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POLARIS RZR PRO NOUVELLE GAME 2022

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Table des matières

Polaris Off Road, le leader de l’innovation en matière de véhicules hors route, marque une fois de plus l’histoire de l’industrie du tout-terrain en redéfinissant sa large gamme avec les tout nouveaux RZR Pro R et RZR Turbo R. Les deux nouvelles machines sont les véhicules côte à côte les plus puissants, les plus robustes et les plus avancés jamais développées par Polaris.

La toute nouvelle famille RZR Wide Open propose une multitude d’innovations qui établissent de nouvelles normes pour la catégorie des grands espaces, offrant une expérience de conduite qui repousse les limites de ce qu’attendent les plus exigeants passionnés du tout-terrain.

Ces nouveaux modèles placent la barre plus haut en termes de puissance, de robustesse et de contrôle. Le RZR Pro R est doté du moteur le plus puissant jamais installé dans un véhicule côte à côte de série, un moteur quatre cylindres de 2,0 L à aspiration naturelle qui développe 225 chevaux, ce qui en fait de loin le nouveau leader de la puissance hors route. Du même coup, un châssis monobloc couplé à une cage de sécurité entièrement soudée, des moyeux unifiés renforcés et des bras triangulaires fermés en caisson d’acier massif offrent un niveau de résistance rarement, voire jamais vu sur côte à côte de série. De plus, le RZR Pro R et le RZR Turbo R augmentent le contrôle global grâce à la largeur de voie la plus grande de l’industrie avec 74 pouces, et la suspension la plus dynamique et sophistiquée jamais conçue par Polaris avec le tout nouveau DYNAMIX DV, un système intuitif qui utilise les données du véhicule et du terrain pour optimiser en continu l’amortissement en détente et en compression. Les RZR Pro R et RZR Turbo R ne se contentent pas de mener le peloton, ils le perdent loin devant dans la poussière.

« Les RZR Pro R et Turbo R sont des exemples dynamiques et puissants que l’innovation, les performances supérieures et la qualité commencent et se terminent avec Polaris. Nous nous engageons à continuer de montrer la voie », a déclaré Steve Menneto, président de Polaris Off-Road. « La réalité est que les passionnés du tout-terrain renforcent leur châssis et leur suspension de série, dépensant souvent des milliers de dollars pour rendre leurs véhicules plus solides. Les RZR Pro R et Turbo R apportent cette robustesse de niveau supérieur directement à la sortie de l’usine.

En plus d’une puissance, d’une résistance et d’un contrôle améliorés, Polaris a conçu plus de 70 accessoires pour les nouveaux modèles, dont beaucoup ont été développés en partenariat avec certaines des marques aftermarket les plus fiables de l’industrie, aidant les propriétaires à créer un style et une expérience globale avec leur véhicule qui leur appartient vraiment. À l’aide de ces accessoires, Polaris a organisé trois collections uniques et précises, qui résonneront avec les segments d’utilisation clés et présenteront une variété de terrains différents : Désert, Dune et Sentier accidenté.

L’introduction des roues Pro Armor à cinq écrous est également une première dans le segment hors route, qui ajoute du style à votre véhicule et peut être jumelée à des pneus de 32 ou 33 pouces. Parallèlement à ces nouvelles roues, Pro Armor lancera une gamme complète d’accessoires de rechange adaptés aux véhicules, notamment des cages, des toits, des pare-brise et des systèmes de rangement.

RZR PRO R, à partir de $31 999 US PDSF

RZR PRO R 4, à partir de $35 999 US PDSF

Conçu entièrement à partir de zéro, le RZR Pro R établit un précédent étonnant grâce au moteur le plus puissant jamais installé dans un véhicule côte à côte de série. Le moteur quatre cylindres à aspiration naturelle ProStar Fury de 2,0 L développe 225 chevaux et, associé à un embrayage et une courroie plus robuste, fournit de la puissance au sol avec une réponse instantanée pour une accélération rapide. Les trois modes de commande de l’accélérateur sélectionnables par l’utilisateur – Sport, Rock, Race (Sport, Roche, Course) – ajustent la sensibilité de l’accélérateur et garantissent que la puissance est là quand et comment elle est nécessaire. De plus, le ProStar Fury exploite son immense puissance grâce à un niveau de sophistication globale plus élevé, offrant une puissance utilisable sur toute la bande de puissance pour des performances optimales à tout moment.

Mais toute cette puissance serait inutile sans pouvoir la gérer correctement. Polaris y parvient grâce à une conception de châssis et de cage de sécurité de niveau supérieur et à des composants de suspension considérablement améliorés. Le RZR Pro R est doté d’un châssis monobloc robuste couplé à une cage de sécurité monobloc entièrement soudée, des bras triangulaires fermés en caisson d’acier massif et des arbres de transmission et des articulations améliorés, permettant aux amateurs de repousser les limites. Le refroidissement de l’embrayage à double voie prolonge la durée de vie des courroies et un nouveau limiteur de couple aide à protéger la transmission avant des pics de puissance. Les moyeux unifiés apportent une durabilité accrue et simplifient l’entretien. Résultat : le RZR Pro R est le RZR le plus performant jamais commercialisé.

Le RZR Pro R complète sa puissance et sa force indéniables en offrant un contrôle définitif au pilote. Une largeur de voie dominante de 74 pouces offre une stabilité maximale sur les terrains accidentés, tandis que la suspension MaxLink de 29 pouces absorbe les bosses sans effort. Gardez le contrôle et minimisez les variations de géométrie de direction dans les bosses grâce à la biellette à bras traversant brevetée, qui aide à gérer l’énorme déplacement de la suspension afin que vous puissiez garder le contrôle même sur les terrains les plus accidentés. Le tout nouveau système DYNAMIX DV offre le premier et le seul système de suspension indépendant de compression et de rebond de l’industrie, permettant aux utilisateurs d’utiliser toute la plage de mouvement des amortisseurs. Il comprend également quatre nouveaux modes de suspension et de direction qui surveillent les données provenant du conducteur et de la machine 200 fois par seconde, ajustant automatiquement la compression et l’amortissement du rebond indépendamment pour rendre la conduite aussi douce que possible et garder les roues en contact avec le sol. Et tandis que le châssis et la suspension offrent un contrôle maximal des 225 chevaux, le système innovant RIDE COMMAND garde accessibles toutes les données et les contrôles de la surveillance du mode de suspension, du divertissement, du GPS et du suivi d’itinéraire.

« L’ensemble moteur, châssis et suspension sans précédent du RZR Pro R est sans aucun doute celui d’un prétendant au titre de course Baja, tout droit sorti de l’usine. Il n’y a rien de comparable sur le marché aujourd’hui », a déclaré Reid Wilson, vice-président de Polaris RZR. « Reproduire sa résistance et sa suspension dynamique sur n’importe quelle autre machine de série coûterait des milliers de dollars en pièces de rechange et en service de modification. »

PUISSANCE

225 chevaux – Le ProStar Fury à aspiration naturelle de 2,0 L à quatre cylindres, refroidi par liquide et à injection de carburant est le plus gros moteur jamais installé dans un véhicule côte à côte de série, et il est fiable, bien équilibré et fonctionne en dégageant moins de chaleur.

Livraison de puissance instantanée – Un embrayage et une courroie renforcis transmettent la puissance du révolutionnaire moteur ProStar Fury 2,0 L en douceur au sol, vous offrant une accélération instantanée au démarrage.

Commande d’accélérateur sélectionnable – Choisissez parmi l’un des trois modes de commande d’accélérateur (Sport, Rock, Race) pour régler la sensibilité de l’accélérateur, vous assurant d’avoir la bonne puissance quand vous en avez besoin.

ROBUSTESSE

Système d’entraînement plus solide – Les arbres et les articulations du RZR Pro R sont plus solides que jamais et un nouveau limiteur de couple aide à protéger la transmission avant contre les surtensions soudaines lors des atterrissages sous tension.

Refroidissement de l’embrayage à double voie – Le système de circulation d’air entièrement repensé minimise la chaleur pour une durée de vie plus longue de la courroie et plus de temps de conduite.

Composants robustes – Un châssis monobloc couplé à une cage de sécurité entièrement soudée, des moyeux renforcés et des bras triangulaires fermés en caisson d’acier massif offrent une rigidité, une durabilité et une résistance accrues dans toutes les conditions, vous donnant la confiance nécessaire pour aller plus loin, plus souvent.

CONTRÔLE

Largeur de 74 pouces – La largeur de voie étendue offre une stabilité maximale sur les terrains accidentés, tandis que la suspension MaxLink de 29 pouces avec biellette de liaison arrière absorbe le terrain et maintient les pneus Maxxis® Rampage Fury de 32 pouces bien plantés sur la piste, même à haute vitesse.

DYNAMIX DV – Partez à la conquête du terrain avec quatre nouveaux modes de suspension et de direction qui surveillent les entrées du conducteur et de la machine des centaines de fois par seconde et ajustent automatiquement l’amortissement en détente et en compression indépendamment pour aider à garder toutes les roues bien en contact avec le sol.

Suspension pour rester en piste – Les bras triangulaires avant en caisson d’acier entièrement fermés avec des barres stabilisatrices à trois pièces et des amortisseurs FOX® 3.0 Live Valve X2 offrent une course utilisable de 27 pouces à l’avant, tandis que des robustes bras oscillants fermés avec biellette de liaison arrière brevetée, des tiges à rayon à dégagement élevé, une barre stabilisatrice en trois pièces et un autre ensemble d’amortisseurs FOX® 3.0 Live Valve X2 Internal Bypass offrent une course utilisable de 29 pouces à l’arrière, la meilleure de l’industrie.

Faites-en l’expérience – Le système RIDE COMMAND met les commandes au bout des doigts, qu’il s’agisse de suivre un groupe avec la technologie GPS innovante, de surveiller les paramètres de suspension et de conduite, ou de configurer la liste de musique pour qu’elle soit diffusée via le système audio Rockford Fosgate®. Le rangement pliable à plat et les sièges baquets renforcés avec réglage dans quatre directions et les harnais multipoints apportent un confort et une commodité de niveau supérieur à la sensation de conduite.

Puissance d’arrêt – Les freins à disques hydrauliques aux 4 roues avec étriers à triple piston à l’avant et à double piston à l’arrière et les chapeaux de rotor en aluminium donnent au conducteur un contrôle parfait de la pédale de frein et immobilisent rapidement la machine.

Le RZR Pro R sera disponible dans les versions Sport, Premium et Ultimate, et commencera à arriver chez les concessionnaires début 2022. Pour en savoir plus sur le RZR Turbo R, visitez Polaris.com/RZR ou rejoignez la conversation sur Facebook®, Instagram®, YouTube® et Twitter®.

RZR TURBO R, à partir de $25 999 US PDSF

RZR TURBO R 4, à partir de $29 999 US PDSF

Tout comme le RZR PRO R, le RZR Turbo R offre des performances sans précédent dans un ensemble remarquablement raffiné directement à la sortie de l’usine. En tant que membre de la famille Polaris Wide Open, le RZR Turbo R est fermement planté sur la piste avec une largeur de voie de 74 pouces sur un châssis monobloc équipé de DYNAMIX DV et d’une suspension rigide à bras fermés en acier à long débattement. Sous le capot, un moteur bicylindre turbocompressé à quatre temps et à injection de carburant, refroidi par liquide, délivre 181 chevaux aux roues de 15 pouces à 5 écrous chaussées de pneus Maxxis® Rampage Fury de 32 pouces.

Le musclé RZR Turbo R partage la même suspension avant sans compromis que le RZR Pro R. Les doubles bras triangulaires avant fermés en caisson d’acier avec barres stabilisatrices en trois pièces et les amortisseurs FOX® 3.0 Live Valve X2 Internal Bypass offrent les mêmes 27 pouces d’utilisation de débattement de suspension avant que le RZR Pro R, offrant un niveau de performance jamais offert sur un véhicule côte à côte turbo. De plus, le RZR Turbo R est doté d’un ensemble de suspension arrière qui représente un changement radical en termes de performance et de robustesse par rapport à son prédécesseur, le RZR Turbo S. Les bras oscillants tubulaires fermés couplés à une biellette de liaison arrière brevetée, les tiges de rayon à dégagement élevé, les barres stabilisatrices et les amortisseurs FOX® 3.0 Live Valve X2 Internal Bypass maintiennent l’arrière planté sur la piste avec un généreux débattement utilisable de 28 pouces. Combinés, l’ensemble suspension d’usine et le châssis redessiné font du RZR Turbo R une force dominante, qu’il s’agisse de défier les grands espaces ou d’affronter durement les sentiers aménagés.

POLARIS RZR PRO NOUVELLE GAME 2022

La fiabilité et la capacité de la suspension, associées à la puissance de 181 chevaux, offrent la stabilité nécessaire pour affronter les terrains difficiles, tandis que le châssis monobloc et la cage de sécurité renforcée maintiennent l’intégrité de la machine et la tranquillité d’esprit du pilote. En bref, le RZR Turbo R est sans égal parmi les côte-à-côte turbocompressés, offrant des performances sans compromis aux passionnés de tout-terrain qui exigent le meilleur.

« Tout comme le RZR Pro R, il n’y a pas de compromis avec le RZR Turbo R », a déclaré Wilson. « Il représente une évolution spectaculaire par rapport à son prédécesseur, le RZR Turbo S, combinant des performances et une résistance inégalée, avec une technologie et une innovation de niveau supérieur. »

PUISSANCE

181 chevaux – Propulsant le RZR Turbo R sur les dunes, les sentiers et les rochers, le moteur turbo installé en usine est conçu pour une forte accélération d’un virage à l’autre avec la puissance sur demande pour toujours rester devant.

Puissance à bas régime – Le RZR Turbo R a un rapport de vitesse inférieur plus bas qui offre beaucoup de couple à bas régime, et roule sur la puissance en douceur sur toute la plage de puissance pour affronter efficacement les terrains exigeants.

ROBUSTESSE

Châssis monobloc – Le châssis monobloc est conçu pour durer et permet aux composants de suspension supérieurs de la machine de fonctionner à des performances optimales et d’absorber les bosses sans compromis.

Composants de suspension renforcés – Le RZR Turbo R est conçu avec des bras triangulaires avant doubles fermés et un système de suspension renforcé, spécifiquement créés pour résister efficacement aux terrains hors route les plus accidentés et les plus exigeants.

Composants robustes – Une cage de sécurité renforcée et des moyeux unifiés combinés à un châssis monobloc, offrent un niveau de robustesse globale rarement vu sur un véhicule côte à côte de série.

POLARIS RZR PRO NOUVELLE GAME 2022

CONTRÔLE

Largeur de 74 pouces – La largeur de voie étendue du RZR, associée au système de suspension révolutionnaire MaxLink 28″ absorbe les bosses et maintient la direction.

Empattement optimisé – Avec un empattement de 96 pouces sur le modèle 2 places et de 125 pouces sur le 4 places, les conducteurs ressentiront la stabilité et le rayon de braquage optimal pour affronter des sentiers plus serrés et plus difficiles.

DYNAMIX DV – Tout comme le RZR Pro, le RZR Turbo R conquiert n’importe quel terrain avec quatre nouveaux modes de suspension et de direction qui surveillent les données du conducteur et de la machine des centaines de fois par seconde et ajustent automatiquement l’amortissement en compression et en rebond indépendamment pour garder toutes les roues bien en contact avec le sol.

28 pouces de débattement utilisable – Le système de suspension révolutionnaire MaxLink 28″ fixe les amortisseurs avant directement aux bras inférieurs, permettant l’utilisation d’amortisseurs plus longs offrant un énorme débattement de 27 pouces à l’avant et 28 pouces à l’arrière, tandis que la biellette de liaison arrière breveté maintient la géométrie de la suspension arrière, offrant une conduite plus confortable et mieux contrôlée.

Raffinement et maniabilité – Des technologies innovantes telles que les systèmes RIDE COMMAND et Rockford Fosgate® audio, associées à la conception raffinée du rangement rabattable à plat et des sièges baquets renforcés avec réglage dans quatre directions et des harnais multipoints apportent un confort et une commodité de niveau supérieur à la sensation de conduite.

Puissance d’arrêt – Les freins à disques hydrauliques aux 4 roues avec étriers à triple piston à l’avant et à double piston à l’arrière et les chapeaux de rotors en aluminium donnent au conducteur un contrôle parfait de la pédale de frein et immobilisent rapidement la machine.

Le RZR Turbo R sera disponible dans les versions Sport, Premium et Ultimate, et commencera à être expédié au printemps 2022. Pour en savoir plus sur le RZR Turbo R, visitez Polaris.com/RZR 

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Luc Dion

Luc Dion

Chroniqueur
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