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Essai du Theron Reever, un Quad 100% électrique

L’équipe de Planète Quad vous donne ses impressions et essai du Theron Reever.

5 réponses

  1. Bonjour j’aurais bien aimer entendre le non bruit du moteur plutôt que la musique car ce qui m’intéresse le plus c’est juste le non bruit du véhicule.

    Merc8

    1. Bonjour M. Chamberland,
      La musique est ajouté au vidéo pour contribuer au dynamisme. Sinon, ça n’aurait été que le bruit du vent, parfois des oiseaux et de la quiétude de la nature…

      Disons qu’il n’y a pratiquement pas de bruits et c’est ce qui rend l’expérience unique. Il y a tout de même le bruit des pneus sur le terrain et quelques sons de suspension quand on frappe les bosses. Avec un casque, il ne sont que très peu perceptibles et on ne fait qu’un avec l’environnement qui nous entoure. Vraiment génial!

      On vous invite à lire l’article qui devrait apparaitre sous peu pour plus de détails ou le site du manufacturier Theron.

      En vous souhaitant une excellente journée
      Vincent

  2. Bonjour,

    Je crois qu’il faudrait mettre les points sur les I et les barrer sur les T quand on parle du REEVER qui ne fait pas rêver loin de là… 180 KM d’autonomie avec une batterie de même pas 12 KW… qui se recharge en 3 heures c’est croire au père noël.

    Pour recharger une batterie de 12 KW en 3 heures ça requiert une prise de 220 Volt et plus rien de moins. Une prise 120 Volt va fournir 1000 Watts/heure. Une batterie de 12 KW dans le bois à votre camp de chasse ça vous prende 12 heures minimum pour une charge complète en souhaitant que vous puissiez utiliser votre génératrice tous ce temps.

    Le fameux 180 KM d’autonomie ne semble pas avoir été tester par vous je dirais que si vous avez fait 15 à 30 Km durant de cet essai ça été le maximum pour arriver à cette conclusion.

    J’estime l’autonomie de se VTT à moins de 50 Km en l’utilisant de façon normale comme son équivalent à essence à 30 Km en mode conduite agressive et encore là, je suis très, très généreuse. Je trouve vôtre évaluation du Reever bâclée ça ressemble à une annonce d’un nouveau produit rien d’autre et c’est probablement le cas puisque ça semble être dans vôtre section publicité.

    1. Bonjour Mme Proulx,
      Tout d’abord, merci de vos commentaires.

      Lors de notre essai, nous avons eu la chance de rouler le REEVER avec la présence de deux employés de la compagnie. En sachant que c’était un véhicule prototype (comme mentionné dans le vidéo), nous avons posé de nombreuses questions à Theron pour bien comprendre ce que le VTT procure comme capacités. Ainsi, nous nous sommes basés sur certaines données du fabricant: L’autonomie par exemple.

      Pour répondre plus en détails à vos questions techniques comme vous l’exposer dans votre commentaire, nous demanderons à Theron de prendre contact avec vous. En sachant qu’ils sont les experts techniques, ils auront des réponses élaborées à vous fournir.

      En toute transparence, nous n’avons pas encore toutes les connaissances que l’on aimerait avoir quant aux véhicules électriques. Cependant, ça ne saurait tarder puisque le virage de l’électrification des transports est amorcé et l’équipe de Planète Quad cherche toujours à offrir des chroniques avec un aspect très critique. Le but étant d’informer nos lecteurs et d’être une référence solide.

      Sommes toutes, le REEVER de Theron nous a agréablement surpris avec son expérience de conduite très silencieuse. Malgré les aspects qui restent à adresser pour en arriver au modèle final de production, le véhicule a bien performer durant notre essai.

      L’équipe de Planète Quad vous souhaite une excellente journée.

    2. Bonjour Mme Proulx,
      Je crois comprendre que vous parlez de la capacité de la batterie en mentionnant le 12kW. En effet, quand on parle de kW on parle d’une puissance, pour parler d’une capacité, il nous faut alors parler de kWh, soit la puissance consommée en 1h.
      En ce sens, pour réaliser l’autonomie de 180km, nous avons conçu et fabriqué une batterie d’une capacité maximale de 20kWh, bien plus que le 12kWh que vous mentionnez. Puis-je savoir d’où provient cette information erronée ?
      Nous avons essayé notre véhicule en condition standard d’utilisation sur un sentier fédéré, en respectant les limitations de vitesse, avec un chargement de 280lbs sur le véhicule (Pilote + bagages). Nous avons alors obtenu à répétition, une moyenne de consommation typique de 10kWh/100km, soit une autonomie maximale moyenne de 200km avec une batterie de 20kWh, en soustrayant un buffer de 10%, on obtient le fameux 180km d’autonomie.
      Peut-être seriez-vous surprise d’apprendre qu’un véhicule électrique tel une Tesla Model 3 consomme uniquement 14kWh/100km lorsque circulant sur l’autoroute. L’ennemi #1 de la consommation énergétique étant le drag aérodynamique, et non le terrain accidenté tel qu’on se l’imagine, vous pouvez donc voir qu’à une vitesse 3 fois inférieure en moyenne et un poids 10 fois inférieur, notre consommation de 10kWh/100km obtenue en essai est très réelle.
      Ainsi, je ne connais pas votre bagage technique ni votre connaissance des véhicules électriques, cependant votre estimation de la consommation du véhicule est on ne peut plus erronée.

      Concernant le points sur la recharge, sur le 110V, le véhicule recharge à 1.2kW de puissance, soit environ 16h pour une recharge complète (0-100%). Effectivement, la recharge en 3h se fait grâce au borne de recharge de Niveau 2 (J1772) de 230V 30A, tel que les véhicules électriques routier. Effectivement, un chalet qui n’a pas accès à l’electricité n’est pas la cible de notre clientèle. Mais ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas là de la majorité des utilisateurs potentiels de notre véhicule, bien que l’utilisation reste possible.

      Notez que le véhicule est aussi disponible avec une batterie présentant la moitié de la capacité, divisant en 2 l’autonomie et le temps de charge.

      Passez une bonne journée !

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