– PUBLICITÉ –

Tiger Tail Système de Courroie Enroulable de KFI – Essai

– PUBLICITÉ –

Table des matières

L’utilisation d’une courroie de remorquage est courante dans les activités du quad et est essentielle pour ramener un quadiste qui a été lâché par son quad en panne. Elle sera également très utile pour tirer un quad embourbé dans un trou de boue. Malgré cet usage essentiel de cet accessoire, plusieurs choisissent de ne pas s’en munir ou hésitent à l’utiliser. En effet, rien de moins intéressant que de remettre dans le coffre après usage une courroie imprégnée de boue et d’eau croupie à travers les vêtements de rechange ou le lunch et des bouteilles d’eau. En plus, il va falloir se taper le nettoyage du coffre au retour.

Conscients de cette problématique, les gens de KFI ont développé un système de courroie de remorquage autorétractable qui effacerait les inconvénients d’utilisation de la corde boueuse. Simplement appelé Tiger Tail, le système est conçu pour être disponible immédiatement, de façon plus propre et en annulant la nécessité de la ranger dans le coffre.

Tiger Tail de KFI-2

Au premier regard, le Tiger Trail impressionne par la qualité de fabrication dont elle fait preuve: l’épaisseur des pièces de métal qui ne tordront jamais, la qualité du tressage de la corde et de son attache au fond du touret, la vigueur du ressort d’enroulement qui, selon le fabricant, est complètement scellé et peut supporter 14 000 cycles d’enroulement/déroulement, la qualité de la peinture et le poids consistant de l’œuvre. Le système est conçu pour être aussi simple que possible d’utilisation. La corde est munie d’un crochet et il y a un emplacement prévu pour l’accrocher lorsque le système ne sert pas. L’unité est finalement accrochée derrière votre véhicule dans le réceptacle de remorquage de 1 ¼’’ ou 2’’. Vous pourrez donc l’installer et l’enlever en quelques secondes. À défaut de réceptacle, vous pouvez acquérir une plaque de montage faite spécifiquement pour votre quad pour y boulonner l’unité Tiger Trail.

Tiger Tail de KFI-3

Il est important de comprendre que la corde se déroule entièrement lorsqu’on utilise le Tiger Tail. On ne peut donc laisser la moitié sur le rouleau pour tirer quelqu’un. En situation de remorquage, il faudra s’assurer que la tension dans le câble sera constante pour éviter les à-coups. Si la corde devenait lâche, l’enrouleur reprendra le mou, diminuant le risque de la voir s’enrouler dans les roues. Pour une situation de quad enlisé, c’est encore plus simple : déroulez, accrochez le malheureux avec l’égo malmené dans la boue, tirez, décrochez et enroulez. L’utilisation est très agréable et en situation hivernale où les sorties de piste sont courantes, mais sans conséquence, on sort davantage le Tiger Tail qu’on déroule le treuil parce que beaucoup plus rapide d’utilisation.

Faite de matériaux synthétiques imputrescibles, la corde du Tiger Tail a une résistance de 8000 lb en traction. Même avec les treuils les plus puissants, vous pouvez utiliser le Tiger Tail sans crainte comme ancrage de treillage en doublant la corde. En fait, en tirant un infortuné camarade enlisé jusqu’aux poignées dans la boue, il est plus probable que vous brûliez la courroie de transmission de votre quad que de rompre la corde.

Nous avons aimé utiliser le Tiger Tail lors de nos randonnées. Comme attendu, il s’agit d’un dispositif qui est d’une efficacité indéniable avec une simplicité d’utilisation désarmante. En plus de régler le problème de manutention et de rangement d’une courroie souillée, nous avons un gain appréciable de rapidité d’utilisation pour sortir les infortunés de leurs impairs. Le prix d’acquisition d’environ $350 est costaud, mais il durera le reste de votre carrière de quadiste et vous pourrez le léguer à vos enfants.

Pour plus d’informations sur ce produit, visitez www.kfiproducts.com

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Pierre Allard

Pierre Allard

Chroniqueur
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS