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Top cinq pneus pour quads et côte-à-côte

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Table des matières

La question la plus fréquente entre quadistes est : quel est le meilleur pneu à avoir sur nos machines?  

Dans les prochaines lignes l’équipe de Raven Media vous présente ce qu’elle croit être les cinq meilleurs dans chaque catégorie : Quad et VCC. Chose à savoir en général pour le quad, on utilise du six plis et pour le SXS du huit plis. Voici nos choix :

Top 5 des meilleurs pneus pour les quads

Numéro 1 : CST Stag :

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Le pneu Stag de CST a une carcasse radiale à six plis pour une conception des plus robustes. Avec une structure au motif agressif non directionnel et des crampons alternés qui vont mordre et évacuer la boue. Il sera un excellent pneu quatre saisons car le composé de caoutchouc reste mou en hiver. Il se comporte très bien dans la neige. Disponible dans les 12 et 14 pouces

Numéro 2 : Maxxis Big Horn 2 :

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Le Big Horn 2 de Maxxis est probablement le plus populaire et connu de bien des quadistes. Il est également celui qui inspire le plus la compétition. Sa construction radiale à six plis et sa large empreinte vous procureront un confort de roulement en sentier accidenté. De plus, la section de semelle a une forme plate qui fait qu’il roule bien sur la neige. Le Big Horn 2 possède des crampons supplémentaires sur le côté qui agiront comme protecteurs pour le flanc et la jante. Peu importe le terrain emprunté, le Big Horn 2 saura assurément vous donner satisfaction. Disponible dans les 12 et 14 pouces.

Numéro 3 : CST Ancla :

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Ce pneu est fort populaire auprès des propriétaires de quad utilitaire qui roulent le plus souvent en sentier fédéré. Il est aussi un des plus économiques à l’achat. D’allure agressive et avec une structure de six plis, il assurera une conduite confortable avec une résistance certaine aux crevaisons. Son excellente traction sur tout type de terrain vous convaincra, j’en suis certain. Disponible en 12 et 14 pouces

Numéro 4 : ITP Blackwater Evolution :

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Une autre compagnie fort populaire dans le monde du quad, ITP a su se démarquer au fil des années. Le Blackwater est fort populaire du côté du quad et du SXS grâce à son excellente qualité. De conception radiale à huit plis avec un tout nouveau composé de caoutchouc Tough Tread, il procurera une résistance exceptionnelle à l’usure. La conception unique de la bande non directionnelle garantit une traction étonnante et un roulement doux en sentier. Disponible en 12 et 14 pouces

Numéro 5 : Traxion Gripper Max :

Tu recherches un pneu indestructible avec une très longue durée de vie, le Gripper Max est fait pour toi. Carcasse radiale à huit plis à usage extrême et bande de roulement non directionnelle pour un contrôle des plus précis. Le Gripper Max vous propose un confort et une adhérence idéale sur tous les terrains. Disponible en 12 et 14 pouces. Il s’agit d’un pneu trois saisons qui n’est pas recommandé en hiver. Mais sachez que l’hiver, Traxion offre le pneu spécialisé Glacius qui est très performant sur la neige et au froid.

Top 5 des pneus pour côte-à-côte

Numéro 1 : STI Xcomp :

Le Xcomp est un pneu radial à 10 plis à bande de roulement non directionnelle. Il a une construction avancée pour une uniformité supérieure et avec sa grande empreinte, il vous offrira une traction parfaite.  Peu importe le sentier emprunté, le STI Xcomp l’absorbera parfaitement. Robuste stable et durable. Disponible en 14 et 15 pouces.

Numéro 2 : AMS M1 Evil : 

Le AMS M1 Evil est disponible avec une carcasse radiale de 6 ou 8 plis pour une durabilité accrue. Les crampons ont une longueur d’un pouce pour une utilisation parfaite en sentier ou terrain accidenté. Sa composition de caoutchouc naturel augmente la résistance à la perforation. Développé avec un composé spécial de longue durée, il aura une excellente protection contre l’usure. Disponible en 12 et 14 pouces

Numéro 3 : BFGoodrich KM3 :

La compagnie BF Goodrich n’a plus besoin de présentation. Donc, ne vous surprenez pas de la retrouver également du côté du marché hors route. Avec une carcasse huit plis, le KM3 vous surprend par sa douceur de roulement en toutes conditions. Il est conçu pour la boue avec une bande de roulement spéciale et aura une adhérence remarquable dans n’importe quel angle. Tu as le goût de grimper sur des crans de roche lisse, pas de souci, le BF est aussi conçu pour ce genre de montée. Il est disponible dans les 15, 16, 17, 18, 20 et 22 pouces! Il s’agit d’un pneu trois saisons qui n’est pas conseillé en hiver.

Numéro 4 : Maxxis Carnivore :

Le Carnivore est un pneu tout-terrain des plus performants, possédant   une bande de roulement noueuse garantissant une excellente traction. Peu importe les conditions de sentier que vous explorez.  Que ce soit la boue, de la roche ou de la grosse racine, il les franchira facilement. Sa conception radiale à huit plis vous garantit une étonnante durabilité. Disponible en 14 et 15 pouces.

Numéro 5 : Traxion Alpha :  

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Le traxion Alpha est un pneu haute performance de huit plis avec une surface de roulement plate. Son composé de caoutchouc unique vous garantira une adhésion maximale au sol et une stabilité des plus précises en virage. Les crampons d’un pouce vous sortiront des ornières de boue ou de sable sans misère. D’une très grande durabilité, il vous donnera satisfaction. Pneu trois saisons cependant non conçu pour nos hivers canadiens. Disponible en 12, 14 et 15 pouces.

En conclusion :

Sincèrement, avec tous les pneus disponibles sur le marché présentement, il est difficile de cerner les meilleurs. Mais selon mes recherches et l’aide de vendeurs dans différentes boutiques, j’en suis venu à ce top cinq via les réponses reçues.   

Sur ce, bonne balade

Louis Gagnon Chroniqueur

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