– PUBLICITÉ –

Portable Winch PCW3000 – Essai

– PUBLICITÉ –

Table des matières

L’équipe de Planète Quad a pensé à tester pour vous le fonctionnement du système Portable Winch, un équipement qui sera particulièrement utile dans la période de chasse qui arrive rapidement. On entrant dans l’univers Portable Winch, on se rend compte qu’on est en présence d’un produit pleinement développé qui offre une multitude d’accessoires pour faire répondre aux besoins d’un vaste clientèle.

L’appareil – Portable Winch PCW3000

L’appareil est très simple : un système d’ancrage, un moteur, et un tambour. Très compact, l’appareil pèse 20 lbs. On remarque l’excellente qualité de construction et la présence d’un moteur Honda GX35. Ce dernier, d’une cylindrée de 35cc, est le plus compact moteur à quatre temps disponible sur le marché. De surcroît, Honda a conçu ce moteur de façon à ce qu’il puisse fonctionner incliné et assurer sa lubrification interne tout de même. La qualité des matériaux est sans compromis et tout est mis en place pour assurer de longues années de services dans histoires.

Tel que livré dans sa configuration de base, le Portable Winch a une capacité de 1550 lbs et peut tirer le câble à une vitesse de 27 pieds/minutes. La limite maximale de longueur du câble est celle que l’utilisateur se fixera. Si ces performances ne sont pas suffisantes, vous pouvez démultiplier les capacités en ajoutant poulies et/ou palan (voir l’encadré pour un rappel des lois de physique). Étant muni d’un moteur 4 temps, les émanations polluantes seront moindres qu’avec un moteur 2 temps et la consommation d’essence sera coupée de moitié.

Portable Winch_Foresterie_004

L’univers Portable Winch

Le fonctionnement est on ne peut plus simple : on met de l’huile et de l’essence, on ancre le treuil sur un point d’ancrage solide, on attache l’objet à déplacer, on passe trois tours de câble dans le tambour, on démarrer le moteur et ça marche. En exerçant une légère traction sur le câble avec la main, il se resserra sur le tambour et le treuil tirera la charge. En relâchant la traction sur le câble, la progression s’arrête. Tellement simple que y’a pas grand-chose à décrire la-dedans.

Là où les choses deviennent plus complexes, c’est dans l’ampleur des possibilités d’environnement de travail que Portable Winch nous propose. Plusieurs situations ont été pensées et des accessoires connexes ont été développés pour maximiser le rendement de l’appareil. On propose des configurations d’appareil et d’équipements pour des applications marines, du travail à la ferme, de la foresterie, pour la chasse, pour les véhicules hors route, pour la construction (hissage de matériel, tirage de câble), recherche et sauvetage. Pensez-y, ils ont la solution pour vous faciliter la vie. Portable Winch offre quand même deux combos pré-montés pour les applications les plus courantes :

Portable Winch_Chasse_002

Assortiment de chasse PCW3000-HK : Cet ensemble comprend une winch de modele PCW3000 avec une boite de transport rigide en plastique, un sac a dos moulé pour le transport de la winch sur une grande distance, deux élingues, câble, une poulie, deux mousquetons et un sac de transport pour le câble

Assortiment forestier PCW500-FK : Cet ensemble comprend une winch de modàle PCW5000, un cone de débusquage en plastique, une chaine avec crochet, un câble, une poulie, 2 mousquetons, un câble, un sac de transport pour les accessoires.

Un foule d’accessoires sont aussi disponibles pour combler vos besoins particuliers, tel que : systèmes d’ancrage à des arbres ou des boules d’attelage d’automobile, plusieurs modèles de poulies simple ou double, de crochets, manilles, sacs de transport de plusieurs modèles, câble à la longueur que vous désirez, etc…

Un mot sur le modèle PCW5000

Portable Winch offre aussi un le modèle PCW5000 qui est plus gros et évidemment plus performant que le PCW3000. La conception est du même principe que son frère plus petit. Il est muni du moteur Honda de 50cc GHX50 et pèse 35 lbs. Sa force de tire directe dans la configuration de base est de 2200 lbs et à une vitesse de défilement du câble de 40 pi/mins. Si c’est la vitesse qui vous importe, vous pouvez grossir le tambour interchangeable, ce qui portera la vitesse de défilement à 60 pi/mins mais diminuera sa force de tire à 1500 lbs. À vous de voir.

Le produit de Portable Winch est présent depuis déjà plus de 10 ans sur le marché et on le sent sur la finalité de mise au point du produit. Cet appareil de grande qualité comblera vos besoins pour de longues années à venir, sans soucis et tracas.

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Pierre Allard

Pierre Allard

Chroniqueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS