Top 5 véhicules Côte-à-côte 1000 CC 2023

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Les VCC ont la cote et leur progression est fulgurante partout sur la planète. Avec le nombre de fabricants dans le marché, le choix de modèle pourrait être compliqué ou difficile pour certaines personnes lors du magasinage. L’équipe vous propose cinq modèles dans la gamme 1 000 CC avec moteur atmosphérique. 

Can-Am Maverick Sport X xc 2023 :

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Maverick Sport X xcCan-Am

Can-Am nous a habitué à fabriquer des SXS de qualité et le Maverick sport X xc 2023 en fait partie. Il est doté du puissant moteur Rotax de deux cylindres en V de 976 cc qui développe 100 chevaux-vapeur. Le Maverick vous surprend par sa douceur de roulement et son agilité en sentier. Les amortisseurs FOX 2.5 podium QS3 vous procureront un confort incroyable dans les chemins les plus accidentés. La transmission CVT QRS avec admission d’air à haut débit et système de protection électronique de la courroie est tout simplement sublime.

Du côté de la suspension avant, on y retrouve des bras triangulaires doubles arqués avec barre stabilisatrice. À l’arrière, il s’agit d’une suspension indépendante à bras arqués avec barre stabilisatrice. Le débattement est 14.8 pouces tant à l’avant qu’à l’arrière. Du côté des pneumatiques, le Maverick est doté des Maxxis Bighorn 2.0 d’une grandeur de 29/9/14 a l’avant et 29/11/14 à l’arrière. Le différentiel avant est verrouillable avec technologie Smart-lok. Il s’agit d’un véritable système de traction à quatre modes deux ou quatre motrices avec différentiel avant verrouillé. Le X xc 1 000 saura vous procurer de bonnes sensations en conduite sportive avec le mode sport activé.

SXS performant et agile en toute condition : Conducteur intermédiaire a expérimenté

Yamaha Wolverine Rmax 1000 2023 :

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Wolverine Rmax – Yamaha

Yamaha a été le premier fabricant de sxs au monde, donc assurément, il est dans nos choix avec le Wolverine RMAX 1 000 2023. Côté moteur, on retrouve un bicylindre parallèle d’une cylindrée de 999 cc. développant 109 HP. Yamaha a muni le RMAX d’un dispositif électronique qui contrôle la puissance en trois modes : Trail , Sport et  Crawl. On y retrouve la légendaire transmission CVT Yamaha Ultramatic par arbre. Pour l’entrainement final on retrouve le système On-Command, a trois mode de blocage du différentiel : 2RM, 4RM et 4RM avec différentiel bloqué. 

Le Wolverine vous convaincra avec sa suspension indépendante à double triangle avant et arrière et des amortisseurs Fox QS3 Piggyback. Une garde au sol de 13,8 pouces vous permettra de franchir de bons obstacles. Pour les pneumatiques, il est chaussé par des GBC Dirt Commander de trente pouces de diamètre. Yamaha jouit d’une réputation de créer des SXS très fiables, donc le Wolverine RMAX est à considérer dans vos choix.

SXS performant et robuste : Conducteur débutant à expérimenté

Polaris RZR XP 1000 2023 :

RZR XP 1000 – Polaris

Le Polaris RZR n’a plus besoin de présentation avec leur style à faire tourner des regards en sentier. La motorisation Prostar du RZR se définit par un bicylindre a SACT de 4 temps avec une cylindrée de 952 cc. Il développe maintenant 110 chevaux-vapeur. Aussi, la transmission CVT automatique du RZR complètera un parfait accord avec le moteur. Polaris nous livre comme à son habitude un RZR XP des plus confortables grâce à sa maitrise de l’amortissement.

La suspension avant est à double bras en A avec barre stabilisatrice et des fameux amortisseurs Walker Evans 2.5 au gaz. À l’arrière on retrouve des bras oscillants avec barre stabilisatrice avec les même amortisseurs Walker Evans 2.5 au gaz. Le système d’entrainement a véritable traction intégrale/2 roues motrices à la demande haute performance est vraiment réactif sur le terrain. La garde au sol de quatorze pouces est réellement impressionnante et vous permet de vous déplacer sur les pires terrains. Muni de pneu de 29 pouces de diamètre, il aura une traction des plus mordants. 

SXS performant et très confortable : Conducteur expérimenté

Honda Talon 1 000 X 2023 :

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Talon 1000 X Honda

Honda est reconnue mondialement pour concevoir des produits de qualité qui sortent de l’ordinaire. Comme VCC de à caractère sportif, Honda propose le Talon 1 000 X 2023.  Honda a logé le moteur bicylindre parallèle de 999 cc du Pionner 1000 largement révisé sous le capot du Talon. Il produit un convaincant 104 chevaux-vapeur.  Cette révision du moteur a été faite tant au niveau de l’admission qu’à la gestion électronique de l’injection. La transmission jumelée au moteur est également celle du Pionner qui a été réglé pour un fonctionnement très agressif. La transmission à embrayage double à six vitesses permet de sélectionner les rapports via des palettes derrière le volant.

Vous pouvez aussi laisser le système travailler automatiquement. La suspension avant est indépendante à double bras triangulé avec amortisseur hydraulique FOX podium 2.0 QS3 et barre stabilisatrice. Celle à l’arrière est à bras oscillant à trois articulations avec amortisseurs hydraulique FOX podium 2.0 QS3 et barre stabilisatrice. Confort assuré en terrain accidenté. Pour ce qui est de la garde au sol, on parle ici de 12.7 pouces qui est tout de même bien. Honda y va avec des pneus Maxxis de vingt-huit pouces de diamètre pour un confort de roulement en sentier. Le Honda Talon 1 000 X vous procura beaucoup de plaisir avec une fiabilité hors de l’ordinaire.

SXS performant avec une excellente conception : Conducteur sportif et expérimenté.

CFMOTO ZFORCE 950 Sport 2023 :

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ZFORCE 950 SPORT – CFMOTO

Le fabricant chinois n’a pas dit son dernier mot et avec le ZFORCE 950 Sport 2023 il traque la compétition avec un SXS de performance. Le ZFORCE est équipé d’un moteur à quatre temps en V de 962,6 cc avec huit soupapes. En 2023, sa puissance a augmenté à 90 chevaux-vapeur et exprimera toute sa puissance à haut régime. Il est combiné à l’excellente transmission CV-TECH IBC, qui est muni d’une gamme haute et basse.

Le système de traction est à deux et quatre roues motrice et un est muni d’un différentiel à blocage électronique. La transmission été calibrée pour obtenir une prise rapide pour de meilleures accélérations. Suspension avant : indépendante, bras triangulaire double et à l’arrière indépendante, bras oscillant, qui vous procureras un excellent confort en sentier. : Avec une garde au sol de 10 pouces, il sera en mesure de franchir la plupart des obstacles rencontré en chemin. CFMOTO l’a équipé des pneus de la compagnie CST Stag six plis de vingt-sept pouces qui est un excellent choix. Une particularité intéressante du ZFORCE 950 Sport est l’équipement standard abondant : Pare-chocs avant, treuil de 3 500 LB avec télécommande, rétroviseur latéraux, frein a main et encore plus. Vous adorerez ce SXS, j’en suis convaincu.

SXS performant : Conducteur débutant a expérimenté

En conclusion : 

Peu importe votre choix dans cette liste, vous serez agréablement surpris de votre SXS et il vous procurera des heures de plaisir en nature. Les cinq   choix auraient pu être le numéro un de cette liste. En gros, on a réuni cinq fabricants qui se démarque dans la catégorie des  1 000 cc. 

Sur ce, Bonne balade 

Louis Gagnon Chroniqueur

Photos: Louis Gagnon et site internet du fabricant  

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