioré augmente encore la domination du RZR XP 1000 et du XP 4 1000 en terme de puissance avec neuf pourcent plus de puissance que toute autre véhicule de leur catégorie respective. Un système d’échappement révisé, intégrant le contrôle en boucle fermée et la technologie du catalyseur, permet au ProStar 1000 de ne pas simplement ajouter de la puissance, mais aussi d’être plus propre et plus efficace. Pour faire face à la montée en puissance, le RZR XP 1000 2015 et le XP 4 1000 2015 ont de nouvelles ouvertures d’admission à flux direct, une nouvelle courroie et un nouveau couvercle d’embrayage avec plus de conduits de ventilation afin de fournir deux fois plus d’air directement aux embrayages.

Le RZR XP 1000 sera disponible en rouge Havasu Red Pearl, en bleu Voodoo Blue et en blanc White Lightning. Le RZR XP 4 1000 s’offrira en rouge Havasu Red Pearl et en bleu Voodoo Blue. Les deux véhicules disposent de la servodirection électronique (EPS) de série.

Autre nouveauté pour 2015, le RZR présente sa première machine à boue, le nouveau RZR XP 1000 High Lifter Edition, construit pour le vrai amateur de boue. Pour faire face à toute cette boue, Polaris a utilisé l’énorme puissance du véhicule provenant du ProStar 1000 et a réduit les engrenages de la transmission afin d’offrir plus de couple, nécessaire pour la boue, et a ajouté une chaîne à usage intensif pour la marche arrière. Pour s’assurer que le moteur respire bien, l’unité dispose d’entrées et de sorties d’air du moteur et de l’embrayage qui ont été positionnées en hauteur, ce qui est essentiel pour des performances fiables. Des essieux avant redessinés, des ressorts de suspension plus rigides, des bras de suspension et des tiges de rayon inférieurs à haut dégagement, des amortisseurs Walker Evans spécifiquement conçus pour la boue, des pneus High Lifter Outlaw II de 29.5 po / 74.93 cm et le EPS de série fournissent une suspension et une maniabilité qui lui permettront d’exceller dans la boue. Polaris a aussi équipé le véhicule avec des demi-portes inférieures, un treuil de 4500 lb / 2041.17 kg avec câble synthétique et interrupteurs intégrés au tableau de bord, un rétroviseur et une grille de protection avant spécialement conçue pour offrir un accès plus facile au treuil. Pour une protection supplémentaire contre la boue et pour faciliter le nettoyage, le véhicule est équipé d’une plaque de protection à drainage amélioré, d’un châssis personnalisé enduit à la poudre, et des interrupteurs, une boîte à fusibles et une batterie scellés pour garantir une protection optimale des composants vitaux. L’ensemble graphique High Lifter est une reconnaissance de l’un des leaders des compétitions dans la boue et prouve que l’édition High Lifter sera à l’aise dans les tourbières. Le RZR XP 1000 High Lifter Edition offre toutes ces caractéristiques et ces accessoires haut de gamme pour la boue à un PDSF de $23 499 US, soit moins que ce qu’il en coûterait pour les ajouter individuellement et il peut aller de la salle de montre à votre trou de boue préféré en quelques minutes.

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Pour la communauté du désert, en 2015 Polaris a lancé le RZR XP 1000 Desert Edition. Ce véhicule dispose de toutes les nouvelles mises à jour pour 2015 avec des fonctionnalités supplémentaires pour optimiser la conduite dans le désert. Pour une meilleure garde au sol, le RZR XP 1000 Desert Edition est équipé de bras de suspension et de tiges de rayon inférieurs à haut dégagement, il offre un débattement arrière de 18 po / 45.7 cm et de 16 po / 40.6 cm de débattement de suspension à l’avant, une garde au sol de 13 po / 33 cm, des roues à anneaux de retenue de 15 po / 38.1 cm avec des pneus Mongrel de 30 po / 76.2 cm. Les conditions de conduite dans le désert peuvent être très difficiles c’est pourquoi Polaris a équipé le RZR XP 1000 Desert Edition avec une plaque de protection HMW, une roue de secours et son support de montage. Pour une meilleure protection et un meilleur confort des occupants, le véhicule dispose de ceintures de sécurité à six points, d’un toit, de sièges PRP, d’une boîte de chargement pour stocker les nécessités et d’une barre de lumière DEL pour plus de visibilité.

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Sur le plan de la technologie, Polaris lance un nouvel affichage numérique interactif sur le RZR XP 1000 Desert Edition et sur le RZR 900 XC Edition, qui offre l’instrumentation la plus avancée dans le monde des véhicules hors-route (VHR). L’écran LCD couleur de 4.3 po / 10.92 cm fournit aux pilotes les indications de performance du véhicule, les conditions de fonctionnement, les conditions de conduite ainsi que des capacités Bluetooth™. Les diagnostics de véhicule affichent les codes d’erreur et décrivent certaines mesures correctives pour maintenir le véhicule en état de marche dans les meilleures conditions. Pour une expérience de conduite améliorée, la connectivité GPS fournit des informations de localisation exacte, y compris l’altitude, la longitude et la latitude, une boussole, et la possibilité d’enregistrer le parcours du véhicule et d’enregistrer des points de repère pour permettre de se retrouver dans les sentiers à tout moment. Les informations des sentiers et la cartographie peuvent également être mises à jour par RiderX.com pour s’assurer de toujours avoir les informations les plus exactes possible. Pour rester connecté, l’écran offre une connectivité Smartphone via Bluetooth pour afficher les textes entrants, les appels manqués, de durée de charge de la batterie du téléphone et la force du signal cellulaire. Le nouvel écran numérique interactif sera également disponible en tant qu’accessoire pour les autres modèles.

Pour compléter la gamme de produits RZR, Polaris continuera d’offrir le RZR 570 en blanc White Lightning, le RZR 570 Trail Edition avec EPS en rouge Sunset Red, le RZR 4 800 en gris Super Steel Gray et le RZR 900 EPS avec bras de suspension arrière oscillant à 3 points sera offert en noir furtif Stealth Black. Les véhicules RZR 2015 arriveront chez les concessionnaires en Juillet.

POLARIS RZR 570 TRAIL

POLARIS RZR 900 TRAIL

POLARIS RZR 900 XC

POLARIS RZR S 900

POLARIS RZR XP 1000

POLARIS RZR XP 1000 DESERT EDITION

POLARIS RZR XP 1000 HIGH LIFTER EDITION

POLARIS RZR XP4 1000

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.polaris.com

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Mario Boriassi

Mario Boriassi

Partenaire et rédacteur à Planète Quad Magazine

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