Dans ce segment, peu de choses significatives ont marqué le marché cette année. Voici donc le classement de l’équipe de rédaction pour l’année 2026.
5ᵉ position ex æquo : Yamaha Grizzly 700 et Suzuki King Quad 750


On ne sera pas impressionné par l’innovation de ces deux modèles qui sont proposés sans grand changement année après année avec de nouvelles couleurs ou des éditions spéciales d’équipements. Les deux modèles proposent un gros moteur monocylindre, une suspension indépendante aux quatre roues et une servodirection. Cependant, l’acheteur se procure la paix d’esprit et plusieurs années d’utilisation sans histoires.
4ᵉ position : Can-Am Outlander 700

Les Outlander 500 et 700 de Can-Am sont déjà sur le marché pour leur quatrième année. Le gros moteur monocylindre fait oublier sans ambages les vieux moulins en V. Le confort de roulement assuré par la suspension indépendante aux quatre roues est très bon, tant sur le modèle monoplace que sur le biplace MAX. De plus, le véhicule est muni d’une carrosserie imposante qui protège bien les occupants des éclaboussures de boue et de la chaleur de la mécanique. Notons les versions utilitaires XU qui sont adaptées au travail, qui complètent à merveille la gamme. En raison de sa performance globale de bon niveau, ce modèle déborde un peu dans la catégorie des grosses cylindrées.
3ᵉ position : CFMOTO CFORCE 800 et 1000

Les CFORCE 800 et 1000 ont fait l’objet d’une révision majeure l’an passé. En gros, les qualités de l’ancienne génération ont été améliorées et les pires défauts corrigés. Les gros CFORCE sont offerts seulement en version biplace et vous pourrez opter, avec le 1000, pour la version Overland très bien équipée. Le confort est de bon aloi grâce à la selle confortable et au bon travail des suspensions. Également, les moteurs révisés sont dans la haute moyenne au point de vue de la performance : 84 HP pour le 1000 cm³ et 70 HP pour le 800 cm³). Les détails de finition et d’assemblage des panneaux de carrosserie peuvent maintenant se comparer aux meilleurs.
2ᵉ position: Polaris Sportsman 850

Le Polaris Sportsman 850 est un véhicule vraiment à point. L’homogénéité de sa mécanique fait que tout fonctionne comme une symphonie lors de sa conduite. Le moteur bicylindre parallèle de 850 cm³ incite 78 HP à travers une transmission très bien calibrée. Le confort des suspensions fait honneur à sa réputation en gardant une tenue de sentier solide et précise. Plusieurs niveaux d’équipements offerts par Polaris augmentent le raffinement et l’agrément de conduite du véhicule. Toutefois, avec la mise à niveau remarquable de Can-Am avec son gros Outlander, Polaris aura fort à faire pour se garder à niveau.
1ʳᵉ position: Can-Am Outlander 850 et 1000

L’an passé, les Outlander de grosses cylindrées ont été complètement révisés. Déjà que l’Outlander sortant était loin d’être dépassé, le nouveau met la barre vraiment plus élevée. Cette année, les 6X6 arrivent en renfort avec trois motorisations pour renforcer la gamme.
D’emblée, les moteurs sont les plus puissants du segment, ayant même dépassé la barre des 100 chevaux pour atteindre 101 HP. Mais, encore faut-il être capable de transférer toute cette puissance au sol de manière efficace. Tout d’abord, sur le nouveau cadre G3 plus rigide s’ancre une suspension indépendante à double bras triangulés aux quatre roues. Également, pour la première fois sur quads, la suspension semi-active Smart-Shox est également disponible. également, pour les espaces de rangement fermés, les coffres dans les porte-bagages avant et arrière. De plus, les nouveaux panneaux latéraux cache-moteur coupent complètement la chaleur sur les mollets du pilote, un défaut qui affligeait l’ancienne génération. Bref, ses performances globales supérieures, sa précision de conduite impeccable et un confort de haut niveau lui permettent de se hisser au sommet de ce palmarès.
Une réponse
j’adore ce genre de top 5 qui nous aident beaucoup a faire de bon choix éclairé. Il serait l’fun d’ajouter un top 5 après 5 ans d’utilisation pour regarder la fiabilité et aussi le besoin d’entretien.