– PUBLICITÉ –

Pare-brise Cobra DE Powermadd

Parebrise Cobra de Kimpex

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Le pare-brise Cobra DE Powermadd, distribué par Kimpex, suit la tendance des fabricants d’équipements à offrir des parebrises légers qui causeront le moins d’obstruction possible pour voir devant le véhicule. Côté vision générale, le parebrise Cobra de Kimpex offre un champ visuel de très bon niveau, que l’on parle de transparence et d’absence de distorsion exagérée ou d’obstruction par les pièces structurales du parebrise.

En ouvrant la boite, on constate que le parebrise est de conception très simple et qu’il y a peu de pièces : la pièce principale en polycarbonate, les deux cornières de supports, les manchons métalliques de fixation et d’ajustement au véhicule et un petit sac de quincaillerie. Le parebrise Cobra de Kimpex est offert en deux versions : complètement fixe ou amovible. C’est cette dernière version que nous avons pour évaluation. 

Il n’y a pas de notice de montage dans la boite. Il y a plutôt un petit papier qui nous invite à consulter le site internet de Poweradd. Ironiquement, le plan de montage n’y est plus disponible, car « il se trouve dans la corbeille du propriétaire ». Heureusement qu’il y a un lien vers un fichier vidéo sur YouTube. À regarder ledit vidéo, on comprend aisément comment installer le parebrise, car le tout est très simple.

Nous avons installé le parebrise sur un Polaris 850XP qui est muni d’un phare auxiliaire dans la nacelle d’instrumentation. La forme de parebrise Cobra de Kimpex s’adapte correctement à la forme du phare et l’ajustement final se fait sans aucun problème. La version amovible est munie d’un système d’attache rapide bloqué avec une goupille destinée à permettre à l’utilisateur de retirer et remettre le parebrise en place en quelques secondes. Ce système simple s’est avéré très efficace.

Une fois assemblé et en place sur le quad, malgré l’apparence fragile, le tout s’est avéré solide et stable. En roulant plus rapidement, la pression de l’air sur la surface du parebrise tient le tout immobile. Nous apprécions grandement la vue dégagée vers l’avant à cause de l’absence de pièces structurales transversale. On peut voir directement devant le véhicule comme si le parebrise n’était pas là. 

En résumé le Pare-brise Cobra DE Powermadd distribué par Kimpex:

Bonne qualité de vision par la transparence et le dégagement de la surface vitrée, construction légère, mais suffisamment robuste.

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Planète Quad

Planète Quad

Équipe Éditoriale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS