– PUBLICITÉ –

Essai Treuil portable et accessoires Kimpex

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Un treuil est un accessoire indispensable pour tous quadistes pour être en mesure de se sortir d’une fâcheuse position en sentier. En même temps, c’est un excellent outil de travail.

Kimpex offre un treuil électrique portable qui sera capable d’en surprendre plus d’un par ses capacités. Avec une capacité de 2500 livres, il saura être en mesure d’accomplir plusieurs tâches en sentiers, à la maison, à la ferme et lors de vos excursions de chasse pour vous aider à sortir votre bête d’un endroit difficile d’accès,

 Pour débuter une manœuvre de tirage, on doit obligatoirement attacher le treuil portable avec l’attache sur une boule de remorquage à l’arrière d’un quad, ou tout véhicule pour une bonne emprise (photo 2). Le principe de fonctionnement est fort simple: il suffit de le raccorder directement sur les bornes de votre batterie avec le fil qui est inclus dans l’ensemble (photo3). Ensuite, on a le choix de brancher à même le treuil une manette avec fil pour contrôler le tout ou sinon la télécommande sans fil sera un bon choix (photo 4).  Avec 30 pieds de câble d’acier robuste, ça nous donne une bonne marge de manœuvre pour rejoindre un bon ancrage tel un arbre pour s’y attacher solidement avec une sangle.

Dans le même ordre d’idées, Kimpex a également un ensemble d’accessoires de treuil qui inclut: une paire de sangles de 1 pouce par 8 pieds de long d’une capacité de 10 000 livres, une paire de manilles de 1/2 pouce de 2 tonnes de capacité et une moufle mobile de 9000 livres (photo 5). On a ici un match parfait pour travailler avec notre treuil portable et un ensemble indispensable lors de vos sorties régulières. Toujours dans les accessoires, j’aime bien leur amortisseur pour tenir bien en place le crochet de votre treuil de quad. Il aide au rembobinage du câble et à éviter un choc inutile quand le crochet bloque sur les rouleaux (photo 6). 

Voici mon impression sur le terrain en situation d’utilisation réelle du treuil Kimpex. L’utilisation est relativement facile et vite installée en raccordant

les pinces directement sur les pôles de la batterie. Par contre, cette opération pourrait dans certains cas être plus complexe et la raison est fort simple et logique. Dans bien des cas, l’accès à la batterie sur certains modèles est difficile d’accès, mais peut être réalisable facilement malgré tout. Chose intéressante, nous sommes capables de nous servir du treuil manuellement avec la poignée incluse (photo 7) , ce qui est une excellente idée si la batterie tombe à plat ou pour de légers travaux. J’ai bien aimé travailler avec la télécommande sans fil pour la liberté qu’elle procure et parce qu’elle nous donne une marge de manœuvre pour travailler librement avec sa longue portée.

Essai Treuil portable et accessoires Kimpex
Photo 7

En conclusion, le treuil est de bonne qualité, la construction est robuste et solide, il est facile d’utilisation, l’option de deux choix de télécommande avec et sans fil est un bon compromis selon nos besoins et les conditions dans lesquelles nous travaillons. L’installation et la connexion sont assez rapides. Avec ses 2500 livres de puissance de tire, il sera parfait pour accomplir différentes tâches que ce soit pour se sortir d’impasse ou pour travailler. Il sera un excellent compagnon de travail où que vous soyez. Disponible chez tout bon détaillant Kimpex.

Points positifs :

  • Portée de la télécommande sans fil;
  • La fonction manuelle à l’aide d’une poignée;
  • L’installation rapide du treuil.

Points à améliorer : 

  • Ajouter un fil adapté pour les quelques cas où les pôles de la batterie seraient difficiles d’accès 

Sur ce, bonne balade!

Texte: Louis Gagnon

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Planète Quad

Planète Quad

Équipe Éditoriale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS