Yamaha Nouvelle Gamme VTT et Côte-à-Côte 2024

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 Yamaha dévoile sa gamme éprouvée de VTT et de véhicules côte-à-côte 2024 

En vedette : le tout nouveau Wolverine X2 1000, le YXZ1000R SS amélioré et le nouveau Raptor 110 

TORONTO (ON), 26 juillet 2023 – Yamaha Moteur du Canada établit une nouvelle norme pour les véhicules côte-à-côte (VCC) et les VTT éprouvés avec le dévoilement de tout nouveaux modèles et de toutes nouvelles fonctionnalités technologiques pour 2024. La collection 2024 met en valeur l’engagement de Yamaha à proposer des véhicules optimisés pour offrir confort, performance et tranquillité d’esprit à tous les passionnés du hors-route, quel que soit le terrain qu’ils affrontent ou l’aventure qu’ils entreprennent. 

Construit avec fierté, chaque VCC et chaque VTT pleine grandeur Yamaha est assemblé aux États-Unis et distribué dans le monde entier. La gamme 2024 se compose d’un vaste éventail de modèles adaptés à divers besoins et préférences : 

  • VCC multiusage : La gamme Wolverine se démarque par l’ajout du tout nouveau Wolverine X2 1000, alors que les modèles Viking et Viking VI continuent de représenter des options durables et fiables adaptées à des usages utilitaires. 
  • VCC pur sport : Le YXZ1000R se voit équipé d’une nouvelle transmission à 6 rapports et de la technologie de changement de vitesse automatique (Auto-Shift) pour une performance améliorée, ainsi que de la fonction de sélection de rapport Sport Shift pour une polyvalence accrue. 
  • VTT multiusage : Le Grizzly, le Kodiak 700 et le Kodiak 450 offrent une valeur maximale et des performances adaptées au travail. 
  • VTT pur sport : Le Raptor 700R et le YFZ450R continuent de jouir d’une grande popularité sur les pistes comme sur les sentiers. 
  • VTT pour jeunes : Les modèles Grizzly 90 et YFZ50 sont rejoints par le nouveau Raptor 110, élargissant ainsi la gamme de modèles conçus pour offrir aux jeunes conducteurs de nouvelles expériences hors route palpitantes. 

« À mesure que l’industrie des sports motorisés continue de prospérer et d’atteindre de nouveaux publics, Yamaha élargit son éventail de produits pour répondre aux besoins d’un groupe plus nombreux de passionnés du hors-route », a déclaré Andrew Scott, spécialiste de produits – VTT et VCC de Yamaha Moteur du Canada. « Notre but est d’offrir un moyen qui permet à chacun et chacune de sortir profiter du plein en famille et entre amis! » 

Le tout nouveau Wolverine X2 1000 2024 offre une durabilité extrême et une valeur sûre 

Représentant les véhicules les plus polyvalents de Yamaha, les modèles Wolverine 2024 se prêtent aussi bien au travail qu’aux aventures. Les tout nouveau Wolverine X2 1000 allie la plateforme compacte et agile du Wolverine X2 aux fonctionnalités de pointe inspirées du RMAX 1000 pour offrir une maniabilité exceptionnelle et une puissance prodigieuse permettant de parcourir toutes sortes de terrains, qu’il s’agisse de sentiers étroits et techniques ou de champs grands ouverts. Parmi ses atouts, on retrouve un moteur bicylindre parallèle évolué à DACT (double arbre à cames en tête) et à huit soupapes avec une cylindrée de 999 cm3, qui permet trois modes de puissance (Crawl, Trail ou Sport) pour affronter divers types de terrains et répondre aux diverses préférences de conduite des conducteurs. Dotés d’un moteur bicylindre de 847 cm3 logé dans un châssis compact et sportif, les modèles Wolverine X2 et X4 assurent un fonctionnement souple et ultrasilencieux. 

Offerte dans des configurations deux places et quatre places, la gamme de côte-à-côtes Wolverine répond aux différentes exigences des clients. Le Wolverine RMAX 2 1000 et le Wolverine X2 présentent un châssis deux places jumelé à une caisse basculante assistée d’un vérin hydraulique, pour offrir d’excellentes capacités utilitaires au travail comme à la chasse, tout en permettant un accès aisé au moteur en cas de besoin d’entretien. 

Les modèles Wolverine RMAX4 1000 et Wolverine X4, quant à eux, comportent un châssis quatre places ainsi que des options flexibles permettant de créer un espace de chargement supplémentaire, un habitacle accueillant jusqu’à quatre personnes, ou un mélange des deux options. 

Tous les modèles Wolverine 2024 et Wolverine X4 sont équipés de la transmission à variation continue (TVC) Ultramatic de Yamaha, connue pour sa grande fiabilité, et sont accompagnés d’une garantie de 10 ans sur la courroie, qui est une exclusivité sans précédent dans l’industrie. Ils sont également dotés du système d’entraînement 4RM On-Command durable de Yamaha, d’une direction à assistance électrique (DAE) sensible au couple et à la vitesse pour un équilibre optimal entre assistance électrique et réaction du volant sur les sentiers, d’un éclairage brillant à DEL, d’une capacité de remorquage de 2000 lb (907 kg), d’une caisse de 600 livres (272 kg), et de connexions précâblées facilitant l’installation de divers accessoires. 

La série spéciale présente des caractéristiques supplémentaires, dont une carrosserie peinte de couleur titan/noir tactique, un toit pare-soleil, un rétroviseur à montage central, et un treuil WARN VRX installé en usine d’une capacité de 4 500 lb (2 041 kg). 

Le Wolverine RMAX 1000 R-Spec sera de retour pour 2024! Le Wolverine RMAX2 1000 Sport est muni d’amortisseurs sport très réglables à réservoir accolé FOX 2.0, de pneus asymétriques 30 pouces (76 cm) à épaulement carré GBC Terra Master SQ et de jantes à rebord verrouilleur de talon (« beadlock »). Les modèles 

de série limitée, qui sont offerts en argent métallique et en noir, intègrent toutes les fonctionnalités de la série spéciale ainsi que la suspension électronique réglable de pointe FOX iQS. 

La gamme YXZ 2024 : Performance pur sport alliée à la nouvelle technologie Auto-Shift et à une transmission à 6 rapports 

Le YXZ1000R s’impose comme le premier et l’unique VCC pur sport à transmission manuelle offrant des performances exceptionnelles aux passionnés du hors-route. En 2024, la gamme YXZ bénéficie d’améliorations significatives, dont notamment la toute nouvelle technologie de changement de vitesse automatique Auto-Shift de Yamaha sur le modèle SS. 

La gamme YXZ 2024 présente une nouvelle transmission manuelle à 6 rapports rapprochés assurant des capacités et un confort accrus à bas rapport. Grâce à leurs rapports de transmission optimisés et à une première vitesse réduite de 40 %, les modèles YXZ offrent des capacités et performances supérieures sur divers types de terrain. Le nouvelle transmission réduit également les changements de vitesse brusques et bruyants pour une expérience de conduite plus souple et une durée utile prolongée de l’embrayage. 

Le YXY1000R SS est doté de la nouvelle technologie de changement de vitesse automatique Auto-Shift de Yamaha, qui permet aux conducteurs de vivre les sensations d’un côte-à-côte pur sport ainsi que la sensation de ne faire qu’un avec le véhicule grâce à la transmission à 6 rapports rapprochées. Les conducteurs peuvent passer facilement et à la volée du mode Auto-Shift au mode de sélection manuelle des rapports à l’aide du cadran montée sur le tableau de bord. La technologie Auto-Shift de Yamaha offre au conducteur la possibilité de choisir parmi trois modes de conduite (Auto, Sport Auto et Sport Shift) en fonction de ses préférences. 

Les modèles YXZ 1000R SS 2024 sont offerts en bleu Team Yamaha. Le modèle YZX1000R SS SE présente une carrosserie peinte avec un habitacle à couleur assortie, un rétroviseur à montage central, et un treuil WARN VRX installé en usine d’une capacité de 4 500 lb (2 041 kg). 

Les Viking et Viking VI 2024 : costauds et aptes au boulot 

Comptant parmi la gamme de VCC 2024 de Yamaha, le Viking et le Viking VI sont reconnus pour leur robustesse parée à toute épreuve et pour leur valeur exceptionnelle. Équipés d’un moteur éprouvé de la catégorie des 700 cm3 de Yamaha, les modèles Viking assurent des performances exceptionnelles toute la journée durant. Présentant un habitacle spacieux de pointe pouvant accueillir de trois à six personnes confortablement, les Viking sont construits pour s’acquitter des tâches les plus exigeantes. 

Les caractéristiques principales des véhicules Viking et Viking VI 2024 comprennent : 

  • La transmission à variation continue durable Ultramatic de Yamaha, qui s’accompagne de la garantie de 10 ans sur la courroie, une exclusivité dans l’industrie, assurant ainsi fiabilité et longévité. 
  • Le système d’entraînement 4RM fiable On-Command de Yamaha, avec les modes 2RM, 4RM à glissement limité et 4RM avec blocage de différentiel intégral, qui s’adapte à toute tâche et à tout terrain. 
  • La direction à assistance électrique (DAE) de Yamaha, qui est sensible à la vitesse et au couple, offrant le mélange parfait d’assistance électrique et de réaction du volant, et permettant ainsi de réduire la fatigue lors des longues journées au boulot. 
  • Une capacité de remorquage remarquable de 1 500 lb (680 kg) avec une barre d’attelage de 2 pouces (5 cm), ainsi qu’une caisse de chargement en acier d’une capacité de 600 livres (272 kg) pour transporter des charges lourdes. 
  • Une caisse basculante assistée d’un vérin hydraulique, dont le fond est protégé par un tapis en caoutchouc robuste par souci de commodité et de durabilité. 

La gamme de VTT multiusage 2024 : Grizzly, Kodiak 700 et Kodiak 450 

Yamaha présente sa gamme de VTT multiusage 2024, conçue pour performer dans un vaste éventail d’applications, qu’il s’agisse de travaux agricoles intenses ou d’aventures hors route passionnantes. Offrant une puissance et des performances exceptionnelles pour affronter les sentiers les plus ardus, le Grizzly s’impose comme le VTT par excellence pour les aventures hors route. Quant aux Kodiak 700 et Kodiak 450, ces VTT offrent une valeur sûre et des performances adaptées au travail, et ce, sur un châssis compact et agile pour prendre d’assaut les sentiers étroits et techniques en dehors du travail. Le nouveau Grizzly à DAE 2024 est équipé d’un treuil WARN VRX 25, de pneus Maxxis ‘Zilla de 27 pouces (69 cm) et de jantes en aluminium de 14 pouces (36 cm). 

Les caractéristiques principales des modèles Grizzly et Kodiak 2024 comprennent : 

  • Un moteur 4 temps à SACT (simple arbre à cames en tête) refroidi à l’air et de qualité éprouvée de la catégorie des 700 cm3 de Yamaha, lequel alimente tous les modèles Grizzly et Kodiak 700. Le moteur du Grizzly dégage un caractère plus sportif qui se prête bien à la conduite récréative, alors que le Kodiak 700 se caractérise plutôt par un fonctionnement en douceur et une puissance initiale atténuée. Le Kodiak 450 est équipé d’un moteur 4 temps à SACT refroidi par liquide d’une cylindrée de 421 cm3. 
  • La très fiable transmission à variation continue Ultramatic, qui s’accompagne d’une garantie de 10 ans sur la courroie (une exclusivité de Yamaha), assurant une performance uniforme et une tranquillité d’esprit. 
  • Le système d’entraînement 4RM On-Command de Yamaha, permettant un passage aisé entre les modes 2RM, 4RM à glissement limité et 4RM avec blocage de différentiel intégral pour affronter diverses sortes de terrains. 
  • La direction à assistance électrique (DAE) sensible au couple et à la vitesse de Yamaha, laquelle se retrouve sur tous les modèles Grizzly et certains modèles Kodiak, se classe en tête de sa catégorie dans l’industrie, et assure une direction précise et facile pour une expérience de conduite confortable. 

La gamme de VTT sport 2024 : Le Raptor 700R et le YFZ450R continuent de se démarquer de la concurrence 

Permettant de prendre facilement d’assaut les sentiers et dunes, la gamme de VTT sport 2024 offre un style, un confort et des performances hors pair. Le VTT le plus primé de cette gamme est incontestablement le YFZ450R, qui a gagné la confiance des plus grands pilotes de course du monde. En qualité du VTT sport le plus évolué sur le marché, le YZF450R présente un moteur à injection de 449 cm3 et une culasse à cinq soupapes offrant une accélération à couple élevé et une puissance abondante sur l’ensemble de la plage de régimes. Son châssis en aluminium léger de qualité professionnelle avec châssis inférieur en acier à forte résistance permet au moteur d’être placé plus bas pour une excellente centralisation des masses. Le système de suspension, qui intègre des composants légers et est mise au point pour assurer une performance optimale, vient améliorer encore la maniabilité du véhicule. L’embrayage antidribble assisté permet de réduire l’effort requis pour actionner la manette d’embrayage et d’améliorer la vitesse dans les virages, surtout lors du passage au rapport inférieur. 

Le Raptor 700R dispose d’un puissant moteur de la catégorie des 700 cm3 qui offre un couple énorme dès les premiers tours du moteur, livrant une grande puissance à mi-régime et une puissance époustouflante à régime de pointe. Équipé d’un châssis évolué hybride en acier et aluminium, d’un sous-châssis et bras oscillant en aluminium, ainsi que d’une suspension de qualité digne des VTT de course, le Raptor 700R présente une structure à la fois robuste et légère offrant le meilleur rapport puissance-poids pour une maniabilité optimale dans tous les environnements. 

La gamme de VTT pour jeunes 2024 : le nouveau Raptor 110 rejoint le Grizzly 90 et le YFZ50 pour les conducteurs en herbe à la recherche d’aventures 

Le nouveau Raptor 110 2024 est un VTT dynamique qui allie un style sportif à des performances intuitives pour les conducteurs de 10 ans et plus. Inspiré du célèbre Raptor 700R et équipé d’un nouveau moteur à injection, ce VTT d’entrée de gamme offre aux jeunes conducteurs les performances, le patrimoine et la qualité supérieure qui font la renommée des VTT sport de Yamaha, leur permettant ainsi de développer leurs compétences et vivre à fond leur passion pour les sports motorisés. Le nouveau Raptor 110 est offert en bleu sarcelle ou en bleu Team Yamaha, et sera disponible dans le courant de l’automne. 

Incarnant la polyvalence et les performances pour lesquelles la marque Yamaha est connue, le Grizzly 90 2024 offre une expérience de conduite amusante et intuitive aux conducteurs en herbe âgés de 10 ans et plus. Équipé d’un moteur de 90 cm3 et d’une transmission à variation continue, ce modèle conçu pour les jeunes intègre plusieurs des caractéristiques offertes de série sur le Grizzly, dont des garde-boue performants, une suspension confortable adaptée aux sentiers, des porte-bagages à l’avant et à l’arrière, et des pneus à sculpture Grizzly. Offert en blanc, gris blindé et bleu Yamaha. 

Pour les jeunes conducteurs de 6 ans et plus, le YFZ50 ouvre la porte au monde passionnant des VTT sport. Imbu de l’ADN du grand champion YFZ450R, ce VTT conçu pour les jeunes offre les performances intuitives et éprouvées hors route de Yamaha à la prochaine génération d’amateurs de sports motorisés. Les conducteurs peuvent choisir entre deux options de couleur : bleu sarcelle ou bleu Team Yamaha. 

  • Il est recommandé que seuls les conducteurs titulaires d’un permis de conduire et âgés d’au moins 16 ans conduisent les véhicules côte-à-côte. 
  • Il est recommandé que seuls les conducteurs âgés d’au moins 16 ans conduisent les modèles de VTT YFZ450R, Raptor 700R et Raptor 700. 
  • Il est recommandé que seuls les conducteurs âgés d’au moins 10 ans conduisent les modèles de VTT Grizzly 90 et Raptor 110. 
  • Il est recommandé que seuls les conducteurs âgés d’au moins 6 ans conduisent le modèle de VTT YFZ50. 

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