Yamaha Kodiak 700 2016

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Toronto, le 4 juin 2015 (via Kennesaw, GA) – Yamaha Moteur du Canada est ravie d’annoncer le lancement de sa nouvelle cuvée de VTT 4×4 utilitaires 2016, baptisés « Kodiak 700 » et déclinés en modèles Kodiak 700 (PDSF : 8 499 $), Kodiak 700 à DAE (PDSF : 9 699 $) et Kodiak 700 SE à DAE (PDSF : 10 499 $). Chacun déploie des performances éblouissantes et se targue d’une valeur appréciable aux yeux du bourreau du dur labeur à la recherche d’un VTT utilitaire à son image.

Les tout nouveaux Kodiak 700 sont construits avec un châssis à la fois confortable et compact pour bosser dur. Un nouveau style, une puissance déployée en douceur et un couple accru sont les éléments fondamentaux donnant lieu à une panoplie de caractéristiques qui s’allient pour faire de ces VTT les bêtes de somme les plus puissantes dans la gamme de prix, sans négliger le moindrement la durabilité et les performances hors route qui ont fait la renommée de Yamaha.

« Avec ses Kodiak 700, Yamaha est en voie de redéfinir la catégorie des VTT utilitaires de taille intermédiaire » affirme Mike Martinez, vice-président des véhicules récréatifs Yamaha aux États-Unis. « Toute la puissance et les performances d’un VTT de grosse cylindrée sont emballées dans le châssis compact des Kodiak 700, et ce, à un prix rappelant agréablement celui des machines de 450 cm³ ou de 550 cm³. Ces Kodiak 700 sont les VTT à l’image des solides gaillards qui sont à leur commande, offrant amplement de puissance, de confort, de durabilité et de valeur ».

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KODIAK 700 4X4 2016

Le tout nouveau Kodiak 700 renferme un nouveau moteur de 708 cm³ à DACT, dont la personnalité s’est vue optimisée pour livrer une puissance en douceur, un couple musclé, un confort sublime de l’aube au crépuscule, ainsi qu’une incroyable facilité d’utilisation. Jumelée à ce nouveau moteur, le Kodiak 700 se voit équipé d’une injection d’essence MikuniMD dotée d’un corps d’admission de 44 mm et d’un capteur de position du papillon qui facilitent les démarrages à froid et qui autorisent une alimentation impeccable, quelles que soient les conditions de la randonnée.

Le Kodiak 700 met à profit la transmission UltramaticMD exclusive à Yamaha, éprouvée à maintes et maintes reprises, et proposant les plages haute et basse, la marche arrière et le point mort. C’est là la TVC (transmission à variation continue) la plus durable de l’industrie, et de surcroît, elle procure le freinage moteur le plus naturel qui soit sur toute la plage de régimes.

Le robuste sélecteur à encoches, fort pratique, permet au pilote de choisir facilement le mode de conduite, alors que le sélecteur mécanique 2RM/4RM commandé par un levier au guidon met le pilote pleinement en contrôle de la situation – il choisit, à son gré, le moment opportun pour passer en mode 4RM lorsque le terrain se fait trop hargneux ou que la besogne est assommante.

Le nouveau Kodiak 700 met en valeur des suspensions indépendantes, procurant un débattement de 18 cm à l’avant et de 23,1 cm à l’arrière. Des jantes de 25 pouces chaussant des pneus Maxxis exclusifs à Yamaha procurent toute la durabilité voulue, ainsi qu’une traction, un confort et une direction sublimes.

Des freins à disque hydrauliques à l’avant s’allient à de nouveaux freins durables, scellés et lubrifiés par bain d’huile à l’arrière pour procurer une puissance de freinage forte et fiable. Une garde au sol de presque 28 cm et un empattement de 125 cm procurent tout le confort souhaité et toute la hardiesse voulue quand on travaille en terrain difficile, alors que les plaques de protection à l’avant et à l’arrière multiplient les capacités hors route du bourreau.

Le Kodiak 700 2016 se voit aussi équipé de nouveaux porte-bagages élargis et très durables; celui à l’avant accueille jusqu’à 50 kilos, et celui à l’arrière, 90 kilos. De plus, un nouveau compartiment de rangement central permet au pilote de transporter le reste de son attirail en toute sécurité.

Le nouveau châssis et le style repensé du Kodiak 700 autorisent l’intégration, primo, d’un réservoir d’essence de 18 litres de nouvelle conception qui permet le travail ininterrompu du matin au soir, et secundo, d’une prise de 12 V c.c. sachant alimenter les accessoires et les dispositifs personnels.

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KODIAK 700 4×4 à DAE 2016

Le Kodiak 700 à DAE 2016 réunit toutes les caractéristiques les plus avantageuses du modèle sans DAE et toutes les fonctionnalités et performances souhaitables pour seulement 9 699 $.

Au menu des caractéristiques additionnelles du Kodiak 700 à DAE, on compte la DAE (direction à assistance électrique) exclusive à Yamaha, laquelle procure un équilibre sublime d’assistance et de retour d’information, duquel découle un confort et une confiance enviables, surtout lors des longues randonnées et lors des besognes éreintantes.

Une des caractéristiques-clés du modèle à DAE, c’est le nouveau phare de travail monté au centre du guidon; il contribue à éclairer admirablement la voie tout en suivant les mouvements du pilote. Directement derrière ce phare, un nouveau tableau de bord numérique à ACL affiche la quantité d’essence restant dans le réservoir, ainsi que les données du cinémomètre, de l’odomètre, des deux compteurs kilométriques, de l’horomètre, de l’horloge, du mode 4RM/différentiel bloqué, de l’engrenage de la transmission et du voyant avertisseur de la DAE.

À l’arrière du modèle à DAE, on trouve une barre d’attelage de 5 cm pouvant tracter jusqu’à 600 kilos.

Les tout nouveaux modèles Kodiak 700 et Kodiak 700 à DAE sont livrés avec une robe d’un bleu Yamaha, d’un vert forêt, d’un rouge et d’un camouflage RealtreeMD XtraMC.

KODIAK 700 4×4 et à DAE DE SÉRIE SPÉCIALE (SE) 2016

Le tout nouveau Kodiak 700 SE 4×4 à DAE 2016 propose toutes les caractéristiques avantageuses du Kodiak standard à DAE, en plus du légendaire sélecteur de mode On-CommandMD exclusif à Yamaha. Ce sélecteur met le pilote carrément en contrôle du mode de conduite – 2RM / 4RM / 4RM avec différentiel bloqué – simplement au toucher d’un bouton-poussoir situé judicieusement sur le guidon.

Le Kodiak 700 SE à DAE se targue aussi de jantes de 25 pouces en alu coulé, de pièces en plastique peintes d’un noir carbone métallique ou d’un noir tactique, et de graphismes spéciaux, pour seulement 10 499 $.

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.yamaha-motor.ca.

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