– PUBLICITÉ –

Yamaha YFZ50 2021 Essai

Yamaha YFZ50 2021 Essai

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Comme un YFZ, mais en plus petit : le Yamaha YFZ50 2021

Faire rouler les enfants est l’avenir de notre sport. Oui, nous avons tous entendu ça auparavant, mais c’est la vérité. Si l’intérêt commence à diminuer et que de moins en moins de gens s’aventurent en sentiers, et bien les sentiers n’existeront tout simplement plus pour personne. Le problème auquel nous sommes confrontés est que nous devons essayer d’amener les enfants à s’intéresser à la conduite d’un VTT. Il est déjà très difficile de les amener s’amuser dehors. Heureusement, il y a aujourd’hui des véhicules incroyables et vraiment cool pour intéresser les jeunes conducteurs, et ces machines sont bien meilleures et bien plus amusantes que tout ce qui était disponible quand nous avions ces âges. L’un des meilleurs d’entre eux est le Yamaha YFZ50 2021, une belle machine qui ressemble à l’incroyable Yamaha YFZ 450, mais en plus petit.

Yamaha YFZ50 2021 Essai

Pas pour les grands

Je suis désolé, mais le YFZ50 n’est pas pour les adultes. Vous pourriez quand même essayer de l’enfourcher, mais je vous conseille de vous assurer que personne ne vous voit ou pire encore, prenne des photos ou une vidéo de vous en train de l’essayer. Le YFZ50 est conçu pour les enfants. Plus précisément, ceux âgés de 6 à 9 ans. Une fois qu’ils ont atteint l’âge magique de 10 ans, ils passent à la gamme de tailles suivante, les 90-110cc. Pour les plus jeunes, le 50 est parfait.

C’est aussi une tranche d’âge importante pour les enfants. Non seulement les 6-9 ans sont à un âge exploratoire et sont merveilleusement impressionnables, mais vous avez également une meilleure chance de rivaliser avec l’électronique et les distractions numériques qui ont attiré tant d’enfants loin des activités extérieures. Pour vous et moi, ça peut sembler étrange. Je me souviens quand j’étais jeune, je restais dehors aussi longtemps que je le pouvais et je rentrais généralement après le coucher du soleil. Et je pouvais m’amuser avec quelque chose d’aussi simple qu’un bâton. Et du moment où je pouvais enfourcher un VTT ou une moto hors route, j’étais accro. Je conduisais pendant des heures. C’est pourquoi ces nouveaux VTT pour jeunes sont si cool. Imaginez ce que vous auriez ressenti si vous en aviez eu un à l’âge de 6 ans ?

Yamaha YFZ50 2021 Essai

Les spécifications

Le plus petit VTT de Yamaha fonctionne avec un moteur quatre temps de 49 cm3, il est refroidi à l’air et est à simple arbre à cames en tête et à deux soupapes. Il a un taux de compression de 8,5:1, ce qui permet des démarrages faciles. Le moteur est alimenté par un carburateur, vous devez donc en être conscient lorsque vous essaierez de le démarrer par temps froid. Heureusement, le système de démarrage électrique aide énormément, donc faire ronronner le silencieux Yamaha est assez simple. Le démarreur électrique est également une fonctionnalité intéressante pour les enfants. Cela rend le fonctionnement beaucoup plus simple et moins intimidant pour eux.

La transmission est une simple CVT sans marche arrière. L’entrainement final est une combinaison chaîne / pignon, tout comme le grand YFZ. La conduite simplifiée permet à votre enfant de se concentrer plus facilement sur la piste et de savourer le plaisir de rouler, et il permet aussi de réduire les coûts d’entretien, un avantage pour vous.

Un autre avantage intéressant est l’entretien simplifié de la machine. L’accès au filtre à air se fait sans outil et facilite grandement le nettoyage, ce qui permet de passer plus de temps à rouler. Quand j’étais jeune, j’aimais me salir les mains en faisant autant que possible les entretiens de ma machine moi-même. Donc, un filtre à air facilement accessible serait un excellent moyen de passer du temps avec votre enfant en lui donnant la responsabilité de la maintenance et lui permettre de faire certains apprentissages pratiques.

Comme beaucoup de machines pour enfant, la suspension du Yamaha YFZ50 est simplifiée. Les bras avant en I supportent les petits amortisseurs à gaz qui offrent un débattement de 2,4 pouces. La suspension arrière est de type à bras oscillant et essieu arrière rigide, tout comme le YFZ, bien que, encore une fois, le système soit simplifié et conçu pour les 2 pouces de débattement offerts par un seul amortisseur. Cette configuration procure au YFZ50 une conduite sportive pour le jeune avec une bonne stabilité qui lui inspirera confiance. Les pneus Duro de 16 pouces aident beaucoup, tout en offrant une bonne traction pour la plupart des types de terrain sur lesquels votre petit champion roulera.

Si votre jeune pilote a besoin de freiner, des leviers montés sur le guidon contrôlent le freinage, l’un étant dédié aux freins à tambour avant et l’autre au frein à tambour arrière. Il aide votre enfant à s’habituer à l’utilisation des freins à main et lui donne un meilleur contrôle. Et ne vous inquiétez pas. La machine est également équipée de contrôles parentaux pour que vous puissiez limiter la vitesse de la machine. Cela devrait vous rassurer. Un coupe-circuit de sécurité est également installé, vous n’avez donc pas à vous soucier de la machine si le pilote tombe.

Le style du YFZ50 est vraiment conforme à celui du YFZ450, de la forme des ailes aux graphismes en passant par le positionnement des phares. La machine est disponible en blanc, ainsi que dans la couleur bleue Team Yamaha Blue que nous associons souvent aux plus grosses machines.

La conduite

Les enfants sont tout sourire lorsqu’ils sont sur le Yamaha YFZ50 2021. Il a du pep, mais pas assez pour vous inquiéter. Cela permettra à votre enfant de grandir en confiance jusqu’à ce qu’il se sente à l’aise, et il pourra se balader de façon amusante jusqu’à ce qu’il passe à une machine plus grosse.

Commencer avec un plus petit véhicule est ce qui est le mieux, à mon avis, pour les débutants et les enfants en bas âge. Par contre, je connais de grands enfants de neuf ans qui se sentiraient un peu à l’étroit sur le YFZ50, et ils seraient prêts à passer à l’étape supérieure assez rapidement. Tout dépend de vous et de la façon dont vous voulez que votre enfant progresse. Maintenant, si vous conduisez un VTT Yamaha, il est parfaitement logique de faire commencer vos plus jeunes sur un Yamaha. Une chose à garder à l’esprit avec les VTT pour jeunes : leur valeur ne diminue pas beaucoup avec le temps. Donc si vous et votre enfant prenez soin de la machine, quand viendra le temps de passer à un YFZ90, vous serez en mesure de le vendre à la prochaine famille en obtenant un bon prix.

Yamaha YFZ50 2021 Essai

Dans l’ensemble, la Yamaha YFZ50 est une excellente machine pour les jeunes pilotes. Il est un excellent moyen de faire sortir votre tout-petit et de lui faire profiter des sentiers et des grands espaces dans un sport que nous aimons tous.

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Luc Dion

Luc Dion

Chroniqueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS