planetequadback2022

Les cinq meilleures destinations pour les VTT/VCC aux États-Unis

Les-cinq-meilleures-destinations-pour-les-VTT-VCC-aux-États-Unis

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Nous avons roulé partout aux États-Unis, et voici cinq endroits où vous devez vraiment aller. Nous l’admettons, nous sommes gâtés. Nous avons eu le grand plaisir de voyager partout en Amérique du Nord et avons apprécié de parcourir certains des meilleurs réseaux de sentiers que l’on puisse trouver. Nous nous sommes assis et avons essayé de choisir nos favoris, ce qui n’est pas une tâche facile. Il y a tellement de bons endroits où aller, mais nous avons réduit la liste à nos cinq meilleurs. Nous ne les avons pas choisis dans un ordre particulier, alors n’ayez pas l’impression de manquer quelque chose en choisissant un endroit plutôt qu’un autre. Ce serait comme un parent essayant de choisir entre deux enfants. Oui, vous pouvez avoir un favori un jour particulier, mais en fin de compte, vous les aimez tous de la même manière.

https://trailshaven.com

Sentiers Hatfield-McCoy, Virginie-Occidentale

À l’extrémité ouest de la Virginie-Occidentale, situé dans les collines de ce qui était le pays du charbon, se trouve le système de sentiers Hatfield-McCoy. Il tire son nom de la célèbre querelle familiale qui s’est produite dans la même région. Ce réseau est unique en ce sens qu’il est financé par l’État. Il constitue une partie importante de l’industrie du tourisme dans cette partie des États-Unis. Cela vaut le détour rien que pour l’histoire. Il y a tellement plus dans ce système qui rend un voyage incontournable pour tout amateur de VTT ou VCC.

Le système de sentiers Hatfield-McCoy (HMTS) comprend ce qui est actuellement 10 sentiers bien développés et entretenus dans la région. Ces sentiers se combinent pour offrir plus de 1 000 milles de parcours. L’organisme responsable élargit également constamment le réseau. Ce qui rend l’activité encore plus amusante au point de vouloir y retourner plus d’une fois.

L’une des nombreuses choses que nous aimons à propos du HMTS est que les villes sont toutes adaptées aux VTT. En fait, vous aurez du mal à trouver ailleurs plus de villes, d’entreprises et de personnes aussi accueillantes. Les sentiers eux-mêmes sont bien balisés. Il disposent de cartes détaillées que vous pouvez emporter avec vous et utiliser pour planifier vos aventures. Vous constaterez également que chaque sentier est disponible via la plupart des programmes de cartographie GPS, tels que Garmin Tread, Magellan TPS, Polaris Ride Command ou l’application OnX.

Hébergement et ravitaillement

Il existe plusieurs options d’hébergement dans l’ensemble du HMTS, y compris le camping, les chalets et les hôtels. Vous constaterez que les points de ravitaillement en carburant sont assez accessibles. Il existe des locations de machines si vous ne souhaitez pas transporter la vôtre là-bas. Conduire dans le HMTS nécessite un permis d’utilisation et un strict respect des règles et réglementations. Les gardes forestiers abondent sur les sentiers, mais croyez-nous, vous vous amuserez plus que vous ne pouvez l’imaginer. Il est donc assez facile de respecter les règles. Un équipement de sécurité est également requis et vous devez suivre les recommandations des fabricants pour les passagers. Alors réfléchissez-y avant de décider d’y transporter les plus petits!

Nous avons parcouru de nombreux sentiers qui composent le HMTS. Si nous devions choisir un favori, nous opterions probablement pour le sentier Rock House. Et ce, principalement en raison des excellents souvenirs que nous y avons créés. C’est un sentier amusant et stimulant avec beaucoup de lacets et des points de vue épiques.

Dunes de sable du lac Silver, Michigan

https://www.michigan.gov/dnr/things-to-do/orv-riding/silver-lake

Le Michigan est un excellent État pour faire du VTT, avec de nombreux sentiers très agréables sur tout le territoire. Mais si nous devions en choisir un, nous devrions opter pour celui des Silver Lake Dunes. Ce qui rend Silver Lake si spécial, c’est que, contrairement aux dunes si populaires en Californie, il n’est jamais trop chaud pour rouler. Les dunes se trouvent sur le côté ouest de la péninsule inférieure centrale du Michigan, juste au nord de Muskegon. Il longe aussi la rive du lac Michigan, l’un des plus grands plans d’eau douce au monde. Le parc est ouvert du 1er avril au 31 octobre chaque année. Le trafic y est le plus important lors des principaux week-ends de vacances d’été du Memorial Day (en mai), du 4 juillet et de la fête du Travail, début septembre.

Silver Lake compte les seules dunes utilisables par les VTT et les VCC à l’est du fleuve Mississippi. Les dunes elles-mêmes s’étendent sur plus de 2 000 acres, mais la zone VHR est limitée à 500 acres. Cela offre tout de même une expérience de conduite amusante. Il existe des zones d’eau peu profonde où vous pouvez rouler dans le type « plage ».  Il y a aussi de grandes dunes ouvertes, des sentiers boisés plus étroits et plus encore. C’est l’une des expériences de conduite dans les dunes les plus amusantes que nous ayons vécues.

Hébergement et règles

Pour rouler ici, votre machine devra posséder un permis VHR et un permis de sentier. De plus, votre véhicule de transport par remorque aura besoin d’un passeport récréatif du Michigan pour entrer. Également, votre VHR devra avoir un drapeau fouet et aussi passer une inspection du niveau de décibels. Donc, si vous ajoutez un échappement de performance, vous devrez peut-être rentrer chez vous au lieu de rouler. De plus, en raison de la popularité des VHR dans les dunes, les week-ends d’été et de vacances, vous devrez obtenir un permis de stationnement avant de partir. Il peut se remplir assez rapidement.

Il existe des options de location pour ceux qui ne veulent pas apporter de machine. Également, il y a des endroits où séjourner, bien que les terrains de camping se remplissent assez rapidement. Donc, réserver est une bonne idée. Et si vous voulez juste une expérience cool, ils ont les légendaires Dune Rides, que vous pouvez conduire. Ce sont des véhicules convertis qui offrent des sièges pour les passagers. Ils peuvent vous emmener faire un tour à travers les dunes dans des zones où vous ne pouvez pas aller avec un VTT.

Parc d’État de Coral Pink Sand Dunes, Utah

https://www.utah.com/destinations/state-parks/coral-pink-sand-dunes-state-park/

Coral Pink, dans le sud de l’Utah, est une autre zone de dunes de sable qui devrait se trouver sur votre radar. L’Utah, en tant qu’État, s’avère incroyable pour les amateurs de VTT et de VCC. Ces dunes sont encore une fois un peu différentes en ce sens qu’elles ne sont pas au bord d’un plan d’eau majeur. Elles sont constituées de sable avec une teinte rosée, donnant son nom à la région. Le parc est ouvert toute l’année et les frais demeurent tout à fait raisonnables à seulement 10 $ par jour. Outre l’excellente expérience de randonnée que l’on peut vivre ici, il existe de nombreux autres éléments à apprécier, y compris plusieurs parcs nationaux incontournables pour tous ceux qui se trouvent dans la région.

Ce que nous avons toujours connu ici, c’est une zone de conduite vierge avec un trafic relativement faible en semaine. Vous trouverez d’immenses dunes de sable ainsi que des sentiers de sable vraiment amusants et de véritables zones de conduite à grande vitesse de style désertique. Le parc est quelque peu isolé et est le plus proche de Kanab, en Utah. Il y a un grand camping à découvrir, avec un large éventail d’équipements disponibles. Vous aurez également accès à des locations de machines à Kanab ainsi qu’à d’autres choses amusantes.

Paiute Trail, Utah

https://www.utah.com/destinations/regions/atv-country/piute-county/

Oui, l’Utah obtient une autre place sur cette liste!  Vous pourriez passer plusieurs années de vacances à voyager dans cet État et ne jamais découvrir tout ce qu’il a à offrir aux passionnés de VTT. La Paiute Trail est un sentier de montagne accidenté dans la partie centrale de l’État. Le sentier principal de VTT mesure 275 milles de long et il y a des milliers de kilomètres de sentiers secondaires. Cela en fait l’une des meilleures destinations de sentiers de VTT au monde! Faire simplement la boucle principale, et ne pas s’arrêter tout le temps, vous prend 25 heures. Alors prévoyez une longue aventure car, et vous pouvez nous faire confiance quand nous disons cela, vous voudrez vous arrêter fréquemment et regarder autour de vous. C’est si pittoresque!

Vous constaterez que les meilleurs moments des sentiers sont du printemps à l’automne, bien que chaque saison apporte son plaisir particulier. La randonnée de printemps se limite principalement aux parties inférieures du sentier. En effet, la neige ferme généralement celui-ci sur les Pahvants et le plateau de Sevier jusqu’au début juillet. Cette partie du parcours reste traditionnellement fermée jusqu’à la mi-juillet. Septembre et octobre offrent l’un des meilleurs temps de conduite sur le Paiute. Au fur et à mesure que la saison avance, le sentier devient un peu plus frais, mais les couleurs et les paysages se réchauffent. Gardez un œil sur la météo, car cela peut devenir difficile et se corser brusquement.

Hébergement et accès aux services

Vous pouvez accéder à la Paiute ATV Trail depuis un certain nombre de petites villes du centre de l’Utah, notamment Marysvale, Richfield, Beaver, Fillmore et Salina. Chaque ville est assez adaptée aux VTT et il y a d’excellents endroits pour manger, rester et faire le plein. Les VTT sont autorisés dans les rues désignées de chaque ville le long du sentier. Ce qui permet un accès facile aux services nécessaires. Vous pouvez même passer la semaine sur le sentier. Aller de ville en ville pour accéder aux services et séjourner dans un endroit différent chaque soir.

Cline Buttes OHV Trail System, centre de l’Oregon

https://www.blm.gov/sites/blm.gov/files/documents/files/Clinebuttes_OHV_brochure.pdf

Le centre de l’Oregon possède de nombreux systèmes de sentiers vraiment amusants et techniques. Il est remarquable en raison du large éventail d’options de terrains dont il dispose tout en restant assez tempéré. Vous ne trouverez pas souvent les saisons trop froides ou trop chaudes, mais juste ce qu’il faut. Cline Buttes est un agréable système avec une boucle de sentier de 65 miles de long dont le meilleur segment est très plaisant – les rochers!

Situé près de Prineville dans l’Oregon, le système VHR de Cline Buttes est ouvert toute l’année. La North Barr Trailhead est l’un des deux points de départ de la zone d’utilisation du sentier motorisé central de Cline Buttes. Il est le plus populaire et le plus facile à trouver. Il existe de nombreux autres systèmes de sentiers à proximité. Le Cline Buttes mettra vraiment à l’épreuve vos compétences pour traverser des terrains assez noueux. Lorsque vous avez besoin d’une pause, arrêtez-vous et jetez un coup d’œil – le paysage est incroyable. Portez un équipement de sécurité approprié. Maintenez le niveau de décibels sous 96 db, et vous ne devriez pas avoir trop de problèmes.

Les habitants sont assez favorables aux VTT, mais vérifiez auprès de l’endroit où vous voulez séjourner. La location de VTT n’est pas courante, prévoyez donc apporter une machine. Vous pouvez en rencontrer certains qui n’aiment pas les VTT. Mais, nous n’avons jamais entendu parler de gros problèmes dans la région. Le paysage vaut bien le déplacement.

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE