– PUBLICITÉ –

Traverser L’hiver Avec CKX

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Kimpex a confié quelques vêtements d’hiver pour évaluation à notre équipes de rédaction. En ce qui a trait à notre équipe, nous avons eu à tester un manteau CKX Rush, un pantalon CKX Edge et un casque CKX Quest RSV. Voici notre appréciation de ces produits.

Casque CKX Quest RSV

Le casque modulaire Titan de CKX jouit d’un engouement monstre cette année et CKX peine à suffire à la demande. Le casque CKX Quest RSV présente une alternative séduisante. Il se présente comme un casque motocross d’hiver et, avec sa visière thermos, il semble être sorti tout droit du jeu vidéo Halo. Dans sa version hivernale, le contrôle de la circulation de l’air à l’intérieur se fait par un bloque-haleine (cache-nez) qui enveloppe le nez du conducteur et un garde au menton qui bloque l’air par en dessous. Enfin, la visière double thermos amovible se ferme hermétiquement sur un petit joint caoutchouté. La visière se double d’une lentille ambrée rétractable qui glisse à l’intérieur.

Casque CKX Quest RSV

La coquille en plastique thermomoulée se veut légère, mais le poids s’accumule vite avec les visières, protecteurs et à 1900g, il approche la limite de 2 kg. Heureusement, le design de la palette ne donne pas prise au vent, ce qui compense un peu pour l’effort exigé au cou du pilote. Soyez avisé que le casque est moulé petit. À titre d’exemple, nous avons commandé un XL et l’essayeur qui porte habituellement du L pouvait à peine le porter, car il serrait la tête. La qualité des doublures intérieures amovibles est de bonne facture.

Le casque ne présente pas d’infiltration d’air indésirable. L’utilisateur pourra contrôler la ventilation avec les prises d’air ajustables sur la coquille. Bloquer l’haleine du reste du casque par le bloque-haleine demande beaucoup d’ajustement, surtout autour du nez. L’ajustement parfait demandera beaucoup d’attention pour être atteint. Toutefois, la visière du casque reste libre de givre même si la buée de la respiration s’infiltre.

Verdict : rapport qualité-prix acceptable.

Manteau CKX Rush

Le Rush est un manteau qui se veut sportif et aussi très chaud. En consultant les spécifications techniques du manteau, on constate que l’isolation Thermashield de 220 g au torse et 160g aux manches annonce un vêtement chaud. Le tissu choisi pour le manteau est 100% Polyester/nylon, ce qui est gage d’une grande résistance à l’abrasion et aux déchirures. La coupe du manteau est courte et cintrée et comporte tous les dispositifs pour empêcher l’air et la neige de s’infiltrer : jupe tempête au bas du manteau, manchette aux poignets ajustés avec orifice pour le pouce pour la garder en place, rabat aimanté par-dessus la fermeture éclair. Enfin, vous disposerez de deux poches à l’intérieur (une à filet de grande dimension et une pour le cellulaire avec orifice pour faire sortir le fil).

Manteau CKX Rush

À l’utilisation, il est indéniable que le manteau est chaud. Très chaud. Si vous faites du hors-piste en motoneige ou que vous travaillez pour sortir un quad de l’enlisement, vous sentirez rapidement la chaleur monter et vous serez en sueur dans le manteau. Les trappes d’aération sous les bras peuvent être suffisantes en mouvement. Mais elles sont insuffisantes à l’arrêt. Toutefois, le manteau est exempt de toute infiltration d’air et permet une bonne amplitude des mouvements. Bien qu’il nous semble trop chaud pour faire du hors-piste hard, il sera très apprécié comme passager sur une motoneige ou dans un côte-à-côte.

Verdict : Oui, si vous n’êtes pas trop actif.

Salopette CKX Edge

Le design de la salopette Edge a été révisé dans le but d’accroitre le confort de l’usager. La confection est soignée et le tissu 53% polyester/ 47% serona est flatteur. Il y a également des renforts au siège, aux genoux et sur la partie intérieure au bas des jambes afin d’améliorer la longévité. L’isolation est assurée par un isolant Dupont Confort Max de 180g et de doublures de Polar chaud insérés aux endroits stratégiques : au siège et à l’avant des cuisses. Afin de s’assurer d’empêcher la neige d’entrer par le bas du pantalon, CKZ a muni le vêtement de Guêtres pare-neige.

Salopette CKX Edge

Kimpex écrit sur son site : « Vous vous sentirez tellement à l’aise dans cette coquille extensible que vous en voudriez plus enlever votre pantalon. » Cette affirmation est pleinement fondée. Jamais je n’ai porté une salopette d’hiver qui permet autant d’amplitude et de liberté dans les mouvements. On les sent moins qu’une simple paire de jeans. De plus, elles offrent toute la chaleur dont vous aurez besoin sans être trop chaudes.

Verdict : Une très belle découverte!

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Pierre Allard

Pierre Allard

Chroniqueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS