Comment changer les cardans sur un VTT

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Nos véhicules hors-route sont soumis fréquemment à des services intenses. Certaines pièces d’origine capitulent à certains abus excessifs et leurs remplacements doivent être effectués. Parmi celles-ci, les cardans figurent en haut de la liste des parties demandant une substitution fréquente. 

Sans eux, votre quad ou votre côte à côte ne pourrait avancer et une inspection à certains intervalles s’impose pour vérifier leur bon état. Porter une attention particulière aux  »boots » en s’assurant qu’ils ne sont pas perforés. Sinon, une perte de graisse pourrait diminuer grandement la durée de vie de votre cardan.

Le remplacement d’un cardan peut être effectué soi-même et il est réalisable à l’aide de quelques outils en très peu de temps. Il faut allouer de 30 à 45 minutes pour effectuer ce remplacement. L’équipe de Planète Quad vous fait une démonstration des étapes pour procéder aux remplacements des cardans sur votre véhicule. 

Notez que ces étapes présentées peuvent différer d’un véhicule à l’autre et que lors du remplacement d’un cardan d’une roue avant, la distinction se situe au point de fixation du support de l’axe de la roue: désassembler les joints à rotule (balljoint)  ainsi que la biellette de direction (tie-rod). 

Maintenant, à vos outils!

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE