Lorsqu’il est temps de sélectionner de nouveaux pneus pour votre véhicule tout-terrain, plusieurs facteurs s’invitent rapidement dans le processus de décision. En fonction de votre budget, de l’utilisation prévue de votre véhicule et du type de terrain (sablonneux, rocailleux, etc.), il est crucial de bien réfléchir à votre choix. De plus, vous devez tenir compte de votre style de conduite, qu’il soit sportif ou plutôt orienté vers la randonnée. Les options sont nombreuses, et peut-être que ce pneu est celui qu’il vous faut. Kimpex définit le pneu Trail Warrior comme étant robuste et polyvalent, tout en promettant une excellente traction. Voyons ce que l’analyse et l’essai du pneu Trail Warrior nous révèlent à son sujet.
Côté technique :
Le pneu Trail Warrior de Kimpex est de construction radiale, ce qui améliore sa performance générale par rapport aux pneus à biais. De plus, sa structure de carcasse est composée de 8 plis, garantissant une résistance accrue aux perforations tout en permettant de supporter le poids des VTT de grosse cylindrée ainsi que des modèles côte à côte équipés de pneus de 26 à 30 pouces. Les crampons bien espacés qui ornent le pneu ont une profondeur de 21 mm, ce qui est légèrement supérieur à la moyenne offerte sur le marché pour les mêmes dimensions.
En essai :
J’ai eu l’occasion de tester ces pneus dans la neige printanière, sur des sentiers rocailleux ainsi que dans la boue. Le résultat de la performance générale de ce pneu est très respectable. Les crampons de 21 mm du Trail Warrior ont montré une traction remarquable, avec une stabilité satisfaisante résultant des 8 plis du pneu. La conception des crampons bien espacés minimise l’accumulation de boue, permettant ainsi au pneu de maintenir une excellente adhérence.
Lors de l’utilisation de ce pneu sur sentiers durcis, la disposition des crampons offre un roulement étonnamment silencieux malgré l’aspect agressif ainsi que peu de vibrations aux commandes du VTT. Lors de longues randonnées, ces détails gagnent en importance.
Cependant, l’essai n’a pas été effectué lors de grands froids. Nous nous demandons si le matériau qui compose le pneu durcira excessivement à très basse température. Pour l’instant, nous n’avons pas de réponse à cette question.
Ainsi, les pneus Kimpex Trail Warrior représentent un choix judicieux pour les utilisateurs de VTT recherchant une résistance aux crevaisons, une traction plus que suffisante ainsi qu’un confort de roulement. Sa construction radiale, sa bande de roulement non directionnelle et sa faible résistance au roulement en font un pneu performant sur une large gamme de terrains. Notre essai nous permet d’affirmer que la description que Kimpex fait de ce pneu sur son site internet est exacte !